Aller au contenu

C'est quoi votre console ?

25 réponses à ce sujet

#1 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 02 juillet 2007 à 18:13

Ben ouais c'est vrai, j'étais en plein jeu sur ma PS3 et d'un coup une question existentielle (et fort stupide) me viens à l'esprit : ils ont quoi les autres ?

Chariez les heureux possesseurs de PS3 si vous voulez, moi j'aime pas la manette de la Wii et c'est les jeux de la PS3 qui m'intéressent le plus (même si je m'en vais bruler vifs les développeurs d'Ace Combat 5 qui sort sur 360). A savoir Resident Evil 5, Final Fantasy, et mon préféré Metal Gear (Sam Fisher ? C'est quoi ça ? :P ).

#2 Roro

• SUPINFO
  • 210 messages

Posté 02 juillet 2007 à 18:32

oulah!!!! j'ai commencé par la 64, puis j'ai acheter aussi la ps2, puis je l'ai revendu, puis j'ai acheter la game cube puis je lai revendu, et je reste encore et toujour avec ma fabuleuse 64!!!!!!!

#3 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 02 juillet 2007 à 18:32

J'ai une Wii !

Bien entendu, en plus de sa manette, c'est surtout pour ses jeux : Zelda, Metroid Prime, Mario Galaxy, Super Smash Bros, Final Fantasy, etc.
Bref, les jeux qu'on ne retrouve que sur console Nintendo.

J'ai également une DS, avec des bijoux comme Mario Kart, Castlevania, Final Fantasy, etc.

PS : bien sur j'ai aussi un Game Cube, une N64 et une GBA, cela va sans dire. Hééé oui, des jeux de la trempe de ceux de Nintendo, on en voit rarement chez la concurrence ;)

#4 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 02 juillet 2007 à 19:27

Wii avec Zelda TP, Call Of Duty 3, Excite Truck, Soulcalibur 2 (GameCube) ainsi que la DS aussi avec castlevania, mario kart, et bientot FF3 les classiques quoi!

Wéééééé au fait pour les possesseurs de wii donnez vos codes amis!
Le mien : 7881 2524 1887 5221

et juste parceque ninja à donné l'autorisation : tu te sens pas trop seul avec ta ps3 ? :P

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 juillet 2007 à 19:29

Citation

A savoir Resident Evil 5, Final Fantasy, et mon préféré Metal Gear (Sam Fisher ? C'est quoi ça ? :P ).

Au nom, je dirais que c'est un pêcheur qui s'appelle Sam.

D'ici à ce qu'un FF ou un MGS sorte sur PS3, le prix aura baissé au moins 5 fois plus que la future hausse de la TVA... Aucun intérêt d'acheter maintenant, à moins que vous êtes fans des films sur Blue-Ray à 60 € (et encore, là je vous conseillerais la petite porte).

Perso, pas de PS3 (trop cher et inutile), pas de 360 (trop cher et inutile), pas de Wii (trop cher et inutile).
Mais une PS2 =P

#6 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 03 juillet 2007 à 00:19

Ben en fait les film Blue-Ray c'est pas mal, mais c'est surtout que maintenant elle lit les CD gravés depuis un PC... et j'ai chipé le lecteur graveur Blue-Ray à mon père qui s'est convaincu de l'avenir du HD-DVD (Ouais, et la marmotte elle fait quoi ?). Donc j'ai déjà commencer à me faire quelques blue ray pour la forme :)

@martouf : m'en fout comme de l'an 40 d'être tout seul... et puis j'ai pas acheter ma PS3 à la FNAC donc j'en eu en gros pour 450 € (j'ai pas eu de frais de douanes surtout :lol: )

#7 Roro

• SUPINFO
  • 210 messages

Posté 03 juillet 2007 à 10:01

Lol les gros addict de la console!

hum Sam Fisher...Wai il a péché dans une cinématique, enfin, il a fait de la plongée avec des requins blancs, mais on le retrouve plus souvent avec ses visiosn thermiques et son silencieu! ^^

#8 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 03 juillet 2007 à 11:14

Bon alors moi je me tiens un peu à l'écart des consoles de jeux depuis un petit moment (à cause de notre cher pc)
Mon parcours :
- Master System à 3ans
- Mega Drive a 4ans
- Game Gear à 6ans
- Mega Drive 2 à 7ans
- Playstation à 10 ans
- GBColor vers 10ans aussi
- GBA vers 13ans
- PS2 vers 14ans

et voilà mais là j'ai pas trop envi de dépenser 500€ pour m'acheter une console vu qu'à Toulouse j'aurai peut etre meme pas de télé ^^

#9 Roro

• SUPINFO
  • 210 messages

Posté 03 juillet 2007 à 18:39

Tu fais bien de pas en acheter! faut les boycotter! c'est trop cher!

#10 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 04 juillet 2007 à 10:28

Et on fait quoi quand on a console et PC "de guerre" ???

PS : par PC de guerre j'entends mon machin :
ram : 2x 2Go corsair (4 Go au total donc)
proc : AMD Athlon 64 X2 6000+ (récement changé et overclocké)
Carte graphique : X2900 XT 1Go overclockée (je sais je suis un gros malade)
bientôt un disque dur de 500 Go (pour l'instant c'est 2x80)

Je sais ça fait beaucoup de trucs overcloqués mais j'ai une veille tour de watercooling au fréon que fait descendre le proc à 20 degrés et la Radeon à 35 degrés en burn... et pour nourrir tout ça j'ai une alim entre 900 et 1000 W (950 je crois).

Riche ? Non : économe :P

#11 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 04 juillet 2007 à 12:32

Et pour faire tourner quoi dessus ? >_<

Perso sur PC j'ai pas trouvé de meilleurs jeux que StarCraft, Age of Empires 2 et Worms... ce qui ne nécessite pas une grosse config

#12 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 04 juillet 2007 à 12:37

Citation

Je sais ça fait beaucoup de trucs overcloqués mais j'ai une veille tour de watercooling au fréon que fait descendre le proc à 20 degrés et la Radeon à 35 degrés en burn... et pour nourrir tout ça j'ai une alim entre 900 et 1000 W (950 je crois).

Riche ? Non : économe :P

Ta pensé a la facture d'elecricité avec les alims que tu as :P

#13 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 04 juillet 2007 à 22:46

vu qu'il tourne pas 24h/24 c'est pas si énorme que ça en a l'air, le seul truc qui m'emmerde c'est vidanger les tubes du watercooling quand je dois déplacer la tour

#14 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 juillet 2007 à 00:46

J'avais meme pas penser a sa mdr

#15 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 juillet 2007 à 10:05

Citation

Bon à part le disque dur, où je rigole, je connais des gens qui ont facile 75 % de cette config. Et pour répondre à la question "on fait quoi avec ?", la réponse est simple : rien. Ils regrettent même d'avoir acheté des cartes graphiques de cette gamme quand ils voient que sur les derniers jeux avec graphismes et résolution à fond, elles se tournent les pouces.

#16 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 05 juillet 2007 à 21:45

Ca reste un bon p'tit PC quand même ^^ Y a de quoi dépoter :P

#17 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 08 juillet 2007 à 23:06

Ben sachant que j'ai pour habitude de torturer mon matos "pour le sport" (vive l'overclocking et le watercooling) ça peut être marrant, surtout quand tu te tapes un gros 120 fps sur HL² en 1280*1024 (ba ouais j'aime pas le 16/9) à fond quand ça dépotes t'es assez content de ta config en général.
Plus sérieusement ma X800 (même si l'overclocking lui permet des perfs honorables) commençait vraiment à se faire vieille et j'avais pas envie de prendre une carte DX9 avec le 10 qui arrive... et puis j'adore les couples AMD/ATI, question overclocking c'est largement mieux que du nVidia à mon humble avis (certains de mes potes avec des "8800 de base" ont halluciné devant la 2900 "ninjaisée").

PS : c'est pas dis mais j'ai au moins un truc d'aasez dûr à trouver, ma tour de watercooling. Beaucoup de monde en a c'est vrai mais celle ci marche au fréon :lol: .

PS 2 : remarques aux tentés par le watercooling... FAITES GAFFE A LA PRESSION MERDE !!!
C'est vrai quoi j'en ai marre qu'on m'ammène des PC grillés par leur propre liquide XD

#18 El Senor Juju

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 21 juillet 2007 à 17:48

Perso niveau console j'avais la Nes, j'ai toujours la super nes, 1 playstation (qui est morte) et une Ps one, une PS2 (qui est morte aussi) et une autre PS2 (qui heureusement fonctionne), sinon j'ai la toute première game boy, j'ai la DS et la PSP. Pour les consoles next-gen j'attends que les prix baissent d'une part et d'autres part qu'ils y aient vraiment des grosses sortis du style FF, mario kart, soulcalibur, etc.....
Sachant que le prix de la PS3 baisse en Amérique mais pas en Europe, va falloir attendre encore un bon moment pour l'acheter....

#19 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 22 juillet 2007 à 00:39

Parce que vous comptez l'acheter, la ps3?

Avec un tel foutage de gueule de la part de Sony je la boycotterais (enfin, je suis même pas interessée par la console personnellement, donc.. xD)

Pour ma part, j'ai une Game boy color, une N64 et une Wii.. ça ne vaut pas un pc... (Quoique vu la qualité des jeux qui sont dernièrement sortis sur pc...)

#20 El Senor Juju

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 23 juillet 2007 à 13:55

Citation

Parce que vous comptez l'acheter, la ps3?

Ok, la 360 équivaut a la PS3, mais faut prendre en compte que la PS3 vient juste de sortir alors que la 360 est plus vieille et qu'elle a mis du temps a atteindre le niveau de la PS3 (oui peut-etre même que la 360 a un peu dépasser la PS3 faut voir). Mais d'ici quelque temps ça ne m'étonnerais pas que la PS3 passe bien devant...
Tout ça pour dire que perso, une console je l'achète plus pour les les jeux qu'elle a, que pour le reste. Donc avec une grosse baisse des prix et la sorti de quelques super bon jeux, la PS3 sera surement mienne ;)

#21 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 30 juillet 2007 à 11:04

+1 avec El Senor Juju : c'est avant tout les jeux qu'ont de l'intérêt et qui font la renommée de la console.

N'étant pas un fan de Zelda (plutôt le contraire en fait), j'ai abandonné Nintendo depuis longtemps et je ne suis plus sont actualité depuis un bout de temps (si ce n'est leur éternel arnaque de non rétrocompatibilité).

La 360... que dire sinon que Bill continue de faire des pieds et des mains pour convaincre les éditeurs et surtout les studios (voire les débuts de bisbilles entre Bungie, à savoir studio qui produit Halo, et Microsoft). Sortie de Gear of War, Halo 3 et Ace Combat 5 je vois pas vraiment qu'est ce qui a de l'intérêt sur ce truc (et beaucoup de ces titres sont ou vont être portés sur PC. Certains vont hurler "Et Assassin's Creed ?". Ce n'est pas que je l'oublie mais étant donné qu'il va sortir sur PC dans une version de bien meilleure qualité que sur 360 (agrandir les screenshots et les comparer avec la version PC pour s'en convaincre) je ne le compte pas vraiment comme un jeu "pour" la 360

PS3... ahem, j'ai vraiment besoin de présenter les titres intéressants ? Bon aller pour ceux qui connaissent pas (ça existe encore ça ?) : Metal Gear Solid 4 (mon préféré), Final Fantasy XIII, Resident Evil 5, Ninja Gaiden Sigma, Ace Combat 5 (qui va très certainement être porté vu le peu de 360 vendues au Japon, 1er marché consoleux), GTA IV (même si je déteste cette série, y en a beaucoup qui aiment), Devil May Cry, Heavenly Sword et je m'arrêter avant de devoir vous citer tous les titres de l'E3 et du TGS.
Concernant son prix, parceque c'est bien le seul truc qui fâche sur cette console (carte graphique nVidia et Blu-ray inside), le directeur Sony europe (ou l'américain je sais plus) a dis : baisse aux USA, pas en Europe. Dans le même temps ils sortent la version PS3 80 Go avec deux manettes et MotorStorm à 600 $US aussi bien aux USA qu'en Europe... elle sortira sûrement à 600 € ici alors je vois pas comment ils vont se débrouiller pour laisser les versions de base à 600 €.
Donc courant décembre s'attendre à un baisse des prix due à la sortie du pack et des inévitables promos de Noël pour nous autres méchants capitalistes qui se rueront sur des PS3 de base entre 450 et 500 €. ;)

#22 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 30 juillet 2007 à 12:29

N'oubliez pas une chose très importante :
jouer en réseau sur PS3 : gratuit
jouer en réseau sur XBOX 360 : $$$$$$

#23 Eni

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 31 juillet 2007 à 13:23

Actuellement j'ai une Gamecube et une PS2.

#24 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 01 août 2007 à 22:48

Sacrifie donc ta Gamecube pour le salut de ton âme (avant que l'inquisiteur Ninja ne te rendes visite :lol: ).

#25 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 02 août 2007 à 07:04

GameCube is g00d \o/

#26 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 08 août 2007 à 10:20

Hobbit ça vaut pour toi aussi (je testerai mon 416 sur toi en premier tient XD ).