Je rencontre quelques difficultés en stage : On me demande de mettre en place un vpn site to site pour communiquer avec une autre société. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en vpn. Je suis développeur java à la base : o
La situation est la suivante. J'ai une machine sous ubuntu 9.04 (ce n'est pas une version server) qui va faire office de serveur vpn et une livebox pro. La société avec qui on monte le vpn ne doit pouvoir accéder qu'à cette machine. Je précise que je dois utiliser le protocole IPSEC.
Alors j'ai quand même essayé de me renseigner sur internet. Je crois avoir compris qu'il fallait placer le serveur dans une dmz en le reliant à la livebox et en la configurant mais ça reste assez flou pour moi. Pour le moment, j'ai installé openswan sur ma machine sous ubuntu mais je ne sais pas si je l'ai bien configuré...
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les principales étapes de configuration et le type de configuration qu'il faudrait mettre en place pour que ça fonctionne?
D'autre part, mon chef de projet voudrait pouvoir tester le vpn avec un autre ordinateur au sein de notre société, qui lui serait relié à une freebox (on a deux lignes adsl) donc il faudrait aussi configurer la freebox pour un vpn...
Merci par avance
Modifié par p1xl, 29 novembre 2010 à 18:34.