Taille pour la partition Windows
Débuté par drickk, 28 octobre 2010 à 12:47
10 réponses à ce sujet
Posté 28 octobre 2010 à 12:47
Salut à tous,
je suis sur mac et vu qu'il faut obligatoirement windows en dur pour les SGES, pas le choix.
Mais quelle taille faut-il mettre pour la partition windows pour travailler tranquillement ? J'avais pensé à 80Go à peu près (j'ai un DD de 500Go) ... + ou - ?
Merci
je suis sur mac et vu qu'il faut obligatoirement windows en dur pour les SGES, pas le choix.
Mais quelle taille faut-il mettre pour la partition windows pour travailler tranquillement ? J'avais pensé à 80Go à peu près (j'ai un DD de 500Go) ... + ou - ?
Merci
Les deux règles du succès :
1- Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir ...
Posté 28 octobre 2010 à 13:18
Tout dépend ce que tu veux faire dessus, principalement si tu comptes jouer ou pas, ce sont les jeux qui te boufferont le plus de place. Tu peux à la limite te permettre de mettre 100Go si t'as 500, ça te laisse une bonne marge de manoeuvre mais bon inutile de faire une partition trop grande sachant que t'y passeras de moins en moins de temps dessus ^
M2 Bordeaux (2011-2012)
STA Microsoft / Virtualisation / Apple
STA Microsoft / Virtualisation / Apple
Posté 28 octobre 2010 à 13:58
Salut,
Perso j'ai mis 100 Go pour Windows car bon l'install' en x64 bits prends facilement 20 Go.
Et si tu t'inquiètes pour le stockage des VM, tu peux toujours les laisser sur la partition Mac et les récupérer directement puisque Bootcamp installe les drivers HFS pour lire ta partition Windows
Perso j'ai mis 100 Go pour Windows car bon l'install' en x64 bits prends facilement 20 Go.
Et si tu t'inquiètes pour le stockage des VM, tu peux toujours les laisser sur la partition Mac et les récupérer directement puisque Bootcamp installe les drivers HFS pour lire ta partition Windows
B1 Lyon (2010-2011) -> B2 Lyon (2011-2012)
Apple Lover and Cocoa Eater.
Posté 28 octobre 2010 à 17:26
De toutes façon les VM vont toutes tourner sur mac je pense, il va y avoir que les SGES et à la limite 1 - 2 jeux sur la partitions windows.
Donc si je comprends bien, impossible de voir la partition mac depuis windows ?
Tom99, le 28 octobre 2010 à 16:38, dit :
J'ai ri désolé. 
T'es sur d'être Mac user ?
T'es sur d'être Mac user ?
Les deux règles du succès :
Posté 28 octobre 2010 à 18:00
drickk, le 28 octobre 2010 à 17:26, dit :
De toutes façon les VM vont toutes tourner sur mac je pense, il va y avoir que les SGES et à la limite 1 - 2 jeux sur la partitions windows.
Si, de mémoire par défaut avec bootcamp elle est en read-only.
Si tu install paragon(payant) tu y as acces en rw.
Vous me faites rêvé j'ai un dd de 80Go moi :/
Posté 28 octobre 2010 à 18:29
Non relis bien la phrase que j'ai citée, il dis que BootCamp installe un driver HFS pour lire la partition Windows, or Windows c'est du FAT32 ou du NTFS. Surement une faute d'attention, mais là faut se relire c'est trop gros
.
Posté 28 octobre 2010 à 18:33
Oups Shame on me, je vais éditer tout de suite ma phrase, je pensais donc : "Bootcamp installe les drivers HFS (+) pour la partition MAC" :x
Pour les VM je sais que VMFusion fait bien l'affaire (j'en suis d'ailleurs fan) mais bon ce que je voulais dire que si quelqu'un préférait VM Desktop sur Windows ou autre, il y avait aucun soucis
Edit : Impossible d'éditer, tant pis :'(
Pour les VM je sais que VMFusion fait bien l'affaire (j'en suis d'ailleurs fan) mais bon ce que je voulais dire que si quelqu'un préférait VM Desktop sur Windows ou autre, il y avait aucun soucis
Edit : Impossible d'éditer, tant pis :'(
Modifié par vince2609, 28 octobre 2010 à 18:38.
B1 Lyon (2010-2011) -> B2 Lyon (2011-2012)
Posté 29 octobre 2010 à 13:50
Pour en revenir au sujet, dans mon cas j'ai mis 100 Go sur 500. Je pense que c'est vraiment large
(J'avais une partition avec 25Go il n'y a pas si longtemps .. )
Posté 05 novembre 2010 à 19:13
sinan, le 29 octobre 2010 à 13:50, dit :
Pour en revenir au sujet, dans mon cas j'ai mis 100 Go sur 500. Je pense que c'est vraiment large
Pareil, sauf que j'ai fait le mouvement inverse. J'étais à 300 sur Mac et 200 sous Windows, notamment pour les quelques jeux auxquels je joue viteuf. Avec le temps et tous les jeux qui passent sur Mac (jeux Steam + bientôt LoL ^^), l'utilité est nettement moindre... Petit resize avec iPartition pour 400/100 et... c'est un confort, notamment pour les VMs.
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité
STA Apple/Linux/Sécurité
Posté 05 novembre 2010 à 23:17
Perso avec mon dd interne de 250 Go, j'ai alloué environ 90Go pour windows (essentiellement pour avoir l'espace pour certains jeux j'avoue ^^ )
Sinon mes VM je les fais tourner sur un dd externe : ça tourne beaucoup plus vite de cette manière (parce que dans certains exemples faire tourner 2 VM, et faire msn + internet sur le système principal le dd interne tenait pas la cadence)
Sinon mes VM je les fais tourner sur un dd externe : ça tourne beaucoup plus vite de cette manière (parce que dans certains exemples faire tourner 2 VM, et faire msn + internet sur le système principal le dd interne tenait pas la cadence)