Aller au contenu

Entrer à SUPINFO Montréal en B1, pour 2011/2012

18 réponses à ce sujet

#1 G.Abitbol

• Membre
  • 5 messages

Posté 22 janvier 2011 à 00:03

Bonjour tout le monde,
Alors voila je m'appelle Vincent (Non, George Abitbol ce n'est pas moi...), je suis en Terminal S et je serais intéressé pour rejoindre SUPINFO l'année prochaine.
Mais l'envie de voyage me démange absolument et j'aimerai beaucoup partir pour Montréal dès l'année prochaine, et peut être revenir après (ou pas).
Donc voila, si certains élèves sont à Montréal cette année, j'aimerai savoir comment ca ce passe, combien vous êtes, (même si vous n'êtes pas en B1, si vous savez combien ils sont et comment ca ce passe chez eux.) enfin bon, des informations sur la région.
Sinon je risque de passé par Montréal au mois de Mars, est-ce possible de prendre un rendez vous pour visité les locaux, rencontré des élèves si possible ?
Merci d'avance pour vos renseignement.

#2 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 22 janvier 2011 à 00:36

Salut, malheureusement tu ne pourras probablement pas faire ta B1 a Montréal, il ya uniquement B2-B3-M1-M2 ici pour cette année, et peu de chance que cela change pour l'an prochain.

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 22 janvier 2011 à 00:38

Il y avait des B1 il y a deux ans mais ils n'étaient que 7... d'où la suppression de la promotion je suppose.

#4 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 22 janvier 2011 à 02:31

Après ça dépend du nombre d'inscrit. Si il y a au moins une dizaine, ils ouvriront une classe :)
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#5 G.Abitbol

• Membre
  • 5 messages

Posté 22 janvier 2011 à 22:41

D'accord, merci de vos réponse !
Et dans le cas ou je voudrais faire ma B1 sur paris, il y a beaucoup de monde ? l'ambiance est plutôt bonne la bas ? qu'elles sont les différence entre les deux écoles sur paris niveaux locaux ?
Merci encore pour vos réponse.

#6 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 23 janvier 2011 à 01:27

Voir le messageG.Abitbol, le 22 janvier 2011 à 22:41, dit :

D'accord, merci de vos réponse !
Et dans le cas ou je voudrais faire ma B1 sur paris, il y a beaucoup de monde ? l'ambiance est plutôt bonne la bas ? qu'elles sont les différence entre les deux écoles sur paris niveaux locaux ?
Merci encore pour vos réponse.

L'ambiance est nulle. J'ai fais ma première année à Paris et c'est un des seuls campus de SUPINFO à éviter à tout prix par rapport à d'autres petit campus en région comme Lille (là où j'ai fais ma B2). Si t'as moyen de pas y aller, fais autre chose :)

Il y a énormément de monde. L'année où j'y étais, on était 80 par classe à peu près, il y avait 3 promotions de B1. Apparemment, les effectifs ont baissés cette année mais il y aura beaucoup de monde :)

Niveau locaux, y en a une tout en marbre situé sur les champs et l'autre toute délabrée avec des parquets en bois et des murs qui tombent en ruine dans le 10ème, quartier le plus pourri de Paris intra-périph'...

Modifié par Guireg, 23 janvier 2011 à 01:28.

B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#7 G.Abitbol

• Membre
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2011 à 11:51

Okay... Dans ce cas, il me reste Lyon (Paris, Lyon et Montréal sont des endroits ou j'ai de la famille histoire de pas me retrouver totalement lâché en pleine solitude !) Donc je vous repose les même questions, l'ambiance sur le campus de Lyon ? il y a beaucoup de monde en B1 ou pas trop par classe ? Comment sont les locaux ?
Merci encore ! (Promis après je vous embête plus ! ;p )

#8 Tarikla

• SUPINFO
  • 291 messages

Posté 23 janvier 2011 à 12:08

Lyon , c'est le deuxième campus français le plus bondé après Paris ... C'est toujours mieux que Paris , mais c'est pas la joie quoi ...

#9 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 23 janvier 2011 à 13:18

Les gros campus faut arrêter, tous les ans tout le monde répète que c'est la merde, que les petits campus ont la côte (Grenoble, Tours, Nantes), si tu as le choix, ne vas pas à Lyon ou Paris, tu entres en B1, les années post-bac sont les années ou tu vas potentiellement te faire le plus de potes de ta vie, la solitude, c'est pour après ! :)
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#10 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 23 janvier 2011 à 21:09

Petite précision sur Lyon, on est 27 en B1 autant dire que ya de la marge (je dirai que les classes sont agréables jusqu'à 50 étudiants).
L'ambiance est super, surtout en B1 ou on fait bouger tout le monde, sortie régulière tous les soirs. BDE au top (journée soirée d'inté, sortie skis...) + BDS (bureau des Sports) avec normalement l'année prochaine 3 sports proposés au minimum (rugby, foot en salle et badminton). Les locaux sont tout neuf, la direction pas trop mal et les intervenants globalement bon (à part une mauvaise expérience).
Si t'as d'autres questions hésites pas
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE

#11 G.Abitbol

• Membre
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2011 à 21:59

Parfait ! un B1 de Lyon ! C'est pas que je suis Pro-grand campus, loin de la, mon objectif est Montréal pour être en petit groupe, même si c'est visiblement fichue pour l'année prochaine, mais surtout vie à vie de la famille et des disponibilité logement (qui m'avantage donc.) Donc c'est une bonne chose cette classe à Lyon !
Enfin bon merci à tous de vos information !
Et bien pour les autres questions, j'en ai pas vraiment ! ^^" Ma priorité sont les locaux, le nombre d'élève par classe pour de bonne condition, et l'ambiance ! Ensuite aussi comment sont les professeurs, si vous avez beaucoup d'étudiant-prof... enfin voila voila !
Merci encore !

Modifié par G.Abitbol, 23 janvier 2011 à 22:00.

#12 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 23 janvier 2011 à 22:06

Voir le messageG.Abitbol, le 23 janvier 2011 à 21:59, dit :

si vous avez beaucoup d'étudiant-prof

Ce qui serait une très bonne chose, puisque c'est un peu le principe de l'enseignement des matières technologiques à SUPINFO.

Modifié par Ponpon, 23 janvier 2011 à 22:07.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#13 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 23 janvier 2011 à 22:11

souvent les STA sont mieux que les intervenants extérieur car plus à même de comprendre les étudiants
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE

#14 G.Abitbol

• Membre
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2011 à 22:15

Oui des étudiants de Marseille m'ont dit la même chose, souvent ce qui choisissent de devenir STA ils le font (sur pour ce faire un peu d'argent, enfin, remboursé l'année) souvent car ils aiment ce qu'ils t'apprennent ! Ensuite je sais pas si la méthode d'enseignement est bien, mais je me fais pas de soucie pour ca ! ils sont étudiants aussi donc exactement xanion, à même de comprendre les étudiants !

#15 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 24 janvier 2011 à 12:05

Voir le messageG.Abitbol, le 23 janvier 2011 à 22:15, dit :

Oui des étudiants de Marseille m'ont dit la même chose, souvent ce qui choisissent de devenir STA ils le font (sur pour ce faire un peu d'argent, enfin, remboursé l'année) souvent car ils aiment ce qu'ils t'apprennent ! Ensuite je sais pas si la méthode d'enseignement est bien, mais je me fais pas de soucie pour ca ! ils sont étudiants aussi donc exactement xanion, à même de comprendre les étudiants !

Je confirme, c'est ce qui m'a décidé à devenir STA cette année :)
Ceci étant, l'année n'est plus remboursée comme avant, les STA sont rémunérés au taux horaire, comme n'importe quel professeur externe (mais pas au même tarif bien entendu).
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#16 Bl@ce

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 24 janvier 2011 à 23:26

Malgré un effectif d'environ 75 élèves, chez les B1 Paris aussi ca se passe pas trop mal.
B2 SUPINFO - Linux & Oracle curious.

#17 iam4x

• SUPINFO
  • 11 messages

Posté 28 janvier 2011 à 03:03

Voir le messageBl@ce, le 24 janvier 2011 à 23:26, dit :

Malgré un effectif d'environ 75 élèves, chez les B1 Paris aussi ca se passe pas trop mal.

Ouep, meme si tendu de suivre desfois mais franchement ya une bonne ambiance ca se passe plutot bien.

#18 liuxus

• SUPINFO
  • 86 messages

Posté 28 janvier 2011 à 12:15

je confirme aussi, la B1 de paris est bien plus cool que certains en disent plus haut, l'ambiance est sympa et ça se passe bien !
Les locaux sont pas géééniaux ( évite de prendre la photo de chateau landon de la brochure comme la réalité Image IPB ), et ce dans les deux locaux de paris: A château Landon, c'est pas en très bon état ( m'enfin ... ) , et ceux des champs sont pas super adaptés.

Modifié par liuxus, 28 janvier 2011 à 12:16.

#19 Bl@ce

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 29 janvier 2011 à 16:42

Sinon la qualité des enseignants 8) +1 Pour la plupart à Château Landon.
Marisela !! :P
B2 SUPINFO - Linux & Oracle curious.