Aller au contenu

Demande d'infos sur le campus de Metz

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 19 janvier 2011 à 17:36

Bonsoir,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous étudient à Metz,
comment ça se passe ?
comment sont les locaux ?
si il y a beaucoup d'élèves ? (ou pas assez..)
et comment est la qualité des cours ?

Modifié par Toolito, 19 janvier 2011 à 17:37.

#2 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 23 janvier 2011 à 13:48

Salut,
je suis en B1 à Metz et il y a environ une dizaine de personnes par promo (11 en B1).
Si tu veux voir les locaux, je te conseille de t'inscrire à une Journée Portes Ouvertes et/ou à une SUPINFO Discovery Day où tu participera à une "demi-journée" de cours pour avoir un aperçu de SUPINFO.
Les prochaines en dates sont le samedi 29 janvier 2011.
Quand à la qualité des cours, il faut savoir qu'il y a des Full-professeurs par matières (un full-prof s'occupent en général de plusieurs matières) qui font des cours sur Power Point, et qui servent de support aux intervenants locaux.
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas ;)

#3 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2011 à 16:05

Merci d'avoir répondu, j'ai d'autres questions :)

Il y a un risque qu'on ne soit pas assez pour créer une classe et qu'on soit renvoyé vers un autre campus ?
Il faut combien de personnes par classe minimum ?

Je me suis inscrit avec un ami, je suis admissible, et j'ai le statut de pré-inscrit (Discovery member)
Mon ami a une réponse demain normalement.

Il faut s'inscrire pour aller aux JPO le 29 ?
C'est quand la Discovery Day à Metz ?

#4 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 23 janvier 2011 à 23:39

Voir le messageToolito, le 23 janvier 2011 à 16:05, dit :

Il y a un risque qu'on ne soit pas assez pour créer une classe et qu'on soit renvoyé vers un autre campus ?

Toujours. Plus ou moins selon les sites. Et ce qui est vraiment moche dans ce cas là, c'est que la plupart des campus sont déjà remplis et ton choix est beaucoup plus limité...

Je me suis inscrit avec un ami, je suis admissible, et j'ai le statut de pré-inscrit (Discovery member)

Ça ne veut rien dire. TU es admissible à SUPINFO, pas dans la promotion spécifique que tu as demandé. C'est toujours sous réserve d'effectif minimum.

Il faut s'inscrire pour aller aux JPO le 29 ?

Non, c'est là tout le principe des journées portes ouvertes.

#5 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 24 janvier 2011 à 08:13

Je vais parler de SUPINFO autour de moi voir si ça en intéresse quelques uns ;)

Citation

Ça ne veut rien dire. TU es admissible à SUPINFO, pas dans la promotion spécifique que tu as demandé. C'est toujours sous réserve d'effectif minimum.

J'ai payé les 1K pour la pré-inscription, j'ai donc ma place réservée pour SUPINFO Metz, et si il n'y a pas assez d'effectif, je vais devoir bouger.
C'est ce que j'ai compris...

#6 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 24 janvier 2011 à 09:06

Voir le messageToolito, le 24 janvier 2011 à 08:13, dit :

J'ai payé les 1K pour la pré-inscription, j'ai donc ma place réservée pour SUPINFO Metz, et si il n'y a pas assez d'effectif, je vais devoir bouger.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit.

#7 Manax

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 24 janvier 2011 à 10:12

Salut !

Je suis actuellement en M1 à Metz.

Concernant le campus on est bien situé en plein centre ville dans la zone piétonne.
On occupe un étage, il y a 5 salles d'une 15aine de places en moyenne.

Nous sommes environ 60, la plus petite promo est composé de 10élèves. L'ambiance est bonne malgrès qu'on tente depuis un moment de faire une soirée inter-promo au Berthoms :) !

La qualité des cours est bonne en général malgrès quelques exceptions.
Pour plus d'infos -> MP !

#8 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 24 janvier 2011 à 14:51

Merci d'avoir répondu, j'ai d'autres questions :)Il y a un risque qu'on ne soit pas assez pour créer une classe et qu'on soit renvoyé vers un autre campus ?Il faut combien de personnes par classe minimum ?Je me suis inscrit avec un ami, je suis admissible, et j'ai le statut de pré-inscrit (Discovery member)Mon ami a une réponse demain normalement.Il faut s'inscrire pour aller aux JPO le 29 ?C'est quand la Discovery Day à Metz ?

C'est le même jour que la JPO, le 29 janvier 2011 de 14 à 17h mais là il faut s'inscrire il me semble ;)

#9 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 24 janvier 2011 à 17:11

Je suis inscrit à la SUPINFO Discovery Day à Metz le 29 Janvier, sauf que JPO est le même jour que la SUPINFO Discovery Day haha, donc je vais faire d'une pierre deux coups.
J'ai hâte de savoir si je suis prit.
@Toolito: t'as été prit avec quoi comme résultats?
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#10 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 24 janvier 2011 à 18:45

Résultats scolaires ?

#11 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 24 janvier 2011 à 19:28

Moi ?

Première S j'avais 11.5
Cette année j'ai 13,5 en général, avec 13,36 en maths, 13,89 en SVT, et 13,14 en physique-chimie. Plus 17 en anglais, pense que ça va mais je préfère attendre le deuxième trimestre de terminale qui sera meilleur que le deuxième de première (pour mon dossier d'inscription).
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#12 Toolito

• En validation
  • 16 messages

Posté 24 janvier 2011 à 19:57

Je suis en STI GM (Génie mécanique)
Le niveau n'est pas très haut, et j'ai des notes plus basses que toi (11.5 en maths et physique)

T'es en S, et t'as des meilleures notes que moi...
Tu seras pris si tu fais une bonne lettre de motivation ;)

#13 Bl@ce

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 24 janvier 2011 à 23:32

Ne vous inquiétez pas, SUPINFO recrute large...mais demande de l'implication !
B2 SUPINFO - Linux & Oracle curious.

#14 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 25 janvier 2011 à 00:17

Peu importe vos résultats au lycée. A la limite, vous aurez quelques difficultés en Math comme moi (j'étais une vraie tanche après 2 ans de fac...) et pourtant je m'en suis sorti :)

Soyez motivés et sérieux dès la rentrée et il n'y aura aucun problème ! Après, il faut que les cours vous plaisent car concrètement vous allez aborder pas mal de notions très différentes dès la première année et j'ai vu des B1 quitter SUPINFO après 2 semaines de Cisco (ils n'étaient à priori pas faits pour l'informatique mais ne le savaient pas encore...).

Bon courage néanmoins pour le lycée, n'oubliez pas de bosser pour le bac, c'est toujours dommage de perdre 1 an à cause d'un loupé :x
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité