Changement de campus avant l'inscription définitive
Posté 10 octobre 2010 à 14:39
j'ai reçue email suivant :
Votre dossier est toujours à l'état "d'admissible".
Je vous conseille un changement de campus sur le Maroc car la M1 de PARIS est désormais complète.
Merci de me préciser le campus choisi afin que je puisse procéder à la modification.
en premier temps je demande de continue mes études (M1) au campus Paris et je peux pas changer le campus car j'été déja commence la demande du visa et tout ce que concerne l'arrive au france avant le début des études .
maintenant q'est ce que je doit faire sachant que je peux pas changer le campus ??
merci
Posté 10 octobre 2010 à 15:12
Il suffit juste de choisir un autre campus car il n'y a plus de places dans celui de Paris.
J'avais demandé le campus de Paris en M1 aussi, mais même réponse.
Donc j'ai choisi un autre campus en région.
Dans le message la personne te demande de changer de campus sur le Maroc..
Bonne chance et bon courage
Modifié par Young Yakuza, 10 octobre 2010 à 15:15.
Posté 10 octobre 2010 à 17:07
Ta place dans un campus n'est assurée que quand tu as payé tout les frais , si y'a eu un retard au niveau du paiement SUPINFO à donné ta "place" à Paris à quelqu'un d'autre qui lui a payé ...
Par contre si tu as payé dans les temps normalement ils doivent te prendre à Paris
Posté 10 octobre 2010 à 22:25
j'ai pas encore faire le verement.mais c'est difficile de faire un verment du Maroc au France sont une attestation d'apres l'ecole pour vérifier mon admission a l'école ,et just je viens d'avoir cette attestation et demain sera le verment au compte de SUPINFO.
autre chose que je suis completer tout mes papiers et mon dossier au campus France Maroc , et je demande le visa ,encore j'ai pas de choix pour autre campus
si possible de me repondre q'est ce que je doit faire ?
Posté 10 octobre 2010 à 22:33
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012
Posté 10 octobre 2010 à 22:37
La bonne tenue de ce forum repose en majeure partie sur des messages écrits dans un français correct. Tu vas donc devoir redoubler d'efforts en ce qui concerne l'écriture et la relecture si tu ne veux pas que tes messages soient supprimés. (je rappelle que ces règles sont clairement indiquées au moment de l'inscription et que tu les as acceptées)
Ah et merci de faire des bons titres : http://www.supforum....es-bons-titres/
@b_abadie -- Site perso
Posté 10 octobre 2010 à 22:54
(Et oui , essaye de faire un gros effort sur le Français , c'est très important en France de bien parler et écrire Français .)
Posté 10 octobre 2010 à 23:01
je suis désole si j'ai fait beaucoup des erreurs , parceque je suis totalement surpris a cause de l'email .
d'abord j'ai pas encore payé les frais d'inscription ,la cause c'est que chez nous (Maroc) est impossible de faire un virement à une école sans une attestation de pré-inscription signé par école ,j'ai la demander et la banque va faire le virement demain .
pour le choix d'une autre campus ,lors de mon inscription j'été choisi SUPINFO Paris , c'est la seule campus qui je puisse faire .
Aussi je vous informer que j'ai demandé le visa .
merci de me repondre
Posté 10 octobre 2010 à 23:05
elkhansaa, le 10 octobre 2010 à 23:01, dit :
Heu j'ai du mal à comprend , à partir du moment où l'argent est sur le compte , la banque n'a rien à dire (je ne sais pas si tu pouvais faire un chèque , si oui tu aurais du pour pouvoir payer avant le 15 juillet ) .
Enfin là c'est trop tard , le Campus de Paris est plein depuis un bon bout de temps , tu n'as pas le choix mais de prendre un autre campus ... tu peux toujours essayer d'expliquer ta situation en répondant à l'email mais je doute que cela marche .
Modifié par Tarikla, 10 octobre 2010 à 23:07.
Posté 10 octobre 2010 à 23:06
C'est simple, tu as deux solutions : un autre campus ou une autre école.
@b_abadie -- Site perso
Posté 11 octobre 2010 à 00:24
juste une question:est ce que je peux commencer mes études dans une campus et après un peu du temps je la change? ou ça dépend de la disponibilité des places dans chaque campus
( j'ai vu au site de SUPINFO la possibilité de la mobilité)
merci
Posté 11 octobre 2010 à 07:38
Oui, en théorie tu peux changer de campus pour chaque semestres (excepté pour certains campus particuliers). Il faut en faire la demande auprès de ton administration locale et de celle du campus ou tu veux aller il me semble.Mais en fonction des places disponibles, il n'est pas certain que ta demande soit acceptée.
Modifié par p1xl, 11 octobre 2010 à 07:39.
Posté 11 octobre 2010 à 07:47
Et elkhansaa, si tu ne te mets pas à écrire dans un français correct tu vas vite dégager. Je songe sérieusement à instaurer un "texte de motivation" lors de l'inscription au forum, avec validation manuelle de chaque compte.
Posté 11 octobre 2010 à 16:15
Tarikla, le 10 octobre 2010 à 23:05, dit :
Au Maroc tu ne peux pas disposer de devises étrangères à ta convenance. Du coup quand il s'agit de faire un virement du Maroc vers l'étranger, il y a des autorisations nécessaires à obtenir et il faut notamment fournir un certificat de (pré)inscription.
keger, le 11 octobre 2010 à 07:47, dit :
Manifestement ce n'est pas par flegme ou par style SMS, simplement notre camarade n'a pas un niveau aussi bon que nous en Français qui n'est pas sa langue maternelle. Faut-il le menacer pour cela ?
Posté 11 octobre 2010 à 17:13
sinan, le 11 octobre 2010 à 16:15, dit :
Activer la correction automatique de Firefox, c'est compliqué ? Pourtant ça aurait corrigé la moitié des fautes.
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012