Aller au contenu

Des journées devant le PC

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 16:51

Salut a tous,

Je suis presque décidé a venir intégrer Supinfo mais il me reste une chose a prendre en compte que je n'ai pas trouvée sur le forum.
A Supinfo, on passe plus ou moins 8heures par jour devant un pc c bien sa?
Personellement, quand je passe ne serait-ce que 2-3h de suite devant le pc je sens que ma tete commence a chauffer beaucoup.
Alors je me demandais si il y a avait des personnes a qui comme moi l'excès de pc donne un peu mal a la tete et comment vous faites pour vous en sortir .

Merci

#2 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 20 juin 2007 à 16:59

Tu peux faire comme moi, fermer ton portable et utiliser la chaleur résiduelle pour obtenir un confortable oreiller.

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:02

Rapide ta réponse :)
Oué nan mais on est censé suivre les cours non? :P

#4 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:05

Tu peux jouer à BF1942 !
Emmerder ton voisin à grands coups de pogo !
Jouer au ping pong (mais tu seras plus en cours) !
Jouer à des supers jeux débiles de niveau CP >< !
Ecouter le cours Oô !
Manger !
Laisser pousser ta chevelure !
Défendre tes origines avec ardeur face à l'étranger inculte !

Franchement, y a de quoi faire ^^

Perso, moi non plus, 8 heures devant un ordi à écouter le cours, je trouve ça chaud. Mais on se fait à tout :P (pas très marketing comme réponse :P).

#5 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:06

arf :D

#6 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:08

Payer pour jouer a BF1942 avec le risque de se faire exclure nan merci :) sa ira (des ptits allers retours sur ogame par contre jdi pa non)
Mais est-ce qu'on a vraiment BESOIN du pc pendant 8h ou bien on peut simplement REGARDER les projections ?

#7 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:12

Citation

Payer pour jouer a BF1942 avec le risque de se faire exclure nan merci :)

C'en est presque mignon :P

Non, le pc, tu n'en auras pas besoin tout le temps, mais principalement pour faire les tps. Ou suivre les cours si tu es myope et trop loin du video-projecteur :P

#8 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:14

Ok donc sava :).
Et j'ai entendu parler de TPs, comment sa se passe?

#9 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:21

Précise ta pensée :P

#10 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:28

Ben genre combien on est en classe, sa consiste en quoi? combien de temps sa dure? est-ce que les notes y sont importantes ...

#11 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:40

Y a même des cours où tu peux ne pas regarder l'écran de ton PC pendant 2 h (durée max de cours sans pause).

De manière générale, les pauses permettent de prendre l'air (avec les fumeurs :() ou de faire une partie de ping-pong ou de billard (GRATUIT) pour te détendre.

#12 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 17:43

Euh j'aimerai bien jouer un peu au billard histoire de voir ce que sa donne :P

#13 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:09

Citation

Euh j'aimerai bien jouer un peu au billard histoire de voir ce que sa donne tongue

Je vais t'aider.

Le billard (anglais) :

Les billes seront rassemblées dans un triangle et disposées de façon telle que la noire sera placée sur l'intersection des 2 diagonales entre les poches du bas et celles du milieu (côté opposé à celui du "D").

Le joueur qui débutera la partie sera déterminé par le tirage à la bande : Deux billes placées à hauteur de la ligne du " D ", tir simultané des deux joueurs vers la bande du haut pour revenir au plus près de la première bande du bas (vers soi). Si la trajectoire d'une bille est déviée par une poche, le tirage est à refaire. Le gagnant du tirage pourra ouvrir la partie ou bien imposer à son adversaire de le faire. A la partie suivante, le sportif n'ayant pas cassé cassera à son tour. Dans le cadre d'une compétition par équipes, suivre s'il y a lieu l'ordre indiqué par la feuille de match.

Le joueur ouvrant le jeu ou "cassant" pourra placer la bille blanche où bon lui semble à l'intérieur du "D" tracé sur le tapis (le centre de la blanche ne devra pas dépasser le tracé du D).

Le joueur ouvrant le jeu devra empocher une bille ou faire en sorte qu'au minimum quatre billes autres que la blanche aillent toucher une ou plusieurs bandes. S'il échoue (casse non valable), le triangle devra être reformé et son adversaire prendra la main en bénéficiant d'un tir libre à la suite duquel il devra annoncer sa couleur, suivi d'une visite. -e. Le joueur ayant effectué la casse devra impérativement annoncer la couleur qu'il choisit avant que le jeu ne se poursuive, y compris : - Lorsqu' aucune bille n'est empochée lors de la casse - Lorsqu'une ou plusieurs billes (quelle que soit leur couleur) sont empochées lors de la casse - Lorsqu'une faute est commise lors de la casse (sauf casse non valable), et avant de passer la main à son adversaire

Dans tous les cas, la couleur annoncée par le joueur restera la sienne jusqu'à la fin de la partie.

Si un joueur empoche la bille noire numéro 8 en cassant, même s'il bénéficie d'un tir libre suite à une faute de l'adversaire, la partie sera rejouée immédiatement par le même joueur. Aucune pénalité ne sera infligée même si une faute est commise lors du tir.

Si un joueur empoche légalement une ou plusieurs billes, il pourra continuer à jouer jusqu'à ce que lors d'un tir : - Il n'empoche pas une bille de son groupe - Il commette une faute.

La combinaison d'un tir n'est valable que si la bille blanche jouée touche en premier une des billes appartenant au groupe de couleur du joueur (sauf cas 6b).

A tout moment un joueur a le droit d'empocher une ou plusieurs billes du groupe de son adversaire si les deux conditions suivantes sont remplies lors d'un même tir : - La bille blanche touche d'abord une bille de son propre groupe. - Une ou plusieurs billes de son groupe sont empochées.

Voilà tu sais tout!! :P

#14 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:20

Ok merci :)

Et ya de bons joueurs a supinfo toulouse? :P

#15 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:35

Vui, y'a Boris.

#16 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:41

Le billard gratuit c'est le rêve !
Dire qu'on nous a taxé 2€ par partie pendant 3ans au lycée.... Aaah !

#17 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:45

Sinon comme tu as pu le voir les cours c'est 9h - 11h (pause de 15 minutes *environ*) 11h - 13h puis 14h - 16h (pause de 15 minutes *environ*) 16h - 18h.
Soit 4 * 2 pour la majorité (la majorité oui, parce que y'a aussi quelqu'un qui fait 1 * 9h, enfin je viserais personne).

#18 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 18:56

Mais c'est pas surbooké le billard pendant les pauses?
VOus jouez comment? Gagnant sur table?

#19 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 20 juin 2007 à 23:39

Non, les IS1 font la loi, les PS1 se plient. Enfin, le standard quoi :P

Plus sérieusement, actuellement, pas trop de problème. Tout le monde ne joue pas au billard, et quand le billard est pris, ça switch vers la table de ping pong .... Mais avec deux promos en plus :S

#20 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 20 juin 2007 à 23:40

Ben avec deux promos en plus faut une table de billard en plus :)

A noter que comme dab mes posts marchent super bien je sens qu'on va bien s'entendre l'année prochaine si je vous rejoins :P

#21 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 21 juin 2007 à 00:48

Avec deux promos en plus on need une wii :D

#22 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 21 juin 2007 à 02:07

On need un étage de plus surtout. J'ai besoin de mon espace vital pour gambader, moi.

#23 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 21 juin 2007 à 15:12

Citation

Ben avec deux promos en plus faut une table de billard en plus :)

A noter que comme dab mes posts marchent super bien je sens qu'on va bien s'entendre l'année prochaine si je vous rejoins :P

A noté aussi que les posts marche trés bien le Jeudi/Vendredi quand on est dans des super entreprise... genre FT (c'est un exemple bien sur.. hein Bastien ?!) !!!