Voila, je suis un récent pré-inscrit (qui paiera très bientôt) au campus de Metz.
Je poste ce sujet car, pour ne rien vous cacher, mes moyens sont.. Limités. Très limités. Une bourse serait largement insuffisante pour financer le cursus sur 5 ans, a moins que la bourse CROUS soit capable de m'offrir 5000€ minimum avant chaque début d'année.
Je vais donc être obligé de faire un prêt. J'ai une offre a taux assez bas, et ou je commencerais a rembourser une fois mon cursus scolaire fini.
Malgré tout je veux emprunter la plus petite somme possible, pour des mensualités les plus réduites possible par la suite.
J'aimerais donc savoir si il était possible de me donner une idée globale de la somme gagnée chaque année.
Je sais que pour la B1 il n'y a qu'un jour de stage par semaine, et que c'est facultatif. Je ne compte pas trop la dessus, mais surtout sur les années suivantes.
J'ai rapidement rendez vous a la banque, donc j'ai besoin de faire le calcul assez rapidement, sachant qu'en plus des 5 ans de scolarité, je vais inclure dans le prêt une voiture d'occasion, ainsi que l'indispensable PC portable, sans compter l'abonnement aux transports en commun (moins cher que essence + parking)
Voila, vous savez tout, merci d'avance
Yume