Aller au contenu

Toucher les allocations chômage à SUPINFO

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#1 BooBoo97

• Membre
  • 2 messages

Posté 01 avril 2011 à 09:29

Bonjour Messieurs dames,

Etant actuellement pre-inscrit pour le master à l'étranger de l'école, je souhaiterais savoir pour ceux qui sont déja à l'étranger et touche les assedics comment est ce qu'ils ont fait? par mp si sur le forum ça gêne...
Pour info, j'ai déja été à une agence pour l'emploi me renseigner , mais à priori j'aurais pas droit par rapport à la formation... hors pour survivre à l'étranger ce ne serait pas de trop et il parait que beaucoup d'étudiant les touches (d'ou mon incomprehension devant la conseillère à l'ANPE).

Merci d'avance :)

#2 zelycorn

• SUPINFO
  • 174 messages

Posté 01 avril 2011 à 12:25

et bien soit ils te prennent en compte la formation, soit tu bypasses et tu prends le chômage sans indiquer que tu es en formation. le hic c'est le rendez-vous mensuel. Après en ce moment c'est pas tous les mois ...

tcho

#3 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 01 avril 2011 à 14:28

Si tu as bien bossé juste avant SUPINFO et que tu as droit à L'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) tu peux demander à ta conseillère l'ARF (Aide au Retour à la Formation) hors ils ne te la fourniront jamais si tu leur dis que tu vas faire ta formation à l'étranger ça passera jamais. Tu te rends compte payer pour partir de notre contré?? "Sont pas fouuuu dites donc".

Le must to do est de faire ta demande à pôle emploi avant de commencer ta formation (car il faut que tout soit bouclé avant le début de la formation), tu leur précises pas que tu l'as fait à l'étranger. Tu précises l'adresse de ton campus en France, tu demandes à ce que l'aide soit étendue jusqu'à la fin de ta formation hors mon conseillé m'a dit que l'ARF est au maximum reconduit jusqu'à 3ans environ.

Bon j'espère que j'ai été clair mais là je viens de me lever et je suis dans le popo. C'est un pote qui m'a fait signe de ce topic.

#4 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 01 avril 2011 à 14:30

Elle est belle la France...
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#5 Tym

• SUPINFO
  • 623 messages

Posté 01 avril 2011 à 14:46

Voir le messagetomgyp, le 01 avril 2011 à 14:30, dit :

"J'aime"
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#6 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 01 avril 2011 à 15:11

Voir le messagetomgyp, le 01 avril 2011 à 14:30, dit :

#RAGE ?

#7 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 01 avril 2011 à 15:49

De voir des mecs comme toi?
Non je me suis fait une raison, c'est d'ailleurs en partie pour ca que j'ai quitté la France.
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#8 Bb2

• SUPINFO
  • 78 messages

Posté 01 avril 2011 à 16:00

Voir le messagetomgyp, le 01 avril 2011 à 15:49, dit :

Non je me suis fait une raison, c'est d'ailleurs en partie pour ca que j'ai quitté la France.

+1
B1 Marseille 2010/11 - B2 Marseille 2011/12 - B3 San Francisco/Montréal ? 2012/13

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 01 avril 2011 à 16:17

Voir le messagejcarbel, le 01 avril 2011 à 15:11, dit :

#RAGE ?

Autant je cautionne tout à fait d'exploiter le système (après tout si le système le permet il serait con de ne pas le faire), autant là c'est clairement mentir quand tu affirmes que tu fais tes études en France, et outre l'illégalité certaine de la chose c'est quand même plus que douteux moralement.

#10 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 01 avril 2011 à 16:59

Voir le messagekeger, le 01 avril 2011 à 16:17, dit :

Autant je cautionne tout à fait d'exploiter le système (après tout si le système le permet il serait con de ne pas le faire), autant là c'est clairement mentir quand tu affirmes que tu fais tes études en France, et outre l'illégalité certaine de la chose c'est quand même plus que douteux moralement.

Il y a eu une question, j'y ai répondu. Je ne lui ai jamais dit de le faire, et jamais dit que c'était légal. Après sur le papier il y a une case ou tu peux précisé "la formation se déroule en partie à l'étranger". Donc maintenant j'ai fourni une réponse et non une solution à faire. La prochaine fois je garderais mes informations pour moi ^^.

Voir le messagetomgyp, le 01 avril 2011 à 15:49, dit :

Bah tu as bien fait pour la société. Je comprends pas pourquoi vous vous énervé ou êtes mauvais sur un forum c'est triste. Tu aurais pu avoir cette solution tu l'aurais pas fait? Mais bon. Je connais tout simplement des personnes qui l'on fait :).

Take Care

#11 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 01 avril 2011 à 18:15

Si vous touchez l'ARE, pas de problème, c'est la boite pour laquelle vous avez bossé qui paye. Par contre si vous mentez pour obtenir les allocations chômage, c'est juste dégueulasse.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#12 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 01 avril 2011 à 20:46

Voir le messagePonpon, le 01 avril 2011 à 18:15, dit :

Si vous touchez l'ARE, pas de problème, c'est la boite pour laquelle vous avez bossé qui paye. Par contre si vous mentez pour obtenir les allocations chômage, c'est juste dégueulasse.

Je suis d'accord. Mais L'ARE et l'ARF c'est la même chose sauf que l'un est pour trouvé l'emploi, l'autre pour la formation suite à un emploi. Mais bon . Je donne pas plus d'explication car ça n'a pas l'air de plaire.

#13 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 01 avril 2011 à 22:20

Pfffff ça me tue de voir des gens profiter du système... Y a qu'en France que tu peux trouver ça. Et après, ce sont les premiers à crier et à être scandaliser après les riches qui se barrent en Suisse. J'aurais tellement de scrupules à payer des impôts en France pour des assistés comme vous et des politiques qui prennent un jet privé pour faire Paris - Le Mans.
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#14 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 01 avril 2011 à 23:04

Voir le messageGuireg, le 01 avril 2011 à 22:20, dit :

Pfffff ça me tue de voir des gens profiter du système... Y a qu'en France que tu peux trouver ça. Et après, ce sont les premiers à crier et à être scandaliser après les riches qui se barrent en Suisse. J'aurais tellement de scrupules à payer des impôts en France pour des assistés comme vous et des politiques qui prennent un jet privé pour faire Paris - Le Mans.

Il y a assité et ceux qui ont la volonté de réussir, et qui ne peuvent pas payer leur études. C'est affligeant de voir votre ouverture d'esprit. En tout cas la critique est une particularité Française que vous avez gardé vous qui pensez vous "démarqué" LOL. Il y aura toujours des personnes qui profiteront d'un système ou d'un autre peu importe les pays. Les riches qui se barrent en suisse cachent bien leur argents afin de contourner le système. Mais bon ne rentrons pas dans les détails car si je suis ton raisonnement on sortira du contexte.

#15 apognu

• Modérateur
  • 440 messages

Posté 02 avril 2011 à 01:21

Voir le messagejcarbel, le 01 avril 2011 à 23:04, dit :

Il y a assité et ceux qui ont la volonté de réussir, et qui ne peuvent pas payer leur études. C'est affligeant de voir votre ouverture d'esprit. En tout cas la critique est une particularité Française que vous avez gardé vous qui pensez vous "démarqué" LOL. Il y aura toujours des personnes qui profiteront d'un système ou d'un autre peu importe les pays. Les riches qui se barrent en suisse cachent bien leur argents afin de contourner le système. Mais bon ne rentrons pas dans les détails car si je suis ton raisonnement on sortira du contexte.

Et il y a aussi des gens qui ne peuvent pas payer leurs études, et qui trouvent des moyens légaux / moraux pour y arriver.
Antoine POPINEAU - M1 SUPINFO San Francisco - AKE Group - apognu [AT] akegroup [DOT] org
Head of San Francisco Campus IT department

#16 BooBoo97

• Membre
  • 2 messages

Posté 02 avril 2011 à 08:09

Désolé pour le lynchage Jcarbel ^^
Effectivement ça semble illégal.

Quand aux arguments ouais c'est dégueulasse etc... Ce que je trouve dégueulasse moi c'est de filer les alloc à des mecs qui foutent rien alors que d'autres qui veulent s'en sortir et ont déjà bossés plus de 5 ans n'y ont pas droit pour faire des études. Bien sur que c'est mal! Mais j'ai bossé, j'ai cotisé, j'ai payé des impôts, je veux faire ce master et j'y ai pas droit légalement alors que des connaissances les touches et se lève à 14h tout les jours en me disant que alloc c'est pèpère et qu'ils vont se reposer 1 ans ou plus avant de se bouger le cul... ça c'est dégueulasse...
Alors les mecs qui viennent jouer aux défenseur du système ça me fait bien rigoler

#17 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 02 avril 2011 à 17:27

Personne ici ne te dis que personne ne profite du système BooBoo, mais à un moment faut se poser la question : de quel côté tu veux être dans ce système ?
Me semble qu'en ayant cotisé il y a des moyens légaux de pouvoir se faire aider à faire SUPINFO, peut-être pas à San Francisco, mais je trouve déjà bien que notre système social permette à des gens de faire une école à 5k par an, ceux qui râlent car en plus ils veulent le faire à l'autre bout du monde, c'est un peu abusé.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#18 lorioss

• SUPINFO
  • 365 messages

Posté 03 avril 2011 à 15:50

Voir le messagePonpon, le 02 avril 2011 à 17:27, dit :

Personne ici ne te dis que personne ne profite du système BooBoo, mais à un moment faut se poser la question : de quel côté tu veux être dans ce système ?
Me semble qu'en ayant cotisé il y a des moyens légaux de pouvoir se faire aider à faire SUPINFO, peut-être pas à San Francisco, mais je trouve déjà bien que notre système social permette à des gens de faire une école à 5k par an, ceux qui râlent car en plus ils veulent le faire à l'autre bout du monde, c'est un peu abusé.

+1

D'ailleurs si tu tiens vraiment a partir un jour, je pense qu'en gagnant un salaire d'ingénieur, tu peux te le permettre au bout de quelques années...
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#19 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 04 avril 2011 à 07:46

Citation

Me semble qu'en ayant cotisé il y a des moyens légaux de pouvoir se faire aider à faire SUPINFO,

Non, tu l'as dans l'os car c'est une formation privé, pas d'aide rien que dalle...si tu voulais une formation pris en charge c'est un master dans une université....
Toute facon pour toucher de l'argent en meme temps que d'etre former à SUPINFO faut soit être illégal soit être dans un flou juridique(meme si intrinsèquement ca n'existe pas)

+1 avec Ponpon

Citation

ceux qui râlent car en plus ils veulent le faire à l'autre bout du monde, c'est un peu abusé.

Apres il ne faut pas abuser quand meme, "Je suis au chomage et je part faire ma formation à SUPINFO Reunion...."

Et pour l'histoire du "Qui a pourri le systeme en premier", ce sera toujours l'histoire de l'oeuf ou la poule entre les politiciens et ceux qui les élisent.

#20 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 avril 2011 à 09:34

Non mais là on ne parle pas d'exploiter le système. Quand il y a une aberration dans les règles qui profite à quelqu'un alors que logiquement ça ne devrait pas être le cas, on exploite le système. Exploiter le système c'est mal logiquement et/ou moralement mais c'est légal.

Là on parle de mentir volontairement en répondant "non" quand on te demande si ta formation se déroule à l'étranger : c'est purement et simplement de la fraude. C'est tout aussi grave que de ne déclarer qu'une partie de ses revenus pour payer moins d'impôts ou obtenir à tord une bourse du CROUS, et c'est pénalement répréhensible.

Pour ceux qui s'y tentent, soyez quand même prêt à rembourser les aides reçues si ils se rendent compte de la supercherie. Et oui, ça arrive - Google vous le prouvera.

#21 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 04 avril 2011 à 09:44

Voir le messageBaharroth, le 04 avril 2011 à 07:46, dit :

Non, tu l'as dans l'os car c'est une formation privé, pas d'aide rien que dalle...si tu voulais une formation pris en charge c'est un master dans une université....

Je parlais pas sans savoir, tu peux toucher une allocation aide au retour à la formation, ça marche pour SUPINFO, c'est entièrement financé par l'entreprise pour qui tu as bossé et c'est légal, si la personne concernée peut passer témoigner. :)

#22 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 04 avril 2011 à 10:02

Autant pour moi (<= pas de troll ^_^ )
C'est vrai que tu as le droit à l'are puisque tu as travaillé mais faut qu'elle soit accepté.

Lors de mon post trop précipité je parlais d'une compensions pour l'inscription en plus de l'are/chomage/crp/(autre aide mensuel de l'état).
Par exemple,si tu es au chômage et que tu veux faire une école d'ingé, l'état te donne les are + l'inscription à l'école, du moment que l'école est publique.

Citation

Là on parle de mentir volontairement en répondant "non" quand on te demande si ta formation se déroule à l'étranger

C'est vrai que si tu réponds non sciemment c'est indéfendable comme position...tu peux ni nier, ni mentir par omission.

#23 jcarbel

• SUPINFO
  • 23 messages

Posté 04 avril 2011 à 12:43

Voir le messageapognu, le 02 avril 2011 à 01:21, dit :

Et il y a aussi des gens qui ne peuvent pas payer leurs études, et qui trouvent des moyens légaux / moraux pour y arriver.

Bon comme la plus part ont pas compris et surtout ne connaissent pas les démarches. Vous allez à Pole Emploi vous demandez ce petit papier et vous cochez la case études à l'étranger. Donc Voilà pour les Zoro de la moralité c'est réglé. (je l'ai précisé dans mon poste donc faut lire avant de vouloir donner des leçons de moral)

Voir le messagejcarbel, le 04 avril 2011 à 12:40, dit :

Bon comme la plus part ont pas compris et surtout ne connaissent pas les démarches. Vous allez à Pole Emploi vous demandez ce petit papier et vous cochez la case études à l'étranger. Donc Voilà pour les Zoro de la moralité c'est réglé. (je l'ai précisé dans mon poste donc faut lire avant de vouloir donner des leçons de moral)

Je me réponds à moi même. Oublier l'ARE car oui dans ce cas c'est illégal. Demandez l'ARF et remplissez tout correctement.

#24 gaweL

• SUPINFO
  • 76 messages

Posté 04 avril 2011 à 14:25

Voir le messagePonpon, le 04 avril 2011 à 09:44, dit :

Je parlais pas sans savoir, tu peux toucher une allocation aide au retour à la formation, ça marche pour SUPINFO, c'est entièrement financé par l'entreprise pour qui tu as bossé et c'est légal, si la personne concernée peut passer témoigner. :)

Perso c'est comme ça que je fonctionne. En Belgique les stages ne doivent pas obligatoirement être rémunéré (ce n'est même que très rarement le cas). Pour mes deux ans de formation SUPINFO, j'ai négocié avec l'entreprise dans laquelle je fais mon stage (partiel + plein) et au final elle paye mon droit d'inscription à SUPINFO.

Tout le monde est "gagnant", moi ça m'évite de sortir 5000€ d'un coup et ça finance mes études, et mon patron a des avantages fiscaux parce qu'il peut renseigner ça comme formation pour ses employés (j'ai pas les détails, je sais juste qu'il y trouve son compte aussi)

Ca fait donc deux ans que je fais SUPINFO et je n'ai pas déboursé 1 € pour ma formation. ( Bon, le corollaire de ça, c'est évidemment que je n'ai pas touché 1 € non plus comme salaire ^^ )
10-11 M2 Montréal
09-10 M1 Bruxelles
http://www.gawel.be