Aller au contenu

VM Mac OS X 10.6.6

20 réponses à ce sujet

#1 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 23 février 2011 à 18:28

Bonjour à tous,

en début d'année, j'ai pris la VM de SUPINFO pour les B1 (Mac OS X 10.6) et j'aimerais bien la mettre à jour.
Problème : le Apple Software Update me dis que tout est à jour ...

Donc j'ai dans l'idée de la faire manuellement : je télécharge le bon fichier sur le support d'Apple, puis j'installe la MAJ comme je le ferais pour un programme tiers comme Itunes (où cela a parfaitement marché).

Problème, dès qu'il faut que je choisisse le disque dur où je veux installer cette MAJ, j'ai ceci :

Image IPB

Et j'ai la même chose pour quasiment tout les logiciels Apple (sauf Itunes et Safari)

Donc est-ce qu'il y a une solution pour mettre à jour une VM Mac OS X, ou faut-il re-télécharger et ré-installer à chaque fois le système avec les mises à jours mineures ?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Ghostichou

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 23 février 2011 à 20:37

Je pense que Mac OS ne peut choisir que les disques durs physiques pour installer les MAJ et détecte les disques virtuels.
SUPINFO Lyon.

#3 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 23 février 2011 à 21:30

Ghostichou, le 23 février 2011 à 20:37, dit :

Je pense que Mac OS ne peut choisir que les disques durs physiques pour installer les MAJ et détecte les disques virtuels.

C'est ce que je crains également :(

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'outre les MAJ du système, les MAJ logicielles Apple ne fonctionnent pas non plus (sauf Itunes) : même Quicktime et java me font la gueule quand j'essaye ...
Tu ne connaitrais pas un moyen de contourner ceci, comme de faire en sorte que l'OS ne vérifie pas ou alors de lui donner une réponse (ici "OK") par défaut quand il vérifie ?

#4 Ghostichou

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 23 février 2011 à 22:52

Nan, désolé, aucune solution. Tout ce que je peux te dire c'est qu'Apple n'aime vraiment pas que l'on virtualise ses systèmes. Les VM qu'on a à SUPINFO c'est très rare car Apple déteste ça. Donc je pense que tout est fait pour qu'on ne puisse utiliser ces VM qu'à but pédagogique.
SUPINFO Lyon.

#5 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 24 février 2011 à 12:08

Du coup ça m'embête bien ...
Ah la politique d'Apple !!

#6 AngelHide

• SUPINFO
  • 30 messages

Posté 26 février 2011 à 12:11

Normalement c'est possible et cela marche très bien.
Si c'est Mac OS X client il faut supprimer un fichier pour dire que ce n'est pas Mac OS X Server.
Sinon tu t'es trompé de mise à jour.

#7 Monsti

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 26 février 2011 à 15:16

Ces derniers jours j'ai essayé de faire une VM de mac os en 10.6.6 (pour xcode ios, etc), et j'ai finis par réussir.
(Et en récupérant les vmware tools de fusion 3 sur mac, ca devient royal!)

Si vous voulez les instructions vous pouvez me mp.

Et de toute façon je verrai à la rentrée avec le labo apple de Paris si cette vm les interesse.

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 février 2011 à 15:30

Monsti, le 26 février 2011 à 15:16, dit :

Si vous voulez les instructions vous pouvez me mp.

Pourquoi ne pas les mettre directement ici ?

#9 Monsti

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 26 février 2011 à 15:52

keger, le 26 février 2011 à 15:30, dit :

Pourquoi ne pas les mettre directement ici ?

C'est public et comme installer mac os en VM ne semble pas très légal ... mais ok!

Monsti, le 26 février 2011 à 15:35, dit :

C'est public et comme installer mac os en VM ne semble pas très légal ... mais ok!

Globalement c'est ca : http://www.online-te...-leopard-on-pc/
Il faut un disque d'installation 'générique' ... celui de mon macbook ne voulait pas s'installer sur autre chose qu'un macbook...

Pour les vmware tools : http://adrienbrault....Mware_Tools.zip

Modifié par Monsti, 26 février 2011 à 16:12.

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 février 2011 à 16:22

Monsti, le 26 février 2011 à 15:52, dit :

Oui enfin ça fait partie intégrante du cursus de SUPINFO donc si c'était illégal le problème serait plus gros qu'une explication de 3 lignes sur un forum ;)

Et puis Apple nous aime bien, après tout on est "une des plus prestigieuses écoles d'informatique au monde" -_-

#11 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 01 mars 2011 à 10:53

Merci pour le tuto

Voir le messagekeger, le 26 février 2011 à 16:22, dit :

Oui enfin ça fait partie intégrante du cursus de SUPINFO donc si c'était illégal le problème serait plus gros qu'une explication de 3 lignes sur un forum ;)Et puis Apple nous aime bien, après tout on est "une des plus prestigieuses écoles d'informatique au monde" -_-

Bon ben ça passe crème alors ^^

#12 Jimmsr

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 09 mai 2011 à 13:38

Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai un souci pour mettre à jour le MAC qui se trouve sur une VM. J'ai récupéré une VM de SUPINFO qui est en version 10.6
J'aimerai passer en 10.6.6 pour pouvoir mettre à jour XCode et le SDK.
Or, quand je recherche une mise à jour, il me dit qu'il n'y en a pas ; et quand je souhaite installer manuellement la mise à jour, il m'indique une erreur quand je dois sélectionner un disque dur (il me dit "Mac OS X Update can't be installed on this disk. An error occured while evaluating Javascript for the package.").

J'ai essayer d'installer les vmware tool sur la vm, mais ça ne change rien.

Je pense que je n'ai pas totalement compris le tuto.

Merci d'avance.

#13 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 10 mai 2011 à 10:12

Salut,
tu ne dois pas prendre la VM de SUPINFO, mais en "fabriquer" une neuve en faisant une installation de Mac OS X à partie d'un CD ou d'un .dmg (que tu trouvera facilement sur le net) que tu convertiras en .iso grâce à Isobuster il me semble, où tout autre logiciel pouvant faire cette opération.

Quand c'est fait, tu fait en sorte que l'iso de la VM soit le fichier darwin, puis tu la lancera.
Ensuite, tu regarde dans les propriétés de ta VM et tu changes le fichier darwin par ton iso Mac OS X (dans le cas où tu n'as pas de CD Mac OS X).
Et là en suivant le tuto, tu arriveras à installer Mac OS X.
Dès que c'est fini, n'oublie aps de remettre l'iso darwin pour lancer ta VM, et ce sera bon.

En espérant t'avoir aider :D

#14 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 10 mai 2011 à 10:38

<pirate>Sinon, ya des VMs en 10.6.7 sur les réseaux torrent..</pirate>
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#15 Jimmsr

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 10 mai 2011 à 11:03

Ok, merci pour l'info.

Je pensais pouvoir passer par une voie presque officielle. Apparemment ce n'est pas possible ...

Dommage ...

#16 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 10 mai 2011 à 18:01

La faute à Apple, qui aime bien "bridé" ces produits pour que tout fonctionne seulement ou mieux avec des produits Apple.

Pas pour rien qu'on dit avant tout jailbreak quand on crack un iphone/itouch ^^

#17 bond

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 28 juin 2011 à 16:52

Salut,
je m'incruste dans le topic mais quelqu'un connait-il le mot de passe root de la VM de deuxième année ?
Parce que ceux fournis dans les PDF sur courses ne fonctionnent pas...

#18 akek

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 28 juin 2011 à 19:52

Supinf0 ?

#19 bond

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 29 juin 2011 à 08:44

Hélas non ... le PDF "lab" dit

Citation

- login/passwords of the machine :
root/Supinf0
SUPINFO/P@ssw0rd

mais aucun des deux ne fonctionne.

#20 Gim's

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 29 juin 2011 à 20:56

SUPINFO(en minuscule)/SUPINFO(en minuscule) ?

Modifié par Gim's, 29 juin 2011 à 20:57.

#21 bond

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 29 juin 2011 à 21:20

Ok j'ai trouvé, c'est :
Administrator/SUPINFO(en minuscules)

Merci pour les suggestions :)

Modifié par bond, 29 juin 2011 à 21:20.