Aller au contenu

Justificatifs pour l'inscription à SUPINFO

9 réponses à ce sujet

#1 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 05 janvier 2011 à 18:16

Salut à tous,

j'ai l'intention de m'inscrire pour l'année 2011/2012 au Campus SUPINFO de Metz en première année.

Les inscriptions pour l'année prochaine ont récemment été ouvertes, j'ai donc ouvert mon dossier.
Et ne voulant pas faire d'erreurs, j'ai quelques questions à vous poser.

- Dans le dossier, on nous demande "Vos 3 dernières années d'études suivies". Sachant que je suis en Terminale S, dois-je l'inclure dans ces trois années ? Sinon ça ferait quelque chose du genre 3ème, 2nd, 1ère... Et je vois pas tellement l'intérêt de préciser notre année de troisième. On nous demande également les diplômes obtenus durant ces années, le Brevet ? Le BAC Français ? A vous d'éclairer ma lanterne ...

- Il nous est également demandé dans les pièces justificatives nos trois derniers bulletins. Dois-je attendre d'avoir le bulletin de mon deuxième trimestre de Terminale ou puis-je leur donner mon premier trimestre seulement, avec les deux derniers de première?

- Des conseils pour la lettre de motivation ?

- D'autres idées d'ajouts dans les pièces justificatives ? (qui pourraient m'être utiles pour l'admission)

J'ai crû lire que l'école avait quelques problèmes financiers, néanmoins ces affirmations datent de 2008, et la majorité des témoignages est positive, qu'en pensez vous ?

Voila je crois avoir vidé mon sac, merci pour votre aide!

P.S.: Selon vous, c'est quand le meilleur moment pour s'inscrire ?
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#2 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 05 janvier 2011 à 20:17

Tu peux mettre 2nd, 1e et terminale.
Diplome obtenu : néant ^^
Tu peux mettre les 2 bulletins de première et ton premier de term, c'est suffisant.

Rien d'autre d'important, tu seras pris de toutes façons. ^^
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#3 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 05 janvier 2011 à 20:24

Voir le messagekiekk2007, le 05 janvier 2011 à 18:16, dit :

J'ai crû lire que l'école avait quelques problèmes financiers, néanmoins ces affirmations datent de 2008, et la majorité des témoignages est positive, qu'en pensez vous ?

Hello,
L'école en avait, en a surement toujours. Mais avant en fait c'était Paris (l'administration SUPINFO) qui gérait tous les campus dans le monde, d'ou le bordel et les lenteurs d'actions. Maintenant, beaucoup (pas tous) de campus sont franchisés (gérés par des intervenants locaux, une entreprise 'indépendante' qui s'occupe de faire tourner SUPINFO localement) et donc les problèmes d'argent et de délais sont réduits. Après, comme partout, ce n'est pas parfait mais ça s'arrange à priori !
Bienvenue à toi ;)
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#4 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 05 janvier 2011 à 22:00

Merci pour ces réponses rapides :)
Je mettrai alors surement le dernier de première et les deux premiers de terminale, puisque j'aide bien meilleures notes depuis que je suis en terminale. Je pense au moins attendre de venir voir le stand SUPINFO au salon d'orientation a Metz le 29 février, et la journée découverte fin janvier.
Donc selon vous les notes sont négligeables? J'avais 12,5 de moyenne en première et je suis a 13,5 la.
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#5 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 05 janvier 2011 à 22:50

C'est bon :)
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#6 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 06 janvier 2011 à 10:10

Ouais mais comme d'hab je met un bémol pour tous les gens qui passeraient par ce topic : si SUPINFO recrute large, c'est pas pour ça que le parcours est facile. Le service académique est assez exigeant, donc ne pensez pas que parce que vous êtes pris tout est gagné.

Dans ton cas kiekk2007, 12-13 de moyenne en TS c'est bien, si tu décroche pas tu devrais pas avoir de problème. :)
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#7 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 16 janvier 2011 à 12:13

Salut,
je me suis aussi inscrit pour SUPINFO Metz, j'ai envoyé mon dossier hier.
On se croisera sûrement si on est admis tous les deux ;)

#8 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 24 janvier 2011 à 11:33

Cool ! Envoie moi ton Facebook par inbox ici.

D'autres petites questions:
-En tant qu'élève a SUPINFO, on a des devoirs ? Beaucoup? Il faut avoir quoi le jour de la rentrée ?

Plein de questions se bousculent dans ma tête haha. Merci a tous.
Sinon je pense attendre d'avoir le bulletin de mon deuxième trimestre de terminale, qui est meilleur que ceux de première, j'ai le temps d'attendre mon bulletin (fin février)?
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#9 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 24 janvier 2011 à 12:10

Voir le messagekiekk2007, le 24 janvier 2011 à 11:33, dit :

-En tant qu'élève a SUPINFO, on a des devoirs ? Beaucoup? Il faut avoir quoi le jour de la rentrée ?

Sinon je pense attendre d'avoir le bulletin de mon deuxième trimestre de terminale, qui est meilleur que ceux de première, j'ai le temps d'attendre mon bulletin (fin février)?

- Le travail personnel style devoirs comme au lycée, c'est plutôt rare. Les TPs ont lieu en classe et à la limite tu peux avoir ceci à finir. Chez toi, tu auras surtout à relire cours/TP pour être sur de bien tout retenir. Après c'est selon tes facilités. Pour ma part, je n'ai pas eu à fournir beaucoup de travail personnel depuis que je suis à SUPINFO ^^

- Tout dépend du campus que tu souhaites rejoindre. Certains campus étant plus plébiscités que d'autres, l'inscription à ceux-ci doit être très rapide afin d'être certain d'avoir une place. Par quel campus serais-tu intéressé ?
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#10 Jonass

• SUPINFO
  • 86 messages

Posté 24 janvier 2011 à 12:17

Voir le messagekiekk2007, le 24 janvier 2011 à 11:33, dit :

Cool ! Envoie moi ton Facebook par inbox ici.

Pour Metz tu peux attendre fin février sans problème ;)

Niveau devoirs à la maison, il n'y en a presque pas.
Ensuite chacun révise selon ce qu'il a besoin.
Si tu suis bien en cours, tu n'auras surement pas besoin de beaucoup réviser (du moins c'est mon cas).

Et le jour de la rentrée il faut ton PC, ça devrait suffir !