Aller au contenu

Problème avec le lecteur DVD d'un mac

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Ades

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 19 janvier 2011 à 14:48

Bonjour,

Alors je vous explique j'ai un petit soucis de lecteur DVD, aucun CD n'est à l'interieur, la fonction éjecter fonctionne correctement(==> le petit bruit que fait le lecteur pour éjecter un CD est audible), mais je ne peux y mettre mon DVD, à mon avis quelque chose est resté bloqué dedans, quelqu'un aurait il deja démonté son mac car je ne crois pas que mon mac soit encore sous garanti.

Je suis sur le campus de Paris si jamais certains y sont aussi pour m'aider merci

#2 ololo

• Invité

Posté 19 janvier 2011 à 15:06

C'est pas nouveau les problèmes avec le superdrive (par exemple, mon mac ne lit plus les DVD- ...) vérifie si tu as encore l'apple care, ou sinon prends un rdv pour aller au genius bar.

Perso, ca me sidère qu'Apple continue à vendre des machines avec ces lecteurs en sachant qu'ils vont tomber en panne. Mais bon, un lecteur-graveur DVD externe tu peux en trouver à 30€ ;)

Au fait, tu peux tenter une manip conseillé sur le support Apple.

Modifié par ololo, 19 janvier 2011 à 15:08.

#3 Ades

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 19 janvier 2011 à 15:34

Ouep ben je pense que je suis bon pour faire un petit tour a opera et le deposer, j'espere qu'ils vont pas me le squatter pendant trois cent milles ans, enfin bon merci tout de meme.

ololo, le 19 janvier 2011 à 15:06, dit :

C'est pas nouveau les problèmes avec le superdrive (par exemple, mon mac ne lit plus les DVD- ...) vérifie si tu as encore l'apple care, ou sinon prends un rdv pour aller au genius bar.

Perso, ca me sidère qu'Apple continue à vendre des machines avec ces lecteurs en sachant qu'ils vont tomber en panne. Mais bon, un lecteur-graveur DVD externe tu peux en trouver à 30€ ;)

Au fait, tu peux tenter une manip conseillé sur le support Apple.

Quelle manip???

#4 ololo

• Invité

Posté 19 janvier 2011 à 16:11

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Il me semble avoir fait un shift+ctrl+alt +bouton d'alim lorsque le mac est éteint, ca a po résolu le truc, v p-e tenter le lens cleaner (aerosol ou cd, je sais pas encore).

#5 Ades

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 26 janvier 2011 à 10:17

Bon ben merci bien j'ai finalement démonté mon mac pour retirer le lecteur ^^