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Problème avec le lecteur DVD d'un mac


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21 réponses à ce sujet

#1 Ades

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Posté 19 janvier 2011 à 14:48

Bonjour,

Alors je vous explique j'ai un petit soucis de lecteur DVD, aucun CD n'est à l'interieur, la fonction éjecter fonctionne correctement(==> le petit bruit que fait le lecteur pour éjecter un CD est audible), mais je ne peux y mettre mon DVD, à mon avis quelque chose est resté bloqué dedans, quelqu'un aurait il deja démonté son mac car je ne crois pas que mon mac soit encore sous garanti.

Je suis sur le campus de Paris si jamais certains y sont aussi pour m'aider merci

#2 ololo

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Posté 19 janvier 2011 à 15:06

C'est pas nouveau les problèmes avec le superdrive (par exemple, mon mac ne lit plus les DVD- ...) vérifie si tu as encore l'apple care, ou sinon prends un rdv pour aller au genius bar.

Perso, ca me sidère qu'Apple continue à vendre des machines avec ces lecteurs en sachant qu'ils vont tomber en panne. Mais bon, un lecteur-graveur DVD externe tu peux en trouver à 30€ ;)

Au fait, tu peux tenter une manip conseillé sur le support Apple.

Modifié par ololo, 19 janvier 2011 à 15:08.


#3 Ades

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Posté 19 janvier 2011 à 15:34

Ouep ben je pense que je suis bon pour faire un petit tour a opera et le deposer, j'espere qu'ils vont pas me le squatter pendant trois cent milles ans, enfin bon merci tout de meme.

Voir le messageololo, le 19 janvier 2011 à 15:06, dit :

C'est pas nouveau les problèmes avec le superdrive (par exemple, mon mac ne lit plus les DVD- ...) vérifie si tu as encore l'apple care, ou sinon prends un rdv pour aller au genius bar.

Perso, ca me sidère qu'Apple continue à vendre des machines avec ces lecteurs en sachant qu'ils vont tomber en panne. Mais bon, un lecteur-graveur DVD externe tu peux en trouver à 30€ ;)

Au fait, tu peux tenter une manip conseillé sur le support Apple.


Quelle manip???

#4 ololo

  • Invité

Posté 19 janvier 2011 à 16:11

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Il me semble avoir fait un shift+ctrl+alt +bouton d'alim lorsque le mac est éteint, ca a po résolu le truc, v p-e tenter le lens cleaner (aerosol ou cd, je sais pas encore).

#5 Ades

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Posté 26 janvier 2011 à 10:17

Bon ben merci bien j'ai finalement démonté mon mac pour retirer le lecteur ^^

#6 HELMUT35

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Posté 17 janvier 2013 à 18:19

Voir le messageAdes, le 19 janvier 2011 à 14:48, dit :

Bonjour,

Alors je vous explique j'ai un petit soucis de lecteur DVD, aucun CD n'est à l'interieur, la fonction éjecter fonctionne correctement(==> le petit bruit que fait le lecteur pour éjecter un CD est audible), mais je ne peux y mettre mon DVD, à mon avis quelque chose est resté bloqué dedans, quelqu'un aurait il deja démonté son mac car je ne crois pas que mon mac soit encore sous garanti.

Je suis sur le campus de Paris si jamais certains y sont aussi pour m'aider merci
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème : après une dizaine d'utilisation, mon lecteur dvd IMAC qui a tout juste 2 ans refuse d'insérer tout CD ou DVD. J'ai envoyé une lettre en R /AR à Apple France. On vient de m'appeler pour me confirmer une fin de non recevoir pour cause de garantie expirée. Mais pire, mon interlocuteur m'a indiqué :
- qu'il était normal qu'un périphérique sur MAC tombe en rade sans savoir ni pourquoi ni comment, indépendamment du nombre d'utilisations... !
- que je n'avais qu'à prendre une extension de garantie de 3 ans à 190 euros...
- qu'il était impensable que je puisse obtenir une réparation à titre commercial en envoyant un simple courrier à Apple France.
- bref, que je me démerde tout seul

Donc si je résume :
- En achetant APPLE vous pensez opter pour de la fiabilité et longévité ? Vous avez tout faux !
Apple est du consommable, les pièces à l'intérieur sont de la saleté, et si votre lecteur/graveur DVD ou autre pièce tombe en rade assez rapidement, mais surtout après la fin de garantie, on vous fait gentiment remarquer qu'il "serait un peu trop facile d'envoyer une courrier de réclamation à la maison mère pour espérer une quelconque réparation". Tout juste si l'on ne vous traite pas de voleur ou de parasite...

Voilà la politique commerciale d'Apple : extérieurement design, intérieurement merdeux. Et en prime : allez vous rhabiller chez plumeau.

#7 wopsy

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Posté 17 janvier 2013 à 18:24

As tu verifier la carte mere ?
Wopsy, Auto-Proclame Head Senior Evangelist Community Manager de irc.supnetwork.org ascendant Business Angel
Auteur de 'Cette ecole qui m'a ouvert les portes des SSII', autobiographie en 3 episodes.

#8 Dream_Team

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Posté 17 janvier 2013 à 18:29

Voir le messageHELMUT35, le 17 janvier 2013 à 18:19, dit :

Bonjour,
IMAC
MAC

Tain, moi aussi j'en ai marre que l'adresse de ma carte réseau tombe en rade. (MAC, Mac, learn the difference, it can save your life)

Bref, t'es en train de raler sur quoi la ? Apple on peut leur reprocher plein de choses, mais pas vraiment la qualité de leur SAV. L'intérieur est pas merdeux (et oui c'est un mange disque qui est dans ces ordis. C'est effectivement pas le truc le plus fiable au monde, mais c'est de par sa nature. Certes, ca va dans le sens de l'argument design mais pas bonne qualité)

Je crois que tu as oublié un truc très important : ton ordi N'EST PLUS SOUS GARANTIE. A partir de la n'importe quel constructeur peut (et dans la majeure partie des cas le fera) te dire d'aller te brosser niveau réparations gratuites.
Apple (et autres) font parfois des exceptions post garantie, comme certaines histoires sur les forums l'indiquent, mais la plupart du temps c'est non.
T'as cru quoi, qu'on allait te réparer ton ordinateur à vie ? Les extensions de garantie c'est fait pour ca. Tu la prends pas, tu prends le risque de l'avoir dans l'os quand elle expire. C'est tout.


T'as tenté d'aller voir un APR ? Moyennant (evidemment) rémunération, ils peuvent souvent regarder ce qui cloche et le réparer.

En tout cas, j'apprécie fortement ta déduction de politique commerciale basée sur ta simple expérience, et surtout ton enervement.
Supforum, c'est un peu notre doctissimo de l'informatique.

M.Sc.2 - Lyon , certifié sans spécialisation depuis 2009, j'ai souvent mes regles. SUPINFOarnaques, va te faire enculer.

#9 Ponpon

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Posté 17 janvier 2013 à 18:33

Hier je suis allé à l'Apple Store de la Défense, j'ai montré que mon iPhone 5 avait une poussière dans l'objectif et que ça se voyait sur les photo. 2 minutes après je repartais avec un iPhone neuf.
Y'a 2 ans j'avais un Macbook Blanc de 5 ans, le plastique était fissuré. Je suis allé dans un centre agréé, la réparation était gratuite, tout le plastique intérieur a été changé.

Des exemples, ça ne prouve rien.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#10 HELMUT35

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Posté 18 janvier 2013 à 10:54

Voir le messageDream_Team, le 17 janvier 2013 à 18:29, dit :


Bonjour,

L'intérieur est pas merdeux (et oui c'est un mange disque qui est dans ces ordis. C'est effectivement pas le truc le plus fiable au monde, mais c'est de par sa nature. Certes, ca va dans le sens de l'argument design mais pas bonne qualité)

- C'est justement ce genre de contradiction que je ne cautionne pas, et si tu as bien lu : je m'en suis servi à tout casser 10 fois. Donc, si je comprends bien, c'est une loterie, et je ne suis pas assez joueur ?

Je crois que tu as oublié un truc très important : ton ordi N'EST PLUS SOUS GARANTIE. A partir de la n'importe quel constructeur peut (et dans la majeure partie des cas le fera) te dire d'aller te brosser niveau réparations gratuites.
Apple (et autres) font parfois des exceptions post garantie, comme certaines histoires sur les forums l'indiquent, mais la plupart du temps c'est non.
T'as cru quoi, qu'on allait te réparer ton ordinateur à vie ? Les extensions de garantie c'est fait pour ca. Tu la prends pas, tu prends le risque de l'avoir dans l'os quand elle expire. C'est tout.


- Tout de suite l'outrance... jugement dernier... réparation à vie...  L'action Apple pourrait chuter... N'étant pas encore atteint d'Alzheimer, je n'ai rien "oublié" puisque dans mon courrier adressé à Apple, j'invoque justement que la garantie est une chose, et qu'un périphérique anormalement défaillant en est une autre. (Suffit-il de produire de la daube en boîte en ne proposant comme unique solution qu'une assurance souscrite par le propre client pour pallier au manque de fiabilité ? C'est contre ça que je m'emporte).  Oui, il m'arrive de prendre des extensions de garantie, lorsque j'ai des doutes sur la qualité du produit. Bref, En passant de PC à MAC, je pensais pouvoir me servir du graveur un peu plus de 10 fois. Quelle naïveté de ma part... J'en attendais peut-être un peu trop non ?J'aurais dû prendre en effet une extension, comme lorsque j'achète une télé chez Darty...

T'as tenté d'aller voir un APR ? Moyennant (evidemment) rémunération, ils peuvent souvent regarder ce qui cloche et le réparer.
- Désosser l'IMAC et changer le graveur, c'est une plaisanterie qui va me coûter 25 % du prix de l'ordi. Pour m'en servir encore 10 fois ? Monsieur Samsung propose des graveurs externes USB en plastique moche à moins de 30 euros. A côté du MAC, cela sera du plus bel effet.

En tout cas, j'apprécie fortement ta déduction de politique commerciale basée sur ta simple expérience, et surtout ton enervement.
- Sur un forum, il me semble que c'est le principe de la discussion. Ne pas pouvoir utiliser un matériel un peu plus de 10 fois est juste lassant, et il me semble que j'ai le droit de l'exprimer. Donc oui, mon témoignage personnel est basé sur ma simple expérience, ça pose problème ?
Quant à la politique commerciale, je ne suis pas là que pour payer. Je ne vois pas la différence entre "le super-sav-apple-mieux que tout le monde" et une "garantie FNAC 100 % remboursé" où lorsque je ramène un produit en panne on me le change direct. Mes propos sont simplement de dire : du consommable, rien que du consommable, et encore plus de consommable. Du moment que vous vous ayez souscrit une assurance, une extension, une assistance, pas grave au fond si à la base c'est de la saleté. Le transfo de l'iphone qui prend feu à la première utilisation ? (histoire vécue) C'est sous garantie ? = Pas grave. Une carte graphique qui s'envoie en l'air ? Garantie ? = Pas grave ! Les usines chinoises tournent plein pot, ton matos sera remplacé sous 7 jours. Pas grave, payes, achètes, assures... le fabricant est juste réassuré pour ça. Un matériel + un crédit + une assurance : 3 business en 1 !
Je suis le seul où il y en a d'autres qui en ont marre parfois d'acheter de la daube ?

Allez, je retourne chez plumeau...




#11 Dream_Team

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Posté 18 janvier 2013 à 14:45

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 10:54, dit :

Sur un forum, il me semble que c'est le principe de la discussion.

Il y a une différence entre "principe du forum" et lacher direct des généralités comme ca. Ne confonds pas la discussion en elle même et son contenu.


Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 10:54, dit :

Je ne vois pas la différence entre "le super-sav-apple-mieux que tout le monde" et une "garantie FNAC 100 % remboursé" où lorsque je ramène un produit en panne on me le change direct.

Je l'ai bien vue perso. On va aller loin comme ca.

Et quant a la fiabilité, Apple est quand même dans le haut du panier. Va chez asus, tu te fera vacciner sur la qualité.
L'informatique et le matériel deviennent de plus en plus compliqués de nos jours, et donc il est quand même difficile de faire des trucs qui vont marcher 40 ans. Un simple petit probleme de lecteur dvd en 2 ans, c'est pas si mal niveau fiabilité. J'ai des ordis qui ont crevé en bien moins que ca (bah justement mon asus)

Donc maintenant t'as quoi, un mange disque qui a pris de la poussiere ou quelque chose d'autre et qui ne marche plus ? Bah ouais, shit happens. J'ai déjà perdu des lecteurs DVD, ca arrive, c'est tout.

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 10:54, dit :

Désosser l'IMAC et changer le graveur, c'est une plaisanterie qui va me coûter 25 % du prix de l'ordi.

Ha ouais, t'es allé faire un devis ? Si le lecteur samsung te conviens, he bien soit, va le prendre la bas. Achete aussi d'ailleurs ton prochain ordinateur chez samsung (l'equivalent de l'imac, si tu le trouve) et reviens nous voir dans 2 ans avec la liste des problèmes que tu as rencontré. Il est possible qu'elle ne soit pas vide.


Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 10:54, dit :

Mes propos sont simplement de dire : du consommable, rien que du consommable, et encore plus de consommable.
Hé ouais, c'est assez detestable mais bienvenue dans notre monde. C'est partout pareil maintenant. (J'espere que tu n'as pas de voiture de moins de 5 ans, car la tu va vite te mettre en petard)
Je suis etonné que tu ne m'ai pas encore sorti "obsolescence programmée". Tu ne t'es pas dit que ce genre de truc arrive simplement de temps en temps ? Ou alors c'est un complot d'apple de faire des ordis qui ne durent que 6 mois ... Ouais. C'est quand même pas vraiment leur genre.
Puisque t'es si doué, va inventer l'informatique/le materiel indestructible, à l'epreuve du temps, et sans défauts de fabrication. On se reparle après.



Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 10:54, dit :

Je suis le seul où il y en a d'autres qui en ont marre parfois d'acheter de la daube ?
J'en ai marre aussi, et c'est justement pour ca que j'ai un macbook

PS : Apple c'est si peu fiable que c'est bien connu : Aucun ancien macbook/powerbook ne tourne de nos jours. Non, ils sont tous morts.

Bref, retourne a ton super plumeau. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, comme on dit.
Cordialement,
Supforum, c'est un peu notre doctissimo de l'informatique.

M.Sc.2 - Lyon , certifié sans spécialisation depuis 2009, j'ai souvent mes regles. SUPINFOarnaques, va te faire enculer.

#12 Snk

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Posté 18 janvier 2013 à 15:31

Mon MacBook Pro a 3 ans et demi et le superdrive ne marche plus depuis 1 an et demi mais... je m'en fous. J'ai un graveur USB externe qui peut aussi me servir à droite à gauche en cas de besoin.

Le superdrive est la dernière pièce mécanique (si tu a du SSD et pas un DD) et comme toute pièce mécanique c'est souvent plus fragile que le reste selon la qualité des pièces utilisées. Maintenant perso j'en ai pas fait toute une histoire, Apple voulait me garder mon Mac plusieurs jours à l'époque pour le changer et je n'avais pas le temps, la solution d'un externe me convient bien, surtout que je l'ai utilisé genre 2 fois.
Bon après sur un iMac c'est pas très design d'avoir un lecteur USB à côté c'est sur, en même temps tu ne vas pas t'en servir tous les jours j'imagine.

Le débat sur la fiabilité d'un Mac n'a à mon sens pas trop lieu d'être, le matériel est quand même assez fiable et la finition permet de rivaliser avec des gammes pro (certes le prix rivalise aussi...). Pour ma part, 3 ans et demi sur mon MBP qui mange 15h par jour de fonctionnement, qui a mangé pas mal de jeux par le passé et il fonctionne toujours à merveille. Peu de PCs en sont aujourd'hui capables, le consumérisme et l'obsolescence +/- programmée y sont pour beaucoup, l'ordinateur personnel devient jetable. Mais ce n'est que le début, une fois que les données et applications seront en grande majorité dématérialisées, finalement on s'y attachera encore moins qu'avant :)
Je ne dis pas que l'évolution est forcément positive car elle pose d'autres problématiques (sécurité, connectivité Internet) mais c'est ainsi...

Modifié par Snk, 18 janvier 2013 à 15:32.

B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 : Bordeaux
anciennement STA Apple/Linux/Sécurité
Alumni 2012

#13 HELMUT35

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Posté 18 janvier 2013 à 18:09

@Dream_Team : Il y a une différence entre "principe du forum" et lacher direct des généralités comme ca. Ne confonds pas la discussion en elle même et son contenu.
Le contenu, c'est moi qui l'ai réalimenté par rapport au 1er post d'Ades. Les généralités : pas du tout puisque c'est mon cas personnel, et les problèmes de ce périphérique sont légion (mac4ever, macbidouille et j'en passe).
Je réfléchirai à tes précieux conseils quand j'irais chez Carrefour, où maintenant on trouve des MAC entre les machines à laver et les fers à repasser...
Tu ne t'es pas dit que ce genre de truc arrive simplement de temps en temps ? (Le de temps en temps alimente un peu trop les divers forums que j'ai pu consulter, cela commence à devenir une habitude ce type de problème, on est un peu loin du cas isolé). Errare humanum est, perseverare diabolicum comme disait l'autre.

Puisque tu parles bagnole, l'exemple te parlera peut-être un peu plus :
- Véhicule haut de gamme de chez Renault. 45000 euros. Au bout de 6 mois, la vitre conducteur tombe dans le bas de la portière. Le type arrive furieux au garage "vous trouvez ça normal ?". Le chef d'atelier, pas décontenancé pour un sou, lui réponds "oh vous savez, la vitre est retenue par des clips en plastique, donc ça arrive...". Mais bon, dans votre malheur, on va vous la réparer gratuitement, puisque votre véhicule est sous garantie.... Laissez-nous le véhicule 3 ou 4 jours".

Ben ouais mon pote, il y a de quoi être un peu énervé de temps en temps, mais chercher à défendre à ses intérêts n'est pas encore répréhensible, sauf avec des analyses comme la tienne. J'ai horreur de payer pour ce que je n'ai pas.

Autant la réponse @Snk est cohérente, autant je ne comprends pas ta mauvaise foi. On dirait que tu es employé chez la pomme.

Maintenant écoutes ça : alors que j'essayais de négocier en acceptant de payer le graveur, mais au moins que la M.O soit à la charge d'Apple, le type m'a affirmé "non, la main d'oeuvre ça ne coûte rien, le plus gros de la facture viendra du graveur..."

Gnnnééé, main d'oeuvre chinoise alors ? Je fais quoi avec de tels arguments pourris ? Contacter Arnaud Montebourg ? Si je sais :

J'appelle Chuck Norris !

Et ne te mine pas pour moi. Un graveur en plastoque moche de chez samsung m'ira très bien, au moins il fonctionnera lui. (Le superdrive au double de prix étant nativement incompatible puisque j'ai un IMAC - désolé pas de macbook -  et pas envie de bricoler dans le registre).







@ tous les lecteurs de ce fil de discussion,

Pour en finir avec ce sujet, je vous refais un historique express façon un peu plus sexy ou rock'n'roll, c'est selon...

# IMAC 2010, graveur DVD qui du jour au lendemain n'accepte plus aucun CD ou DVD (problème de ressort ? de palpeur ? mécanique en tout cas.) Courrier adressé à Apple France, et traité en Irlande. Coup de fil d'Apple :

- "désolé, on ne peut plus rien pour vous, garantie dépassée, et hop dans la foulée : si vous croyez qu'il suffit de nous écrire pour espérer avoir réparation, vous rêvez..."
- "mais je sais bien que la garantie est expirée, sinon je n'aurai pas écrit, mais au prorata de l'utilisation du graveur - 10 fois en tout, peut-être 11 en exagérant, ça me fait un trou au cul un peu mal. J'aurais espéré au moins une participation, car le problème semble assez récurrent."
- "non monsieur, rien à voir avec le nombre d'utilisation, un périphérique choisit tout seul de ne plus fonctionner quand il en a envie"
-"Heu ouais, c'est un peu court comme argument, j'avais choisi Apple pour une réputation de longévité, j'ai l'impression que ça tombe à côté de la plaque"
-"Vous pouvez le faire réparer à vos frais si vous le souhaitez"
-"Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'y avais pas pensé ! Oh là, à priori cela me coûtera 300 euros cette affaire... 50 euros de graveur, 250 de main-d'oeuvre... je vais réfléchir".
-"Non, vous vous trompez. La main d'oeuvre ne coûte pratiquement rien. C'est le graveur qui coûte cher"
#########################
Pause : j'ai failli m'étouffer ... ou vomir. Ou les 2.
-"Bon, la discussion me semble mal engagée. Pourquoi Apple m'appelle pour me dire ça ? Vous ne pouviez pas me répondre par écrit ? Au moins les écrits restent... Donc si je comprends bien, le graveur coûte très cher, c'est pour cela qu'il est si peu fiable alors ?"
-"N'espérez pas obtenir de notre part les 300 euros que vous nous demandez"
-"Hé, mais c'est un sketche ou quoi ? Une imposture de Jean-Yves Lafesse ? Je vous ai simplement exposé un problème, je ne vous demande pas 300 euros !!!"
-"En revanche, j'allais vous proposer un bon de réduction pour acheter sur l'APPLE STORE"
-"Je ne suis pas là pour faire l'aumône, je ne suis pas non plus marchand de tapis. J'espérais une résolution amiable d'un dysfonctionnement, car un tel "petit souci" est pour moi un vice caché. Le problème de la garantie expirée étant, je le répète, un rideau de fumée. Il est anormal que le graveur n'accepte plus de DVD au bout de 10 fois, sauf s'il est fabriqué en papier mâché ou en balsa.
-"Donc vous refusez le bon de réduction ?"
-"Oui, vous pouvez le garder, par contre j'aimerai bien recevoir un courrier de refus de participation."
-"Il ne vous servira à rien".
-"Quand j'envoie une réclamation écrite, j'aime bien que l'on me réponde de même. Bonne fin de journée"
-"Au revoir et merci pour votre courrier adressé à Apple".

Mince, quelle boulette. J'aurais dû accepter le bon de réduction et l'offrir à Dream_Team. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres n'est-ce pas ?

Pour moi, le sujet est clos. Merci quand même pour les quelques contributions réalistement positives, même si je ne suis pas d'accord sur tout.
@Ades : non tu n'es pas seul. La preuve.

#14 Dream_Team

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Posté 18 janvier 2013 à 18:40

Citation

car un tel "petit souci" est pour moi un vice caché

Si pour toi un graveur qui meurs est un vice caché, je peux vraiment plus rien faire pour ton cas.

Citation

On dirait que tu es employé chez la pomme.

Ca c'est un peu le point godwin de toute discussion sur un forum. "T'as des actions chez X ?" "T'es employé de X ?"
Une fois que je lis ca, je sais que c'est plus vraiment la peine.

PS : Merci d'ecrire APPLE STORE, IMAC et tout en majuscule, je sais pas lire. Ha oui, et merci de souligner des mots aussi. Ca m'arrive trop souvent de pas comprendre le sens des phrases.

Je te souhaite bonne chance a te battre pour un graveur hors garantie chez d'autres constructeurs.

Enfin apres tout, que sais-je, je bosse chez apple visiblement.
Supforum, c'est un peu notre doctissimo de l'informatique.

M.Sc.2 - Lyon , certifié sans spécialisation depuis 2009, j'ai souvent mes regles. SUPINFOarnaques, va te faire enculer.

#15 Martouf

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Posté 18 janvier 2013 à 18:44

C'était pas un macbook pro c'est pour ça
"To do is to be" -Nietzsche
"To be is to do" -Kant
"Do be do be do" -Sinatra

#16 wopsy

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Posté 18 janvier 2013 à 18:52

Parce que tu crois vraiment que les mecs qui bossent a l'Apple Store ont quelque chose a faire de ton probleme ? C'est malheureux mais a part te dire que le nouvel iphone rox trop, c'est juste des pantins.

Pas de garantie = discussion terminee, et tu pourras rien avoir d'eux
Wopsy, Auto-Proclame Head Senior Evangelist Community Manager de irc.supnetwork.org ascendant Business Angel
Auteur de 'Cette ecole qui m'a ouvert les portes des SSII', autobiographie en 3 episodes.

#17 HELMUT35

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Posté 18 janvier 2013 à 19:50

Voir le messagewopsy, le 18 janvier 2013 à 18:52, dit :

Parce que tu crois vraiment que les mecs qui bossent a l'Apple Store ont quelque chose a faire de ton probleme ? C'est malheureux mais a part te dire que le nouvel iphone rox trop, c'est juste des pantins.
Ah ben voilà, enfin une réponse intelligente. Sauf que c'était pas le store, mais la relation clientèle, délocalisée en Irlande. Mais bon idem.

Voir le messagewopsy, le 18 janvier 2013 à 18:52, dit :

Pas de garantie = discussion terminee, et tu pourras rien avoir d'eux
Ben si : un bon de réduction pour continuer à acheter sur le store !

Voir le messageMartouf, le 18 janvier 2013 à 18:44, dit :

C'était pas un macbook pro c'est pour ça
Stupide

Voir le messageDream_Team, le 18 janvier 2013 à 18:40, dit :

Je te souhaite bonne chance a te battre pour un graveur hors garantie chez d'autres constructeurs.

T'inquiètes pas pour ça. C'est ni la première, ni la dernière fois que je me bat pour quelque chose que j'ai payé et qui devrait fonctionner plus qu'à dose homéopathique. Ce n'est pas papa-maman qui sortent la carte de crédit à ma place.
Libre à toi de continuer à subir, fermer ta gueule et te faire arnaquer toute ta vie en pensant que c'est normal.
Graveur d'autre constructeur ? Ben justement, je pense qu'ils tourneraient un peu plus longtemps que cette espèce de merde encastrée.
Et puis tu ne lis - ou comprends - qu'à moitié le contenu de mes posts, c'est pénible ce ton de pauvre con que tu entretiens depuis le début, retenant plus la forme que le fond. Sors, fais autre chose, va faire du sport ou boire une bière.

Pas besoin d'avoir fait polytech pour faire preuve de discernement. Et je suis loin, mais ALORRRSSSSS TRES LOIN d'être un chieur. :roll:

#18 Dream_Team

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Posté 18 janvier 2013 à 21:51

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 19:50, dit :

Ce n'est pas papa-maman qui sortent la carte de crédit à ma place.
T'as vraiment décidé de me faire tous les clichés ? Je sors ma propre CB et mon propre argent, merci. Et je suis plus que satisfait de la fiabilité de tous les produits Apple que j'ai eu jusque la et du service après vente.

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 19:50, dit :

Et puis tu ne lis - ou comprends - qu'à moitié le contenu de mes posts
Non non, ne t'en fais pas, je comprends tout, ma main a déjà transpercé mon visage à maintes reprises.

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 19:50, dit :

C'est pénible ce ton de pauvre con que tu entretiens depuis le début, retenant plus la forme que le fond. Sors, fais autre chose, va faire du sport ou boire une bière.
Je vais me calmer, car on est déjà pas mal hors sujet (voir full personnel depuis quelques posts), mais t'as visiblement du mal à te retenir de m'insulter voir de juger ma vie. Peut être pas chieur, mais niveau hautain tu te cales bien haut.

Cordialement,
un pauvre con

Modifié par Dream_Team, 18 janvier 2013 à 21:51.

Supforum, c'est un peu notre doctissimo de l'informatique.

M.Sc.2 - Lyon , certifié sans spécialisation depuis 2009, j'ai souvent mes regles. SUPINFOarnaques, va te faire enculer.

#19 Martouf

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Posté 18 janvier 2013 à 21:51

Voir le messageHELMUT35, le 18 janvier 2013 à 19:50, dit :

Pas besoin d'avoir fait polytech pour faire preuve de discernement.

En même temps t'es pas capable de sentir un troll lâché sous ton nez
"To do is to be" -Nietzsche
"To be is to do" -Kant
"Do be do be do" -Sinatra

#20 GuillaumeN

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Posté 20 janvier 2013 à 19:56

Sinon, tu peux regarder sur ifixit s'il n'y a pas un guide de remplacement de lecteur/démontage d'imac.

C'est gratuit, ça ne prend que du temps, et tu n'y perds pas grand chose puisque ton ordi est déjà hors garantie.
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#21 Dream_Team

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Posté 20 janvier 2013 à 21:56

Ce n'est pas vraiment, vu comme les iMac récent sont construits, quelque chose de recommendable. Je ne sais pas quelle experience il a, mais il faut en avoir un peu et faire TRES attention pour que l'opération de tourne pas au cauchemard.
Et la si il foire il n'aura plus aucun recours pour réparer son ordinateur. Vu qu'un lecteur externe doit couter le même prix, voir moins, que commander un superdrive ...

Voila le guide pour un mac recent : http://www.ifixit.co...lacement/1637/1
Supforum, c'est un peu notre doctissimo de l'informatique.

M.Sc.2 - Lyon , certifié sans spécialisation depuis 2009, j'ai souvent mes regles. SUPINFOarnaques, va te faire enculer.

#22 Darkuja

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Posté 25 janvier 2013 à 14:05

TL;DR