Récupération du mot de passe BIOS d'un portable
Posté 10 octobre 2010 à 16:09
je me permets de poster ici pour vous demander un peu d'aide.
Je cherche en ce moment à cracker un mdp de session Vista. Vous allez me dire facile, il suffit de mettre un CD de boot et de balancer je sais pas quoi mais en fait non. Il y a un mot de passe sur le bios et le PC boot pas automatiquement sur le CD. Je précise qu'il s'agit d'un PC portable (Asus F9S) donc pour enlever la pile et espérer que le mot de passe du bios tombe, il faut trouver les plans de la machine et pour le moment j'ai pas réussi.
Si quelqu'un peut me donner des pistes ou une solution que ce soit par MP ou ici même, je suis preneur.
Et pour ceux qui se posent la question, non il ne s'agit pas d'un PC volé.
Merci d'avance !
Posté 10 octobre 2010 à 16:22
Pour windows, je sais pas si ça marche sous vista, mais je sais que sous XP en lançant en mode sans échec, tu avais accès à la session admin et que tu pouvais retirer le mot de passe d'une session. Après sous vista...
Posté 10 octobre 2010 à 16:32
Dodo01, le 10 octobre 2010 à 16:22, dit :
Euh uniquement si il n'y avait pas de mot de passe sur la session Administrateur (par défaut il n'y en a pas en effet).
SUPINFO ID : 58501 - Windows Live ID : ronnie at SUPINFO dot com - Twitter/Facebook/Skype/Github : ronnie974
Posté 10 octobre 2010 à 17:02
Pour le bios, tu ouvres le pc et tu improvise, il suffit de bien regarder comment c'est fixé.
ID Booster : 106768 - Twitter: @Carsso
Suplyon - Portail Communautaire Etudiant de SUPINFO Lyon
Posté 10 octobre 2010 à 22:59
J'avais entendu parler de ça sur le blog korben.info : http://dogber1.blogs...eered-bios.html
Après je n'ai pas testé et ne sais pas si ça fonctionne lorsque c'est juste la configuration du BIOS qui est verrouillée...
Posté 10 octobre 2010 à 23:08
@b_abadie -- Site perso
Posté 10 octobre 2010 à 23:19
Benji, le 10 octobre 2010 à 23:08, dit :
D'après ce que j'ai compris, tu utilises l'utilitaire approprié sur un autre ordi et rentres le code qui apparaît après x erreurs du mot de passe BIOS...
Après, je peux avoir mal compris...
Posté 11 octobre 2010 à 02:51
Dans la plupart des cas la seule solution est d'appeler le constructeur (ce qui ne devrait pas poser problème si le PC est bien à toi). Sur certains PC il faut carrément changer la carte mère.
Posté 11 octobre 2010 à 10:29
whizz-kid, le 10 octobre 2010 à 23:19, dit :
Après, je peux avoir mal compris...
Woops pardon je pensais que tu parlais de Konboot...
@b_abadie -- Site perso
Posté 11 octobre 2010 à 13:58
Je l'ai fait sur un PC fixe y'a quelques années.
Après, est-ce que ça existe toujours? Aucune idée.
Sinon, démontage, tu retire la pile du BIOS, et c'est fait.
Un pti tour sur Google me donne ça, à fouiller et essayer : http://www.xs4all.nl...ix/mpwlist.html
2011/2012 : M1 @ Montréal
Posté 11 octobre 2010 à 15:53
GuillaumeN, le 11 octobre 2010 à 13:58, dit :
Je l'ai fait sur un PC fixe y'a quelques années.
GuillaumeN, le 11 octobre 2010 à 13:58, dit :
Il a dit que c'est un PORTABLE.
Posté 11 octobre 2010 à 17:26
keger, le 11 octobre 2010 à 15:53, dit :
Et y'a pas de pile dans un portable ?
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012
Posté 11 octobre 2010 à 17:33
Ponpon, le 11 octobre 2010 à 17:26, dit :
Sur les vieux peut-être, sur les portables récents c'est plus compliqué. Comme je le disais plus haut, si il suffisait d'enlever une pile pour débloquer l'accès au portable, voyez la faciliter pour en voler un...
En B1 quelqu'un avait oublié son mot de passe BIOS sur son Thinkpad T60p. Il l'a ouvert, a volontairement grillé la carte mère et l'a fait passé en garantie. Pas d'autre moyen...
Posté 11 octobre 2010 à 19:17
Silk, le 10 octobre 2010 à 16:09, dit :
Si je ne m'abuse, il y a une touche qui permet de choisir le périphérique sur lequel on souhaite démarrer (Echap pour les Asus), même si le BIOS est verrouillé.
Posté 11 octobre 2010 à 19:19
Elcid, le 11 octobre 2010 à 19:17, dit :
Je ne pense pas que ça marche, ça défierait totalement l'intérêt d'un mot de passe sur le BIOS... :/
Head of San Francisco Campus IT department
Posté 11 octobre 2010 à 20:00
Elcid, le 11 octobre 2010 à 19:21, dit :
Je crois qu'il y a confusion.
Déjà, il y a plusieurs types de mot de passe :
- un mot de passe administrateur qui t'empêche d'accéder au BIOS et de modifier sa configuration, mais permet une utilisation normale du PC. En règle générale ce mot de passe est récupérable facilement via ce type d'utilitaire.
- un mot de passe utilisateur qui t'empêche d'accéder à quoi que ce soit sur la machine. Ce type de mot de passe sur un PC portable, dans la plupart des cas il n'y a rien à faire.
Après en fonction du BIOS et du fabricant, la liberté affectée à chaque type de mot de passe est différente...
Posté 11 octobre 2010 à 20:20
keger, le 11 octobre 2010 à 15:53, dit :
Et donc? C'est vrai qu'un portable c'est tellement différent d'un PC de bureau! On y trouve une carte mère, un processeur, un disque dur, de la RAM... Oh tiens, la carte mère a même un BIOS vendu par les même boites que les PC de bureau!
ça alors, quelle coïncidence! On dirait bien que tous les éléments sont réunis pour que ça puisse fonctionner.
keger, faudrait voir à penser qu'on est tous des cons non plus, hein?
EDIT:
Je viens de tester tous les mots de passe de la liste dont j'ai donné le lien sur mon Asus M50vn (BIOS AMI), et sans succès, aucun ne passe.
Mais vu qu'un simple Esc semble permettre de booter sur un périphérique externe, son problème est peut-être résolu.
Modifié par GuillaumeN, 11 octobre 2010 à 20:50.
Posté 11 octobre 2010 à 21:39
GuillaumeN, le 11 octobre 2010 à 20:20, dit :
Je te vends une Citroën C1 au prix d'une Citroën C8. Ne t'inquiète pas, c'est la même boîte qui les produit, aucune différence
GuillaumeN, le 11 octobre 2010 à 20:20, dit :
Si tu veux je peux te faire un dessin au cas où tu ne comprendrais pas, mais oui, en effet, les deux sont différents ! En fait, l'encombrement d'un ordinateur portable est moindre par rapport à un PC de bureau, ce qui pousse beaucoup de monde à l'emporter avec soi ! Je t'assure ! Malheureusement, cela signifie également que ce type d'ordinateur est bien plus susceptible d'être volé, et que des protections supplémentaires au niveau du BIOS s'imposent !
Par exemple chez IBM : "A forgotten Supervisor password will prevent access to the ThinkPad BIOS setup utility. To regain access, the system will need to be serviced to have the system board and hard drive replaced." (tu sembles avoir raison, c'est comme sur un PC fixe !)
Posté 11 octobre 2010 à 22:26
A aucun moment je n'ai parlé de prix, juste du fait que le matos étant similaire ou très proche, l'on pouvait espérer qu'une astuce fonctionnant à priori sur un fixe puisse être envisagée sur un portable.
Concernant IBM et Lenovo, ils font du matos un poil plus pro qu'Asus et on peut espérer que la sécurité soit la moindre des choses qu'ils mettent en place sur leurs équipements. Et je veux bien croire qu'un password BIOS oublié ne se remplace pas comme ça sur ces machines.
Ce qui m'a fait tiquer dans ton message c'est surtout le mot en grande taille, en gras et souligné, limite à nous prendre pour des autistes.
Posté 12 octobre 2010 à 01:09
GuillaumeN, le 11 octobre 2010 à 22:26, dit :
Mais non, personne ne prend personne pour un autiste...
Head of San Francisco Campus IT department
Posté 26 octobre 2010 à 16:47
Il faut savoir que selon le fabricant, il n'y a pas forcément de pile pour le BIOS qui peut s'enlever ou alors elle est vraiment difficile d'accès. Toujours selon le fabricant, il y a parfois un petit switch qui permet de reset le BIOS sur la carte mère. Autre solution qui dépend encore une fois du fabricant et du modèle de PC et si tu peut booter sous Windows c'est de flasher le BIOS avec celui fourni sur la partie support du site du fabricant ce qui réinitialise dans CERTAINS CAS les paramètres du BIOS et donc le MDP.
Il se peut qu'aucune de ces solutions ne fonctionnent.