(Merci à la super connexion de SUPINFO Lille pour me faire reécrire ce message pour la deuxième fois, malheureux que je suis).
Voilà j'ai récemment laisser tombé Outlook 2010 pour diverses raisons (lenteurs et plantages principalement) pour passer à Thunderbird en tant que client mail. Voilà il est super et le système d'extensions est super.
Le soucis est qu'il y a quelque chose qui cloche avec mon compte mail SUPINFO configuré sur ce logiciel. Je peux recevoir et envoyer mes mails SUPINFO, là dessus pas de problème. Le problème se pose dès lors qu'une pièce jointe est attachée à un mail envoyé à ma boîte SUPINFO : impossible d'ouvrir cette pièce jointe puisqu'elle semble bien être corrompue.
Dans une volonté de synthétiser la chose :
- Je peux recevoir / envoyer des mails avec ma messagerie SUPINFO sous Thunderbird
- Je peux envoyer des fichiers en pièce jointe avec ma messagerie SUPINFO, le destinataire arrive à les ouvrir.
- Quand je reçoit une pièce jointe par mail avec ma messagerie SUPINFO sous Thunderbird celle-ci est corrompu, autrement dit impossible de l'ouvrir. Exemple avec un PDF : "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé".
- Quand je reçois un mail avec une pièce jointe avec un autre compte aussi configuré sur Thunderbird, ça fonctionne parfaitement.
- A noter que quand je tente d'ouvrir ladite pièce jointe depuis outlook.com sur ma messagerie SUPINFO, cela fonctionne.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
EDIT :
Bon je viens d'aller voir quelqu'un du SIS de mon campus de Lille, on a ressayer de configurer. Bien qu'ayant l'impression de n'avoir rien changé ça s'est mis soudainement à fonctionner. Je ne vais pas me plaindre. (Désolé pour le topic un peu useless du coup :/ )
Modifié par Leward, 14 janvier 2011 à 17:12.