Aller au contenu

Activation de Windows XP Pro

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 17 juin 2007 à 13:34

Salut a tous,

J'ai récupéré ma clé de windows xp pro dans le sis et j'aimerai l'utiliser dans mon pc.
Le probleme est que quand j'essaye de changer la clé actuelle par celle de supinfo, windows m'indique que la clé fournie par supinfo n'est pas valide ..
C'est normal sa?

#2 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 17 juin 2007 à 13:49

pas valide ?
ta version de windows actuelle est une version cracké ?
tu peux recuperer xp pro sur \\melee

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 17 juin 2007 à 15:39

Il y a trois types de clé Windows XP Pro :
- les retail
- les Volume License
- les OEM
Les trois clés ne sont pas compatibles entre elles. Si tu as un Windows OEM installé et que tu lui donnes une clé VL, il te dira non, passe pas.

Les Windows livrés avec les PC sont des Windows OEM. Donc si tu as sur ton PC le Windows XP que tu avais lors de l'achat de ce dernier, ta version est une version OEM. Autrement dit, la clé qui est sur l'autocollant de ton PC est une clé OEM (pour aller avec quoi).

Les clés du SIS sont des clés Retail. De même que la version de Windows XP Pro qui est dispo sur le VPN (Retail aussi, sinon ça serait con :P).

Donc si tu essayes sur ton Windows OEM (livré avec ton PC) de lui donner une clé Retail (récupérée sur le SIS), il va te dire non. Tes solutions sont simples :
- rester avec ta clé OEM actuelle
- si tu veux absolument utiliser la clé de SUPINFO, tu réinstalles Windows XP Pro avec la version dispo sur le SIS, qui te permettra d'utiliser cette clé (mais tu ne pourras plus utiliser ta clé OEM !)

#4 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 17 juin 2007 à 17:13

Ok merci pour la réponse très détaillée :)