Aller au contenu

Offre Thinkpad 2007

8 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 juillet 2007 à 13:13

Salut,

Je voulais savoir qui entre vous va prendre le T61p qui est proposé cette année? Je demande sa parceque perso je le trouve un peu cher (2200€) et je vois mal ce qui peut justifier un tel prix (on dit qu'il est solide d'accord mais les autres portables je pense pas que ce soit du plastique non plu..)
Donc si vous conaissez ce modele ou un modele proche merci de m'éclairer sur ses avantage de façon à ce que je (et d'autres personnes qui hésiteraient comme moi) puissions faire notre choix.

#2 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 05 juillet 2007 à 16:06

Et bien ce qui justifie le prix, hum réfléchissons ?

La marque... le fait qu'il faut bien payer le service après vente qui va te servir une dizaine de fois par ans (pour problèmes divers, de carte graphique, de carte mère, etc...)
N'oublions pas aussi la TRES importante puce de cryptage incluse dedant qui coûte super cher et qui sert environ une fois tout les 143 ans !
J'oublié: le super détecteur d'empreinte digital qui va te faire marrer 5 min et qui va vite souler, et enfin le fait qu'il n'y a surement toujours pas de port firewire sur le IBM !!! Mais LOL franchement!

Sinon ya les DELL ! Le meilleur rapport qualité/prix.

PS: Suffit de demander vite fait au gens qui ont acheté les IBM de l'année dernière: le nombre problème qu'il ont eu, et le nombre de personne qui les revendes.
Rien que pour ma part j'avais pas celui de SUPINFO mais bien un IBM thinkpad, qui après à peine plus d'un an a cramer un DD, un controleur USB qui a fait cramer le carte mère ET ce même problème est revenu 6 mois plus tard (et oui 2 carte mère en même pas 2 ans).

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 juillet 2007 à 16:25

D'un autre côté c'est pas Lenovo qui fabrique les disques durs.
J'ai eu des problèmes de ram (marque Corsair), faut que je m'en prenne au fabricant de mon boîtier ?

Pour ma part je suis toujours un immaculé d'IBM apparemment (absolument aucun problème depuis plus d'un an maintenant). Cependant je ne conseillerais pas l'offre de cette année, qui me paraît bien moins intéressante que celle de l'année dernière au niveau qualité / performances / prix.

PS : je suis persuadé qu'il y avait un autre topic quelque part, mais j'le retrouve pas.
Par contre faut pas chercher loin pour trouver plein de topics "IBM c'est le bien ?" ou "IBM c'est le mal ?".

#4 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 juillet 2007 à 16:29

Merci pour vos infos.
Donc plutot à déconseiller cette année...
Si on achete chez Dell, est-ce qu'il y a une offre aussi bien au niveau de la garantie que celle du thnkipad (3ans avec enlevement sur place etc..)

Merci

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 juillet 2007 à 16:45

Oui, très certainement (les garanties de 3 ans J+1 sur site en standard, c'est pas encore aujourd'hui ^^).
Donc supplément de prix, mais comme dit dans l'autre topic, tu peux facilement faire baisser le prix de ton portable de plusieurs centaines d'euros en négociant au téléphone chez Dell.

#6 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 juillet 2007 à 16:52

Ben faudrait qu'on m'apprene comment on fait parceque baisser le prix de plusieurs centaines d'euros c'est pas rien :) .
Sinon je vais peut etre aller revisiter le site web d'alienware :P

En fait j'ai testé aussi bien chez alienware que chez dell, pour un pc de meme configuration sa revient moins cher de prendre l'offre supinfo (surtout à cause de la garantie 3ans qui a elle seule coute dans les 300-350€)

Maintenant reste a voir ce que vaut la carte graphique du thinkpad

#7 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 05 juillet 2007 à 17:48

Juste pour dire, chez Dell la garantie 3 ans J+1 est très efficace : j'ai déjà appellé 2 fois, la première pour le disque dur claqué et la seconde pour l'alim et la batterie claquée, et j'ai reçu les pièces de rechange par UPS le lendemain de l'appel. Ça fait plaisir de pas avoir à attendre le retour du pc :)

#8 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 juillet 2007 à 19:32

Perso, je suis très content de mon T60p et si je pouvais changer pour le nouveau modèle (T61p), je le ferais.
Après c'est sur que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et que l'on peut faire sans.
Pour moi le principal avantage du thinkpad c'est la qualité de l'écran (1920x1200 sur le nouveau) tout en conservant une certaine portabilité dans un 15,4".
A ma connaissance, il n'y a aucune marque qui propose des écrans comparables.

#9 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 06 juillet 2007 à 22:20

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est que vaut sa carte graphique : nVIDIA Quadro FX 570M 256Mo ?
=> Je me réponds tout seul apparament elle est pas mal.

A votre avis avec la batterie 9 cellules on peut atteindre quelle autonomie?