Aller au contenu

Qui est à HSBC ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 juin 2007 à 21:30

Alors voila il va falloir que j'ouvre un compte et je me suis dit pourquoi pas la HSBC vu qu'il y a le partenariat avec le supinfo.
Je voulais avant cela prendre quelques avis si des eleves y sont : les plus, les moins etc...
Merci

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 27 juin 2007 à 22:40

Les plus :
- pas cher pour ce qu'ils te donnent (carte Visa internationale, gestion par internet, etc... pour 1.80 € / mois)
- 50 € offerts à l'ouverture avec SUPINFO, + autorisations de découverts de 500 € par mois, quelque chose comme ça (gratuitement)
- ils sont rapides, "sympa", enfin j'ai jamais eu de problème particulier avec eux (genre pas comme LCL qui m'envoient une lettre quand mon compte est à -1 € à cause d'une erreur de leur part, lettre qui me dit qu'ils comprennent les difficultés de la vie quotidienne et qu'ils veulent me rencontrer pour négocier un prêt...)

Les moins :
- pas encore reçu mes 50 € (mais la femme à l'agence m'a promis la semaine dernière que ça arrivera sous une dixaine de jours)

Sachant que dans les semaines qui suivent je vais fermer progressivement tous mes comptes ouverts afin de bénéficier des offres de bienvenue qui m'ont rapporté plusieurs centaines d'euros (Société Générale, LCL, ...), et mon compte HSBC je compte le garder, en plus de mon compte principal, vu que ça me paraît être la meilleure banque niveau qualité / prix de ce que j'y ai vu.

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 juin 2007 à 22:47

Ok merci de ta réponse :)
Sinon est-ce que tu sais ou je peux trouver la liste des documents a fournir pour l'ouverture d'un compte?

#4 Baptiste

• SUPINFO
  • 237 messages

Posté 27 juin 2007 à 23:01

http://www.supinfo.c...ns_caution.aspx

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 28 juin 2007 à 07:53

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu. Mais je voulais des avis d'étudiants plutot :)

#6 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 28 juin 2007 à 10:38

Il faut des avis, des avis de ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment PAS !
J'en fais parti !

Je n'aime pas HSBC .... pour de multiples points ...
bon si votre papa/maman vous file 100euros d'argent de poche quand vous jouyez(?) aux billes et pour acheter des cartes pokémon... qu'est ce que vous en avez a 'faire' de la banque dans laquelle vous etes .... Par contre, si vous voulez économiser quelques euros par-ci par-là ... je vous déconseille HSBC ...
> une banque qui veut se donner une image "kikoolol djeunz tavu", qui t'envoie des autocollants du style "..." (merde je les ai jettés tellement z'étaient nazes .... mais c'etait du genre " Ma banque je l'aime " , " Le roi du parainage " ),
> ( donc une banque pour professionels/héritiers/riches qui se donne une fausse-allure de jeune )
> un jeune ne devrait PAS payer tous les mois les frais de gestion du compte courrant et les SERVICES DE BASE !! mais HSBC le fait bien pailler , surtout avec l'offre de partenariat supinfo .... ( la caisse d'epargne ne fait RIEN payer, ni la Société Générale )
> On te rabache : allééééééé siouplait ramennez nous des clients, on vous file 50 euros, sisisisis PROMIS ... ben de l'illusion encore une fois !
> Les points positifs (que l'on retrouve dans toutes les autres banques A PRESENT ! ) : Service client réactif et sympa

donc, si vous voulez payer tous les mois pour des services BASIQUES gratuit ailleur, allez chez HSBC.
( et M€rde pour mon exp​ression/orthographe j'ai pas envie de relire )

EDIT : SUPINFO est une BONNE ecole, sisi !!! mais TOUT ce qu'elle vous proposera avec les mots : " EXCLUSIF " , " OFFRE " , " OFFRE SPECIALE " , " BONUS " >>>> FUYEZ !

#7 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 28 juin 2007 à 10:51

Citation

( la caisse d'epargne ne fait RIEN payer, ni la Société Générale )

Je paye 4.20€ / mois pour le pack jeunes de la société générale mais peut-etre que tu ne parlais pas de ce produit, c'est en tout cas "l'équivalent " de l'offre de HSBC pour moi.

Citation

4,20 EUR / mois (2). 1/2 tarif jusqu'au 18e anniversaire.

[source]
http://jeunes.societ...pack_jeunes_ed/
[/source]

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 28 juin 2007 à 10:58

Citation

> une banque qui veut se donner une image "kikoolol djeunz tavu", qui t'envoie des autocollants du style "..." (merde je les ai jettés tellement z'étaient nazes .... mais c'etait du genre " Ma banque je l'aime " , " Le roi du parainage " ),

J'avoue, j'ai halluciné quand j'ai vu ça :D Après c'est l'image de la banque, on s'en fout ou on s'en fout pas.

Citation

> un jeune ne devrait PAS payer tous les mois les frais de gestion du compte courrant et les SERVICES DE BASE !! mais HSBC le fait bien pailler , surtout avec l'offre de partenariat supinfo .... ( la caisse d'epargne ne fait RIEN payer, ni la Société Générale )

Les services avec l'offre SUPINFO seront forcément payants, et dans toutes les banques. Tout simplement parce qu'il y a dans le tas une carte Visa internationnale machin, et que cette carte est payante pour la banque.
Après Société Générale l'offre qu'on a Pira est gratuite un an, après c'est 4.20 € / mois (j'ai vérifié), ce qui ne fais pas le poids face aux 1.80 d'HSBC.
Sinon oui, la Société Générale est une banque à laquelle on peut avoir un compte sans frais de tenue, mais là > pas de carte, etc...

Citation

> On te rabache : allééééééé siouplait ramennez nous des clients, on vous file 50 euros, sisisisis PROMIS ... ben de l'illusion encore une fois !

Suffit de gueuler un peu et ça passe :)

Faudrait demander à Yoann tiens, lui il en a besoin d'une banque sympa en ce moment (merci SUPINFO), vaut voir comment ça se passe pour lui chez HSBC ^^

#9 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 28 juin 2007 à 15:54

La HSBC peut-être intéressante si tu compte partir à l'étranger parce que c'est une VRAI banque internationale et qu'elle t'ouvre ton compte à l'étranger à l'avance comme ça, le jour où tu arrive dans le pays, t'as pas à galèrer au bureau de change.
En plus, tu peux transférer des € <=> $ CAN GRATUITEMENT !

Après, ce n'est certainement pas la banque la moins cher, de ce côté là, je vous conseille 'la banque postale' ... si si c'est une banque :lol:

#10 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 28 juin 2007 à 22:32

Ben vu les informations apportées par keger si c 1,80€ tout le temps (contre 0 pendant un an et 4€ ensuite c'est pas plus cher que le reste...)
Et oui je compte aller a l'étranger assez souvent donc sa m'arrangere bien tout sa.
Ceci dit, pas de décision hatives :)

#11 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 19 juillet 2007 à 17:35

La banque postale... Rhalala, quel bonheur celle là..

Je me souviens avoir passé deux heures dans une file pour fermer un compte.. Et découvrir que c'etait payant. Depuis j'ai 1€ sur un compte chez eux et c'est tout.

Ils me floodent mon téléphone par contre, et ça, j'apprécie moyen moyen.

J'avais eu une offre de BNP paribas avec l'adhésion à la mutuelle étudiante qui était vraiment pas mal (carte visa gratuite, possibilité de gérer son compte par internet gratuit etc...) poour deux ans, mais celle ci se finit dans un mois. Ils sont sympathiques(normal), et n'envoient pas de mails, de courriers et ne téléphonent pas tout les jours pour un oui ou pour un non.

Je vous conseille boursorama comme banque si les offres ne sont pas assez interessantes, et que vous gérez vraiment votre argent. Je vais surement migrer vers chez eux d'ailleurs.

#12 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 juillet 2007 à 20:35

Citation

Je me souviens avoir passé deux heures dans une file pour fermer un compte.. Et découvrir que c'etait payant.

Hum, les frais de clôture pour un compte courant sont interdits en France !

#13 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 19 juillet 2007 à 23:43

C'est pareil pour les livrets jeunes et les comptes bizarres?

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 juillet 2007 à 03:06

Les livrets jeunes je pense, les comptes bizarre non.
Genre de ce que je viens de lire quand on ferme un PEL on doit payer les cotisations sociales accumulées depuis qu'on l'a ouvert... ><
Le plus simple reste de lire les Conditions Générales de Banque (affichage en agence obligatoire et dispo sur demande), puisque si il y a des frais c'est indiqué dedans.