Aller au contenu

Configuration requise des portables

31 réponses à ce sujet

#1 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 04 juin 2007 à 15:50

Salut !

Au départ je voulais acheter le pc de supinfo, mais plus j'attends, plus j'ai envie d'acheter un pc configuré sur mesure (genre depuis le site de Dell ou chez un assembleur de pc).
Ma question est très simple :) qu'elles sont les paramètres qui sont absolument obligatoire ?

Genre un CPU de plus de 2GHz ?
Plus de 2Go de ram ?
Une carte réseau
Une carte pour connexion sans fil ?
Un Bluetooth ?

Le pc de supinfo à l'air, certes, très puissant (quoique) mais le prix n'est vraiment pas à la porté de tout le monde. Quitte à avoir un bon PC, autant choisir intelligemment celui qui à le meilleur rapport qualité/prix.

Lorsqu'on lance un débat de ce type, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui commencent à parler d'IBM, de Dell ou de Mac, ici je souhaiterais juste qu'on discute de la meilleure configuration, pas de la meilleure marque.

Alors ? Le pc de supinfo ? Une affaire ou pas ? ^^

#2 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 04 juin 2007 à 16:12

Cette année j'utilise :
Un toshiba satellite 2400 S303 (je crois XD)
Donc
Pentium 4 1.7Ghz
512 de ram (2 x256 XD)
30Go de Disque dur
1 Lecteur de disquettes (lol) +1 lecteur DVD/graveur cd RW (qui marche... des fois)
1 écran 15" 1027*768 (dont une charnière est pétée)
Autonomie batterie : 5 minutes
Réseau : pas de wifi mais un bon vieux cable

Je n'ai aucun problème à part pour les TP microsoft car ma partoche windows fait 12Go (le reste est pour nux)

Voilà voilà.

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 juin 2007 à 16:31

Citation

Salut !

Au départ je voulais acheter le pc de supinfo, mais plus j'attends, plus j'ai envie d'acheter un pc configuré sur mesure (genre depuis le site de Dell ou chez un assembleur de pc).
Ma question est très simple :) qu'elles sont les paramètres qui sont absolument obligatoire ?

Genre un CPU de plus de 2GHz ?
Plus de 2Go de ram ?
Une carte réseau
Une carte pour connexion sans fil ?
Un Bluetooth ?

Le pc de supinfo à l'air, certes, très puissant (quoique) mais le prix n'est vraiment pas à la porté de tout le monde. Quitte à avoir un bon PC, autant choisir intelligemment celui qui à le meilleur rapport qualité/prix.

Lorsqu'on lance un débat de ce type, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui commencent à parler d'IBM, de Dell ou de Mac, ici je souhaiterais juste qu'on discute de la meilleure configuration, pas de la meilleure marque.

Alors ? Le pc de supinfo ? Une affaire ou pas ? ^^

Qu'est-ce que tu veux faire avec ton PC ? SUPINFO uniquement ? Jeux ?

#4 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 04 juin 2007 à 16:50

Non c'est juste pour les cours à SUPINFO.

Sachant que la plupart des personnones ont aussi un pc fixes chez elles, pas besoin d'une carte graphique super puissante pour les jeux sur le portable ^^.

#5 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 04 juin 2007 à 17:05

Les portables premier-prix à 600€ font l'affaire, 1Go de RAM étant quand même recommandé pour les TP :)

#6 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 04 juin 2007 à 17:41

Wep, mais pour le gaming ..... :S Et n'allez pas me dire que vous écoutez tous en cours ! ! ! !

#7 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 04 juin 2007 à 18:08

si si nous sommes dévoués esprit et corps à l'enseignement!

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 juin 2007 à 18:50

Citation

Non c'est juste pour les cours à SUPINFO.

Dans ce cas, |4| t'a répondu.

#9 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 04 juin 2007 à 22:05

[serieux]Pour tout te dire tu peux vraiment avoir de la merde ...[/serieux]
... y'en a meme qui ont un mac

#10 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 04 juin 2007 à 22:11

Citation

[serieux]Pour tout te dire tu peux vraiment avoir de la merde ...[/serieux]
... y'en a meme qui ont un mac

T'as quoi contre les MAC? :D

#11 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 04 juin 2007 à 23:37

Lol ok, je vous remercie avant que ça dégenere ^^

Donc un PC pourave : c'est suffisant. Je retiens.

#12 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 05 juin 2007 à 07:06

je peux même te revendre le mien, ça me fera plaisir en plus de pouvoir lui rendre visite de temps en temps :D

#13 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 juin 2007 à 15:47

Asus Z53SV-AP054G 15,4" TFT

Constructeur Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,9
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T7300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1 (MultiMedia Card, Secure Digital, Mini-SD, Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo, xD)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD LightScribe
Capacité disque dur 160 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4"
Norme d'affichage WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce 8600M GS
Mémoire vidéo 256 Mo / Jusqu' à 1 Go en Turbo Cache
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth
Webcam intégrée Oui
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 VGA, 1 DVI-D
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Edition Intégrale
Caractéristiques complémentaires Compatible Direct X 10
Dimensions (l x p x h) en mm 365 x 40,5 x 269,5

le tout pour 1300€ s'il vous plait...et je parie ce que vous voulez que le ibm qu'il vont proposer sera largement moins bien et 2 foi plus cher (ou 4 fois si on compte qu'ils sont a 50% lol)
Et je rajoute que niveau fiabilité, asus, y'a pas de soucis^^
après rien ne vous force a faire des économies utiles^^

#14 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 06 juin 2007 à 16:04

Ou est-ce qu'on peut se procurer ce petit bijou a 1300€ ?

#15 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 juin 2007 à 16:14

je pense pas que j'ai le droit de citer de magasin donc...sa commence par un F et le logo est orange lol (ben ouais j'arrete pas de me faire censurer par keger lol)

#16 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 06 juin 2007 à 16:38

Keger aurait-il la censure facile ? :P

#17 Baptiste

• SUPINFO
  • 237 messages

Posté 06 juin 2007 à 16:40

Citation

(ben ouais j'arrete pas de me faire censurer par keger lol)

Oui normal il va supprimer ce post ou le censurer aussi. Et sinon la résolution de l'écran ?
Je le trouve qu'a 1399 € l'pc... Tu l'a vu pù à 1 300 ? A, tu vois ? il l'a censuré ahahah !! t con

#18 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 juin 2007 à 17:00

bon censuré pour censuré je donne l'astuce alor^^.... je compte avec la remise de 5% pour les adhérent...ceci dit meme si vou l'avez pas...renseignez vous quand vous achetez le pc...parsque pc avec reduction+ carte....ca fera moins cher que pc tout seul ;) et du coup apres...5% de reduc sur la micro et 10% sur le reste ou un truc comme ca^^

#19 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 juin 2007 à 17:21

je viens d'alle verifier...elle coute 30€ et 5% de 1400 sa fé 70 donc 1400-70+30=1360......aie ma tete j'ai fait des math^^...bref bon la vous gagnez que 40 € mais si dans 3 ans vous changez votre pc....imotep :D

#20 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 juin 2007 à 18:18

Citation

je pense pas que j'ai le droit de citer de magasin donc...sa commence par un F et le logo est orange lol

Fnac ?

Citation

(ben ouais j'arrete pas de me faire censurer par keger lol)

Malheureusement l'hébergeur d'un forum reste responsable de ce qu'il héberge, et en cas d'ennui l'hébergeur se retournera contre son client (c'est à dire moi). Autrement dit, je reste responsable de ce que tu écris sur le forum d'un point de vue légal. Et, jusqu'à nouvel ordre, l'aide au téléchargement illégal est passible des mêmes amendes que le téléchargement illégal lui même. Je ne peux donc pas me permettre de te laisser poster de tels liens sur le forum...

Pour ce qui est de la censure, sont supprimés : les insultes (enfin ça s'est fait automatiquement par le forum) et les messages intuiles pour des raisons de lisibilité (comprendre : le flood, les messages qui ne sont là que pour faire chier [EDIT : ah ben tu vois, même moi je me fais censurer automatiquement par le forum ><] le monde, les messages qui ne font pas avancer la discussion, ...). Et donc les messages illégaux, aussi. Sur la plupart des gros forums ce type de message est passible de ban sans préavis, et je pense que je vais faire pareil ici :)

Citation

et je parie ce que vous voulez que le ibm qu'il vont proposer sera largement moins bien et 2 foi plus cher (ou 4 fois si on compte qu'ils sont a 50% lol)

Rien n'est sûr pour le moment, ils ne proposeront peut-être pas d'IBM.

Citation

je viens d'alle verifier...elle coute 30€ et 5% de 1400 sa fé 70 donc 1400-70+30=1360......aie ma tete j'ai fait des math^^...bref bon la vous gagnez que 40 € mais si dans 3 ans vous changez votre pc....imotep :D

Un bon truc à la Fnac est de payer en bon d'achats. Vu que ça marche comme de l'argent c'est cummulable avec toutes les réductions, et les bons d'achats sont trouvables facilement à -3 ou -4 % de leur prix réel (regarde genre à ta banque les offres étudiants, etc...).

#21 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 juin 2007 à 18:47

ouhaaa....lol oki merci pour cette précision :D.
Pas d'ibm? tu veux dire une autre marque? je coryais que c'était le partenariat ibm supinfo qui faisait qu'on les avait a 50% justement. Donc reste a voir les proposition effectivement^^. lol pour les bon d'achat j'y avais pas pensé...bravo^^...

#22 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 juin 2007 à 20:11

Citation

Pas d'ibm? tu veux dire une autre marque?

Vui, j'ai cru comprendre que depuis le début de l'année ils réfléchissaient à une offre plus variée et avec d'autres constructeurs.

#23 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 07 juin 2007 à 23:15

Le problème c'est que le seul (IBM) Lenovo proposé par SUPINFO est un modèle pro très haut de gamme qui vaut dans les 4000 € (justifié ou pas).

Je te rassure, (IBM) Lenovo vend aussi des portables a des prix abordables qui n'ont rien à envier aux Dell, Asus et mêmes aux Mac (pas de troll Mac, SVP).
Mais ça m'étonnerais que SUPINFO propose une offre avec 50% de réduction sur tous les portables Lenovo.

#24 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 08 juin 2007 à 12:41

Ben a force de pas en vendre ils changerons peut-etre d'avis^^

#25 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 08 juin 2007 à 14:07

Le T60p pouvait être vendu 50% de sa valeur sachant qu'elle était largement surévaluée au départ.
Sur les portables "grand public" tu auras maximum 10% de remise, c'est moins impressionnant et intéressant pour tout le monde...

#26 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 08 juin 2007 à 16:14

Question idiote : Il y a des souris à disposition, ou on peut en amener une ? La souris tactile m'enerve vraiment ^^.

#27 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 08 juin 2007 à 16:45

Tu peux amener la tienne, oui.

#28 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 08 juin 2007 à 17:14

Citation

Le problème c'est qu'ils en vendent.
Faut avouer que, si tu peux te le permettre, ça fait super envie d'avoir un PC portable qui est vendu 4400 €.
Et franchement, je ne regrette pas mon achat qui m'a pourtant coûté 1,5 mois d'intérim en juillet/août dernier.

Faut dire aussi que t'espères le revendre chaque années au prix que tu l'as acheté parce qu'en moyenne les PC portables ne perdent pas plus de la moitié de leur valeur en 1 an d'usage.
Mais bon, y a plus de clients potentiels pour acheter des PC portables d'occasion entre 500 et 1000 € que de clients pour acheter des PC portables d'occasion à 2000 € ...

#29 neodu31

• SUPINFO
  • 146 messages

Posté 08 juin 2007 à 19:34

Citation

Citation

Le problème c'est qu'ils en vendent.
Faut avouer que, si tu peux te le permettre, ça fait super envie d'avoir un PC portable qui est vendu 4400 €.
Et franchement, je ne regrette pas mon achat qui m'a pourtant coûté 1,5 mois d'intérim en juillet/août dernier.

Faut dire aussi que t'espères le revendre chaque années au prix que tu l'as acheté parce qu'en moyenne les PC portables ne perdent pas plus de la moitié de leur valeur en 1 an d'usage.
Mais bon, y a plus de clients potentiels pour acheter des PC portables d'occasion entre 500 et 1000 € que de clients pour acheter des PC portables d'occasion à 2000 € ...

Olivier Comes à fais des adèptes de de sa théorie de la revente de pc IBM

#30 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 08 juin 2007 à 20:26

Citation

Olivier Comes à fais des adèptes de de sa théorie de la revente de pc IBM

de même, un certain SCT que je ne nommerai pas (mais imaginez... ;))à bien convaincu une petite dizaine de personnes qu' "Un Mac c'est bien m'voyez"