Aller au contenu

VPN sous Ubuntu avec Livebox Pro

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 29 novembre 2010 à 17:40

Salut :)

Je rencontre quelques difficultés en stage : On me demande de mettre en place un vpn site to site pour communiquer avec une autre société. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en vpn. Je suis développeur java à la base : o

La situation est la suivante. J'ai une machine sous ubuntu 9.04 (ce n'est pas une version server) qui va faire office de serveur vpn et une livebox pro. La société avec qui on monte le vpn ne doit pouvoir accéder qu'à cette machine. Je précise que je dois utiliser le protocole IPSEC.

Alors j'ai quand même essayé de me renseigner sur internet. Je crois avoir compris qu'il fallait placer le serveur dans une dmz en le reliant à la livebox et en la configurant mais ça reste assez flou pour moi. Pour le moment, j'ai installé openswan sur ma machine sous ubuntu mais je ne sais pas si je l'ai bien configuré...

Est-ce que vous pourriez m'indiquer les principales étapes de configuration et le type de configuration qu'il faudrait mettre en place pour que ça fonctionne?

D'autre part, mon chef de projet voudrait pouvoir tester le vpn avec un autre ordinateur au sein de notre société, qui lui serait relié à une freebox (on a deux lignes adsl) donc il faudrait aussi configurer la freebox pour un vpn...

Merci par avance :)

Modifié par p1xl, 29 novembre 2010 à 18:34.

Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#2 lua

• SUPINFO ★★
  • 398 messages

Posté 29 novembre 2010 à 22:05

Je suis sûrement aussi nul que toi, mais ayant essayé recemment de monter un serveur vpn chez moi (derrière ma Livebox) je te répond en t'indiquant ce que j'ai fait si ça peut t'aider :

J'ai installé openVPN sur mon serveur (Debian) que j'ai config sur le port 443.