Aller au contenu

Feedback sur SUPINFO Strasbourg / Montpellier / Rennes / Clermont

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 jokerman

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 18 mai 2011 à 18:48

Salut, je n'ai pas encore access a la partie privé alors je poste içi.

j'ai fait 2 ans a SUPINFO grenoble ( que j'aime beaucoup) et je suis actuelement en B3 a Montreal. je rentre en france et je vais probablement changer de ville. j'aimerai avoir du feedback sur SUPINFO Strasbourg montpelier renne et clermont. notament sur certain point

- l'administration, ( DR simpa? )
- la qualité des locaux
- la situation de l'ecole par raport au centres
- pool de sta/prof.

vous pouvez me répondre sur le topic ou par Mp si vous le preferez.

merci pour votres aide!

Modifié par Benji, 19 mai 2011 à 17:40.

#2 Hoshi

• SUPINFO
  • 175 messages

Posté 18 mai 2011 à 19:05

Je peux répondre pour Montpellier (avec deux "l") :

- l'administration, ( DR sympa? ) : Très et elle se bouge bien les fesses aussi. Rien à redire, franchement. Très bon contact.

- la qualité des locaux : On a une belle surface, sur 3 niveaux. L'accueil en bas avec un espace détente, au premier étage 3 salles de cours, bureau de la DR, SLA. Deuxième étage, SIS/Labo, une salle de cours et un espace de stockage.

- la situation de l'école par rapport au centre : Deux bus très proches de l'école. La plupart le prennent à Place de l'Europe (gros pôle de changement tram/bus) et font deux arrêts (environ 5 minutes de bus donc). Sinon concrètement, c'est pas du tout dans le centre ville, mais c'est prêt d'un gros pôle d'entreprise.

- pool de sta/prof : Aucun problème jusqu'à présent niveau STA/Prof. Peut-être juste un qui a toujours des problèmes persos et qui ai toujours absents (c'est un M2 de toute façon ^^). Mais la DR nous fait rattraper tout ça avec quelqu'un d'autre, donc au final, ce problème est vite compensé.

PS : Je suis en B2 :)
2009/2010 : B1 - SUPINFO Bordeaux (déléguée)
2010/2011 : B2 - SUPINFO Montpellier (déléguée)
--> 2011/2012 : B3 - SUPINFO Montpellier (déléguée) <--

#3 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 18 mai 2011 à 20:03

Pour Clermont :

- l'administration, ( DR simpa? ) : Très sympa. Il est là depuis le début, il fait vraiment tourner SUPINFO clermont. Je suis en B3 aussi, donc ça fait 3 ans, jamais eu de soucis.
- la qualité des locaux : Nous sommes 80 dans l'école. On a 2 étages, 2 associations avec chacun son bureau. 4 salles de classes + 1 pour les SOE + 1 pour tout et n'importe quoi.
Niveau qualité rien à redire, tout est bien équipé, aucun soucis.
- la situation de l'ecole par raport au centres : On est place de jaude. Donc plein centre, à 30 secondes à pied de l'arrêt de tram, des bus tout autour. La FNAC, le centre commercial jaude juste à côté et tout un tas d'endroit pour manger. On est au meilleur endroit où l'on puisse être à Clermont.
- pool de sta/prof : Très peu de STA clermontois mais ça devrait largement changer l'année prochaine (une dizaine de plus). Toutefois aucun problème, jamais eu un cours d'annuler puisque que le DR appelle des STA d'autres campus ou des profs/chercheurs/freelance/salarié locaux.

#4 Proto

• SUPINFO
  • 94 messages

Posté 19 mai 2011 à 10:53

Pour Rennes :
- l'administration, ( DR simpa? )
On a une très bonne administration, on est un petit campus (un peu plus d'une centaine d'élèves, sachant que les M2 sont 40) donc on peut facilement parler de tout et de rien avec la direction.

- la qualité des locaux
C'est un petit campus, un long couloir avec des salles sur le coté (pour schématiser).
C'est propre, aucun soucis, le réseau fonctionne très bien.

- la situation de l'ecole par raport au centres
On est en plein centre.
google map

- pool de sta/prof.
Je suis en B3 et STA, on a assez peu de STA sur le campus, et quelques un sont clairement mauvais ...
Le DR insiste énormément au près des étudiants pour qu'ils deviennent STA
Cependant comme on en a peu, on a souvent des STAs d'autres campus donc aucun soucis.
(Pour cette année sur l'ensemble des cours on a uniquement eu un soucis avec le prof de .NET)

L'année prochaine les M1 seront 14 (sans compter les nouveaux).
Il y a une bonne ambiance dans la classe.

#5 jokerman

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 19 mai 2011 à 16:02

Merci pour vos réponse, je suis assez rassuré. J'attend de savoir ou je serais

#6 James

• SUPINFO
  • 1 messages

Posté 20 mai 2011 à 12:13

Pour Strasbourg :

- l'administration, ( DR sympa? )
L'administration est très sympa, très présente, dynamique et à l'écoute. On a également la chance d'avoir une directrice de campus^^, et d'excellentes relations avec les entreprises informatiques du secteur.

- la qualité des locaux
On se situe dans des locaux sécurisés (avec un badge d'accès), spacieux, climatisés, fibrés, avec une cafétéria et un espace détente, ainsi qu'un centre Prometric agréé pour passer des certifications

- la situation de l’école par rapport au centre.
L'école se trouve à la périphérie du centre de Strasbourg, sur le campus d’Illkirch (faculté de Pharmacie, aile de la faculté de Médecine etc...). On y accède très facilement en tram (10-15 min depuis le centre) et on peut s'y garer (gratuitement).

- pool de sta/prof.
A ce niveau là, on est plutôt gâtés, on a un full prof (oracle/merise) résident, et de nombreux STA Strasbourgeois qui assurent la quasi totalité des cours. On a également quelques externes (notamment pour Compilation, ITIL etc...)