Aller au contenu

Des amoureux des sports mécaniques à SUPINFO ?

40 réponses à ce sujet

#1 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 08 février 2011 à 23:52

Salut les loulous :)

4 ans déjà que je suis à SUPINFO (Paris), et c'est vrai qu'à l'école à part l'info on parle pas de grand chose.

Alors j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous partagaient la même passion que moi : les sports mécaniques.
Pourquoi pas organiser des déplacements sur certains évènements, rencontrer des gens nouveaux, c'est toujours sympa !

Parlons-en !

L'accident de Kubica, qui sera son remplaçant ?
Vos pronostics pour le 1er rallye de la saison en WRC ce week-end en Suède ?
MotoGP, endurance, IRC, WTCC parlons de tout :wub:

D'ailleurs en passant, si certains sont motards, je suis dispo pour des petites arsouilles, je vais aussi tourner à Carole de temps à autre.

Je fais aussi du karting en compétition, je serais en KFS 100 cette année faute de budget (Minarelli + chpt de France normalement)
Des pratiquants à SUPINFO ?

Postez vos photos (Motos, ou véhicule à caractère sportif 8) )

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 février 2011 à 00:20

Je ne pratique pas mais je suis de très (très) près la F1 depuis plusieurs années :)
Évidemment l'année où j'étais à Montréal était l'année où il n'y a pas eu de GP, mais je compte bien aller en voir un quand mes finances et mon emploi du temps me le permettront... En attendant, étant à San Francisco je suis soit en live sur Speed dans un bar (les rares fois où la course ne tombe pas à 3h du mat'), sinon je récupère un enregistrement de la BBC (qui ont des pre-race et post-race talks à des années lumières de ce que fait TF1 ou Speed).

Voir le messageboty, le 08 février 2011 à 23:52, dit :

L'accident de Kubica, qui sera son remplaçant ?

Vraiment dommage pour lui. Il aurait eu une voiture que beaucoup de gens jugent pas trop mal, probablement en partie grâce aux échappements à l'avant (même si c'est très con de juger sur des tests de pré-saison) et c'était le pilote que je comptais suivre au plus près cette saison. Un pilote rapide, propre, et qui n'a pas des réflexions désagréables hors piste :wub:
Bouillier a dit qu'ils hésitaient entre Senna, Luizzi et Heidfeld, le meilleur choix me paraissant être Heidfeld.

#3 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 09 février 2011 à 10:55

Voir le messagekeger, le 09 février 2011 à 00:20, dit :

sinon je récupère un enregistrement de la BBC (qui ont des pre-race et post-race talks à des années lumières de ce que fait TF1 ou Speed).

Oui malheureusement la France a du mal avec les sports mécaniques en ce moment.
La poussée écolo, l'approche des présidentielles toussa peut être -_-
Le top à ce niveau c'est les Anglais :)

D'accord avec toi pour Kubica, un mec qui n'a pas la grosse tête, et surtout un bon en rallye ! (Quoi ? Raïkkönen ? :o )
C'est pas de chance, c'est les risques du métier, maintenant moi j'aimerais beaucoup le voir remplacé par un Hulkenberg par exemple :wub:

#4 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 09 février 2011 à 13:38

Je suis un grand fan de F1, je rate pas un grand prix ! Vraiment dommage pour Kubi. Sinon son pronostic a l'air pas trop mal vis à vis de son accident. Pour son remplaçant, j'aurai bien voulu voir Grosjean car c'est un français. Je trouve qu'Heidfeld a fait un mauvais remplacement la saison dernière. ça m'étonne aussi qu'un pilote tel qu'Hulk soit soit pilote de réserve chez FI, mais bon vu qu'il vient juste de s'engager avec FI ça m'étonnerai qu'il puisse rejoindre renault. J'ai entendu dire que Bruno allez être testé aux prochains essais pour le baquet vacant.
Avec une équipe Senna Petrov j'ai un peu peur quand à la capacité à accrocher des podiums. Dommage car la voiture à l'air particulièrement bien cette année.
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE

#5 prog-amer472

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 09 février 2011 à 16:00

Voir le messagexanion, le 09 février 2011 à 13:38, dit :

Je suis un grand fan de F1, je rate pas un grand prix ! Vraiment dommage pour Kubi. Sinon son pronostic a l'air pas trop mal vis à vis de son accident. Pour son remplaçant, j'aurai bien voulu voir Grosjean car c'est un français. Je trouve qu'Heidfeld a fait un mauvais remplacement la saison dernière. ça m'étonne aussi qu'un pilote tel qu'Hulk soit soit pilote de réserve chez FI, mais bon vu qu'il vient juste de s'engager avec FI ça m'étonnerai qu'il puisse rejoindre renault. J'ai entendu dire que Bruno allez être testé aux prochains essais pour le baquet vacant.
Avec une équipe Senna Petrov j'ai un peu peur quand à la capacité à accrocher des podiums. Dommage car la voiture à l'air particulièrement bien cette année.

Vitaly Petrov a un gros potentiel et il l'a montré en fin de saison dernière :) Heidfeld pourrait être un bon choix je pense , pour son expérience.
*B1 09/10 Mâcon --*B2 10/11 Mâcon--*B3 11/12 Mâcon "-- M1 12/13 Strasbourg? Metz? Bruxelles?"-- M2 13/14"Strasbourg? Metz? Bruxelles?"

#6 Pouts

• SUPINFO
  • 563 messages

Posté 09 février 2011 à 20:35

Voir le messageboty, le 09 février 2011 à 10:55, dit :

Oui malheureusement la France a du mal avec les sports mécaniques en ce moment.

On a quand meme les 24 heures du Mans ce qui n'est pas rien :P
Image IPB San Francisco Image IPB

#7 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 09 février 2011 à 20:47

Voir le messageprog-amer472, le 09 février 2011 à 16:00, dit :

Vitaly Petrov a un gros potentiel et il l'a montré en fin de saison dernière :) Heidfeld pourrait être un bon choix je pense , pour son expérience.

Son meilleur résultat est 5ème il me semble, très peu de point engrangé alors qu'il avait une voiture performante. C'est vrai qu'il a bien résisté à Fernando dans le dernier Gp mais de là à dire qu'il possède un énorme potentiel je suis vraiment sceptique. Des rookies ils y en avaient beaucoup cette saison, et certain on fait mieux avec une voiture pas forcement plus performante. La 4ème place constructeur c'est un peu à cause de lui qu'on la rate.
De plus il va peut être se retrouver n°1 et je sais pas s'il va pouvoir gérer la pression.

#8 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 09 février 2011 à 22:49

Voir le messagePouts, le 09 février 2011 à 20:35, dit :

On a quand meme les 24 heures du Mans ce qui n'est pas rien :P

Certes, d'ailleurs cette année j'ai encore fais une nuit blanche pour pouvoir le suivre :cool:
Cette année France télévision à fait une retransmission "correcte" mais sinon rien de toute l'année !
Et le rallye de Suède en WRC ce weekend ? Quand Loeb est pas en Alsace personne en parle..
Ah si on a eu le Monte Carlo en IRC sur eurosport :wub:

Voir le messagexanion, le 09 février 2011 à 20:47, dit :

Son meilleur résultat est 5ème il me semble, très peu de point engrangé alors qu'il avait une voiture performante. C'est vrai qu'il a bien résisté à Fernando dans le dernier Gp mais de là à dire qu'il possède un énorme potentiel je suis vraiment sceptique. Des rookies ils y en avaient beaucoup cette saison, et certain on fait mieux avec une voiture pas forcement plus performante. La 4ème place constructeur c'est un peu à cause de lui qu'on la rate.
De plus il va peut être se retrouver n°1 et je sais pas s'il va pouvoir gérer la pression.

Je déteste Alonso, j'ai adoré ce grand prix, d'ailleurs il était pas content à la fin, mais bon "faut doubler garçon hein :)"
Je pense aussi que Petrov a le potentiel pour être un bon, il a fait de bonnes choses l'année dernière avec une grosse pression sur les épaules (Voir comment ces prédécesseurs se sont fait expulser :lol: ) et un coéquipier au top, la comparaison est dure pour un rookie. Si la voiture est aussi prometteuse qu'elle en à l'air aux essais hivernaux, il fera a mon humble avis une très belle saison !

C'est officiel Senna et Heidfeld seront testés à Jerez !

Modifié par boty, 09 février 2011 à 22:50.

#9 Pouts

• SUPINFO
  • 563 messages

Posté 09 février 2011 à 23:15

Voir le messageboty, le 09 février 2011 à 22:49, dit :

Certes, d'ailleurs cette année j'ai encore fais une nuit blanche pour pouvoir le suivre :cool:

T'y étais ou tu as suivi a la TV ? Si t'as suivi a la TV t'es un barbare :lol:

#10 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 09 février 2011 à 23:26

Voir le messagePouts, le 09 février 2011 à 23:15, dit :

T'y étais ou tu as suivi a la TV ? Si t'as suivi a la TV t'es un barbare :lol:

Hé nan à la tv cette année ! et quand pas de direct zou sur le net :cool:
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2008, un pote m'avait refilé des places VIP (Presque 500€ la place) dans le stand ORECA :P

#11 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 février 2011 à 23:58

Voir le messagexanion, le 09 février 2011 à 20:47, dit :

La 4ème place constructeur c'est un peu à cause de lui qu'on la rate.

Oui enfin Renault n'a plus rien de français hien. Enfin si : le moteur (donc c'est autant français que Red Bull ou Lotus :P).
L'écurie est détenue à 100 % par Genii Capital (société d'investissements luxembourgeoise), est basée à Enstone (en Angleterre) et participe sous licence anglaise (à savoir que si ils remportent des courses on entendra l'hymne anglais et non français). La seule raison pour laquelle l'écurie s'appelle encore Renault c'est parce qu'un changement de nom entrainerait la perte des droits télévisés de l'année dernière (plusieurs dizaines de millions d'euros) et ça a été clairement avoué par Gérard Lopez (le propriétaire de l'écurie).

Voir le messageboty, le 09 février 2011 à 22:49, dit :

Je déteste Alonso, j'ai adoré ce grand prix, d'ailleurs il était pas content à la fin, mais bon "faut doubler garçon hein :)"

Le commentaire de Martin Brundle (le commentateur de la BBC) en voyant le replay d'Alonso énervé contre Petrov après la course : "get real, son" :D

#12 Pouts

• SUPINFO
  • 563 messages

Posté 10 février 2011 à 00:33

Voir le messageboty, le 09 février 2011 à 23:26, dit :

Hé nan à la tv cette année ! et quand pas de direct zou sur le net :cool:
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2008, un pote m'avait refilé des places VIP (Presque 500€ la place) dans le stand ORECA :P

Nice! Ca coûte bonbon mais ça vaut vraiment le coup :)
J'y allais tous les ans.. avant d'aller aux US.. en même temps c'est pas difficile quand t'habites a 1 kilomètre du circuit :ph34r:
Le must c'est de couper le son de la TV et d'ouvrir la fenetre, l'image et le son.. et puis en journee, ping-pong BBQ avec fond des 24 heures, mythique :wub:

Modifié par Pouts, 10 février 2011 à 00:35.

#13 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 10 février 2011 à 02:32

Le châssis de la lotus-renault est encore fait par des ingénieurs français. De plus Boullier (un mec que je trouve awesome dans son travail) est toujours à la tete de l'équipte.

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 10 février 2011 à 05:12

Voir le messagexanion, le 10 février 2011 à 02:32, dit :

Le châssis de la lotus-renault est encore fait par des ingénieurs français. De plus Boullier (un mec que je trouve awesome dans son travail) est toujours à la tete de l'équipte.

"Lotus-Renault" ? Ahah, c'est comme dire "Vodafone-McLaren" ou "AT&T Williams" : Lotus n'est qu'un sponsor :P

Christian Horner est le Team Principal de Red Bull et Adrian Newey est en charge du développement de la voiture. Ils sont tous deux anglais, ça ne veut pas dire que Red Bull est britannique ;) Et puis une entreprise qui emploie des français n'est pas forcément française... d'ailleurs, tous les postes de responsabilité technique ne sont pas occupés par des français : http://www.lotusrena...php?article3823

#15 gamerfou

• SUPINFO
  • 183 messages

Posté 10 février 2011 à 07:31

<taliban les boites à roue c'est pour les lopettes>

ca a l'air rigolo vos machins mais bon, y'a 2 roues de trop non?

alors histoire de recentrer le débat...

Image IPB
</taliban>

mais bon c'est dommage, j'ai fait 4 ans à paris et là je suis à SF.
Cela dit on ne s'y ennuie pas trop non plus :

Image IPB

bref, on s'est forcément croisés les années précédentes, mais là comme ca avec ton pseudo j'ai du mal à resituer :P

(et c'est d'autant plus dommage pour carole, on était au moins 3 à y tourner régulièrement... à LFG et aux Ecuyers aussi d'ailleurs)

et sinon cette année en GP, est-ce que Stoner mettra une mine à tout le monde maintenant qu'il est sur une moto qui roule toute seule?
est-ce que Lorenzo ravalera sa morgue maintenant qu'il est tout seul à développer une moto?
est-ce que Spies nous refera le coup du superbike maintenant qu'il a une moto usine?
est-ce que Pedrosa gagnera enfin un duel?
est-ce que Rossi arrivera à tous les tordre encore une fois malgré ses problèmes?

suspense :P

Modifié par gamerfou, 10 février 2011 à 07:31.

#16 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 10 février 2011 à 09:19

Sympa et au soleil en plus !

Jolie photo à Carole ! Je vais en mettre une de moi aussi, mais c'est dur de passer après ta photo :lol:

<Mauvaise foi ON>
C'était cet hiver et c'était gras, et j'ai failli me foutre au tas 8)
<Mauvaise foi OFF>

Image IPB

J'ai été seulement 5 fois à Carole, et j'irais bien essayer un peu autre chose, mais surtout j'ai peur de me foutre au tas avec ma bécane de tous les jours :unsure:

Et en karting :

Image IPB

Citation

et sinon cette année en GP, est-ce que Stoner mettra une mine à tout le monde maintenant qu'il est sur une moto qui roule toute seule?
est-ce que Lorenzo ravalera sa morgue maintenant qu'il est tout seul à développer une moto?
est-ce que Spies nous refera le coup du superbike maintenant qu'il a une moto usine?
est-ce que Pedrosa gagnera enfin un duel?
est-ce que Rossi arrivera à tous les tordre encore une fois malgré ses problèmes?

Je pense que Rossi fera une saison de merde, et moi je soutiendrais Spies à fond !
Quel talent ce mec !

Modifié par boty, 10 février 2011 à 09:25.

#17 gamerfou

• SUPINFO
  • 183 messages

Posté 10 février 2011 à 09:30

ah ca la bécane de tous les jours, c'est toujours le même dilemme... une fois que t'as compris qu'une suzuki ca se répare avec des pièces d'occaz et du gros scotch pour pas cher, ca passe déjà mieux.

et puis y'a les transports en commun en attendant!

de toute facon avec des bons pneus routiers sportifs y'a déjà de la marge avant de s'en coller une, sauf erreur grave du pilote ;)

(cela dit très beau ratage du point de corde, encore bien plus réussi que le mien :lol: )

edit : et si ca peut t'aider à resituer, la plupart du temps je venais en cours en CG 125 ratbike "joe bar team"

Modifié par gamerfou, 10 février 2011 à 09:31.

#18 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 12 février 2011 à 15:48

Visiblement ça se présente mieux que prévu pour Kubi, on parle même d'un possible retours dans 3 mois. En tout cas il a annoncé qu'il comptait revenir pendant la saison encore plus fort !

#19 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 22 février 2011 à 18:45

Retour de vacance :)

Content pour Kubica même si je pense que ça prendra plus de temps, l'essentiel étant qu'il est vivant et que ses jours ne sont plus en dangers.

Super content pour Heidfeld qui mérite vraiment un volant.

Gamerfou : Oh oui le point de corde était très loiiiiiin :P

Allez moi je vais préparer ma saison de karting !

#20 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 22 février 2011 à 20:16

Good Luck, sur Lyon on compte bientôt se faire une petite session Karting et pourquoi pas organiser quelque chose de sympa avec notre BDE local

Modifié par xanion, 22 février 2011 à 20:21.

#21 gamerfou

• SUPINFO
  • 183 messages

Posté 22 février 2011 à 21:14

Guintoli second en SBK et Foret premier en WSS aux essais de Philip Island :wub:

la course de Dimanche s'annonce au top!

#22 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 22 février 2011 à 22:59

GP de Bahreïn annulé ! Premier grand prix le 26, 27 ou 28 mars je sais plus, en Australie.

#23 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 04 mars 2011 à 09:35

En attendant aujourd'hui début du rallye du Mexique :

Le Norvégien Petter Solberg (Citroën DS3) a pris la tête du rallye du Mexique, jeudi soir, en réalisant le meilleur temps de la super-spéciale d'ouverture (ES1). Il a devancé les deux DS3 officielles de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

La suite vers 15h

Allez les DS3 !

#24 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 04 mars 2011 à 10:10

combien d'avance il a pris sur citroën ?

#25 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 mars 2011 à 10:23

Voir le messagexanion, le 04 mars 2011 à 10:10, dit :

combien d'avance il a pris sur citroën ?

Un cinquième de seconde :D

#26 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 04 mars 2011 à 10:32

On va dire que ce n'est pas encore totalement joué alors :lol:

#27 boty

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 04 mars 2011 à 12:36

Nan c'était juste l'ouverture du rallye ;)
Une super-spéciale de 1km en ville pour les spectateurs !

Début du vrai rallye a 15h43 avec une spéciale de 26km
9 spéciales sont au programme de la 1ere étape !

#28 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 04 mars 2011 à 12:45

OK

#29 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 05 mars 2011 à 02:12

Les 2 citroën ont envoyé du lourd aujourd'hui !

#30 Xalio

• SUPINFO
  • 74 messages

Posté 06 mars 2011 à 18:40

Passionné également, j'ai pratiqué le circuit en voiture jusqu'à ce qu'un pote me crash ma caisse.... :-/

Là j'ai prévu de faire les 24heures de Kart du Mans en Septembre.

Je vais essayer de voir avec SUPINFO si ils veulent nous sponsoriser =D