Aller au contenu

Portal 2

7 réponses à ce sujet

#1 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 02 mai 2011 à 21:42

Vous avez testé ?

Perso je suis déçu, vu la note de jv.fr je m'attendais à l'extase totale, et au final c'est repartit pour une partie "escape" qui n'en fini pas, comme dans le premier. J'ai beaucoup aimé le début avec les nouveautés (dont certaines qui arrivent plus tard comme les gels), il est vrai que je me suis surpris à sourire lors de certaines répliques de notre pote robot, mais depuis les chambres classiques passées j'apprécie beaucoup moins et je m'ennuie. Il reste bon mais à mon avis très inférieur à l'engouement affiché par les testeurs. C'est à se demander s'ils y ont joué plus d'une heure. Je pense que ce qui me dérange au final c'est le côté plus aventure, où il faut constamment chercher où passer, en mettant un portail dans le coin de l'écran où on voit à peine un bout de mur dépasser, plutot que la résolution de puzzle qui consistait plus à chercher comment mettre les morceaux bout à bout pour arriver à la sortie qui pouvait se situer cinquante mètres plus loin. Du coup j'ai l'impression de passer plus de temps à me balader et chercher où aller plutot que réfléchir à quoi faire avec ce que j'ai. Certes il reste des rooms intéressantes dans la partie délabrée du jeu, mais elle sont bien plus rares.

Suis-je le seul à avoir un sentiment plus que mitigé ?

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 mai 2011 à 22:25

Sachant qu'on ne peut pas faire plus linéaire comme jeu, dans l'immense majorité des cas le chemin à emprunter est évident même dans la partie "aventure". Alors oui c'est bien plus grand donc bien plus de possibilités donc bien plus difficile, mais au final le type de raisonnement est identique (en plus poussé) dans les deux cas.

Après le jeu est apprécié pour sa narration plus que pour ses puzzles, donc si tu y joues surtout pour les puzzles forcément tu vas être déçu. Mieux vaut que tu te tournes vers la coop (puzzles uniquement) et que tu attendes des maps non officielles de difficulté bien plus élevée (qui commencent à apparaître malgré l'absence de SDK) du genre de Portal Prelude.

#3 Tarikla

• SUPINFO
  • 291 messages

Posté 02 mai 2011 à 23:07

Personellement , je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé la partie Old aperture que LES parties (y'en a pas qu'une hein :) ) New aperture . Sans doute car contrairement aux salles dans le New Aperture , les salles dans l'Old ne laissent guère de choix , tu as les surfaces minimums pour les portails , du coup tu sais où tes portails doivent aller , du coup le puzzle est simplifié ...

Mais continue le jeu , je trouve qu'une fois que tu est arrivé à remonter dans le New apertures , les salles sont très bien , et comme l'a dit Keger , c'est surtout l'histoire et la narration qui m'intéresse (j'ai fini le solo et le coop , qui est génial je dois dire)

#4 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 02 mai 2011 à 23:56

Bon j'ai rejoué un peu et je suis de retour dans New Aperture, ça redevient plus intéressant :).

#5 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 03 mai 2011 à 03:52

Pas mal la fin :).

Après l'avoir fini en solo je retiens que c'est du bon à part le passage auquel je faisais mention qui m'a pas vraiment plu et dont je voyais pas la fin. Après de là à lui mettre un 10/10... Niveau durée de vie j'ai pas compté mes heures mais il est sans aucun doute plus long que le premier, d'autant plus que là on a vraiment un bon nombre de salles intéressantes, contrairement au premier où on se tapait 12-13 salles à deux balles pour découvrir comment utiliser un peu tout et où on avait au final que 5-6 salles "complètes" et nécessitant un minimum de reflexion. D'ailleurs les nouveaux effets permettent des salles un peu plus complexes, bien que j'attende de voir les maps non officielles dont vous faites mention pour voir du vrai gros challenge :). Et puis bon point en effet sur la narration, ya pas à dire les characters sont plein de vie et sympas à entendre tout le long :P.

#6 Draena

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 03 mai 2011 à 08:49

Fini en moins de 2 jours, j'ai beaucoup aimé mais
certainement toujours un peu court.

J'ajouterais que c'est surtout dût au fait que les puzzles sont simples et l'on ne se creuse jamais plus de 2 min.

On est d'accord que je n'aurais pas mis 10/10 mais ça reste un très bon jeu. Reste à voir le DLC de cet été qui je l'espère compliqueras un peu la chose ^_^ (et les maps custom citées plus haut évidemment)

Modifié par Draena, 03 mai 2011 à 08:50.

#7 Sogeking68857

• SUPINFO ★
  • 484 messages

Posté 03 mai 2011 à 09:07

Je n'ai pas beaucoup joué au solo pour l'instant, mais j'ai trouvé le mode coop' juste excellent :wub:

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 mai 2011 à 22:38

On risque d'avoir des trucs sympas !