Aller au contenu

SUPINFO et la Suisse

6 réponses à ce sujet

#1 oseftotal

• Membre
  • 2 messages

Posté 29 novembre 2010 à 17:59

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je suis suisse et intéressé par SUPINFO et ses perspectives de formation à l'étranger.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur en Suisse et c'est pourquoi je me tourne vers cette école, mais avant de prendre une décision je souhaiterais me renseigner un peu avec ces quelques questions.

- L'école est-elle ouverte aux suisses ?

Si oui,

- Des prérequis particuliers ? J'ai une maturité gymnasiale option économie, droit et application des maths (=BAC en gros), est-ce suffisant ?
- Accessible aux mêmes tarifs ?
- Allocation d'une bourse possible ?

Et à part ça, y a-t-il des diplômés de SUPINFO qui exercent en Suisse ? Si oui, à quels postes et avec quel salaire ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !

#2 Julie

• SUPINFO
  • 221 messages

Posté 29 novembre 2010 à 18:38

Salut,

Oui l'école est ouverte aux suisses, aux mêmes tarifs, et la MATU suffit normalement.

Pour les bourses, je ne sais pas par contre.

Et le seul suisse de l'école que je connais est en 3ème année donc je ne sais pas au niveau des salaires à la sortie

#3 Xalio

• SUPINFO
  • 74 messages

Posté 29 novembre 2010 à 18:57

je t'invite à contacter directement SUPINFO pour avoir des informations sûres:

http://www.SUPINFO.com/fr/contact.aspx

#4 oseftotal

• Membre
  • 2 messages

Posté 30 novembre 2010 à 16:07

Merci j'ai contacté l'école et on m'a confirmé tout ça :)

On m'a meme donne l'email d'une personne en contact avec les anciens eleves pour certaines de mes questions.

Par contre la fille n'a pas pu me dire s'il est difficile ou pas de trouver un logement et si cela est ou non organisé par l'ecole. Par exemple si je vais en chine, est-ce qu'il est compliqué de trouver un logement? Vu la contrainte de la langue entre autres.

#5 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 30 novembre 2010 à 16:09

En général, tu te débrouilles pour ton logement. Mais la chine est un cas particulier, je laisse les gens qui y sont allés répondre.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#6 Romich

• SUPINFO
  • 82 messages

Posté 02 décembre 2010 à 10:10

Trouver un logement en Chine est beaucoup plus facile qu'a Paris Image IPB

J'dirais que c'est assez simple, le mieux est quand même de trouver un interprète ou une personne qui te fera la traduction Chinois/Anglais :)
B3C - 2009/2010 - Paris
M1 - 2010/2011 - Paris

#7 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 03 décembre 2010 à 00:56

Pour les logement étudiant en France, vise plutôt les résidence ;)
http://www.adele.org/