Emerick, le 14 avril 2011 à 14:26, dit :
J'ai vraiment l'impression qu'on parle pas de la même chose ...
Quand je parle de WLM, c'est Windows Live Mail hein.
Dans la configuration de mon compte SUPINFO, il me demande l'adresse du serveur (pour courrier entrant/sortant) ainsi que le port concerné.
Malgré mes différentes manip', je n'ai pas réussi à bien configurer pour l'envoi de messages.
Tu veux configurer un serveur SMTP/POP pour ton client lourd, c'est à dire avoir des communications en TCP 25 et TCP 587 qui vont sortir de ton réseau vers le web. Si ton FAI bloque (c'est le cas de Free par défaut) ce genre de trafic, toute la configuration du monde ne résoudra pas ton problème.
Telnet (= SSH en gros) est un protocole tellement vieux qu'il est capable de se connecter sur n'importe quoi, pas forcément capable d'interagir ensuite, mais au moins se connecter. Concrètement utiliser cet outil te permet d'exclure ou non ta configuration de messagerie de ta problématique :
- le Telnet passe = souci dans la conf de WLM
- le Telnet ne passe pas = blocage au niveau du réseau, conf de WLM pas forcément en cause
Pour aller un peu plus loin dans l'utilisation de ces outils de diagnostic réseau :
- OSI niveau 1 : tu vérifie ton câble/ton Wifi
- OSI niveau 2 : tu fais un "ping arp" (tester les @MAC)
- OSI niveau 3 : tu fais un ping (tester les Ip)
- OSI niveau 4 : tu fais un Telnet (tester les ports)
- OSI niveau 5 et plus : tu teste la config de ton appli
Mais je m'égare...
Modifié par Tym, 14 avril 2011 à 20:17.
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand