Aller au contenu

Langue des cours : anglais ou français ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 azopo

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 21 septembre 2010 à 23:44

bonsoir

je me suis inscrit en B3 pour cette nouvelle rentrée au campus de Paris, je commence à decouvrir SUPINFO via campus booster et j'ai trouvé beaucoup de cours pour la pre rentrée en PDF mais en anglais ( cisco, PHP et oracle )

n'etant pas excellent en anglais, es ce qu'il a quand même beaucoup de cours dispensé en francais ???

je veux seulement reduire mon inquetude car debuté du cours cisco ou oracle en anglais .....

merci d'avance

#2 wopsy

• SUPINFO
  • 359 messages

Posté 22 septembre 2010 à 00:24

La plupart des supports de cours sont rédigés en anglais. Mais les cours sont dispensés en français.

#3 miao

• SUPINFO
  • 539 messages

Posté 22 septembre 2010 à 02:31

Les évaluations QCM par contre se font en anglais ( sauf pour les matières comme "Intelligence Artificielle" , et matières dites "cadre")
Les TP sont a rendre en anglais mais en france le francais est accepté ( si je me souviens bien)

#4 Guizmo

• SUPINFO
  • 98 messages

Posté 22 septembre 2010 à 06:24

les certifs sont aussi en anglais, puis sans vouloir etre mechant quasi tout l'informatique est en anglais (bon 4D , WINDEV, toussa toussa c'est en francais, mais je parle des fondements de l'info) et surtout te faut le TOEIC avec un niveau raisonnable en anglais pour sortir avec le diplome. Donc rush tes cours d'anglais, mate les films en VO et lis en anglais !!!
All that is gold does not glitter,Not all those who wander are lost;The old that is strong does not wither,Deep roots are not reached by the frost.From the ashes a fire shall be woken, A light from the shadows shall spring;Renewed shall be blade that was broken, The crownless again shall be king.

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 22 septembre 2010 à 08:52

De façon générale, en France, les matières techniques ont des supports de cours en anglais tandis que les matières cadres ont des supports de cours en français (même si on a eu droit en anglais)
En ce qui concerne les tp par contre, ça dépend .. Des fois c'est anglais éxigé, des fois c'est français, des fois les deux sont tolérés ..
Par contre, tous les professeurs "font cours" en français, même quand les supports sont en anglais.

Modifié par sinan, 22 septembre 2010 à 08:53.

#6 azopo

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 22 septembre 2010 à 13:01

non autant le toeic ça me pose pas de probleme .. mais quand ça devient des termes techniques c'est la où je me vois difficilement lire un tutoriel de 130 pages sur un sujet technique en informatique anglais sans aide .. mais si vous me dites qu'en cours ça reste des cours en français alors tout va bien

Modifié par keger, 24 janvier 2011 à 12:50.
orthographe

#7 Kaoru

• SUPINFO
  • 269 messages

Posté 22 septembre 2010 à 14:59

ça* va*
2009-2010 : B3 - Lyon, 2010-2011 : M1 - Lyon
"La moisson c'est la fin du monde, les moissonneurs ce sont les anges" (Mathieu 13,39)
"Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux" Marc (5,9)