Aller au contenu

Routeur Cisco 800 au comportement étrange

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 COCKTAIL FM

• Membre
  • 1 messages

Posté 16 décembre 2010 à 18:53

Bonjour,

Je suis responsable d'une radio locale Cocktail FM et nous avons un problème de réseau un peu particulier :
le routeur cisco que nous vous avons acheté en 2007 a un comportement étrange depuis samedi : nous pouvons afficher n'importe quel site Internet sauf cocktailfm.com. Nous ne réussissons pas non plus à rentrer dans le paramétrage internet du routeur (ça mouline...). A chaque redémarrage du routeur, tout refonctionne pendant quelques minutes avant de rebloquer cocktailfm.com. C'est un problème pour nos mises à jour et pous nos nombreux podcasts.Autre bizarrerie, il refonctionne de temps en temps tout seul, sans redémarrage forcé. Avant d'envisager le changement du routeur, y-a-t-il une manipulation pour résoudre le problème?

#2 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 16 décembre 2010 à 19:19

Modération : titre modifié (http://www.supforum....es-bons-titres/)

Sans information sur votre réseau, sur les statistiques du routeur, sur ses attributions, sur les plages horaires concernées, et sans accès au routeur en question il va nous être difficile de vous aider.
Mais à vue de nez (avec un gros nez) je dirait qu'il est trop occupé. Quant à savoir à quoi...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#3 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 16 décembre 2010 à 21:24

Voir le messageBenji, le 16 décembre 2010 à 19:19, dit :

Mais à vue de nez (avec un gros nez) je dirait qu'il est trop occupé. Quant à savoir à quoi...

Tiens, ca me rapelle un graph dont tu m'as parler...:D

#4 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 16 décembre 2010 à 22:21

Exactement. Pour info un routeur tellement occupé à faire du NAT qu'il ne répond plus aux SNMP queries...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso