liss, le 19 juin 2011 à 14:21, dit :
Ceci d'autant plus que SUPINFO n'apparait plus au CNCP. J'ai vu l'autre sujet à ce propos mais je souhaite savoir si il y a eu des nouvelles depuis (source:
http://cncp.gouv.fr/...hp?idfiche=4510).
Beaucoup disent que c'est le renouvellement qui prend du temps (y compris SUPINFO), d'autres sont plus pessimistes. En vérité il n'y a absolument aucun moyen d'être fixé avant l'apparition de SUPINFO sur leur site, on peut uniquement faire des suppositions.
Pour faire simple, dans les points rassurants :
- cela ne concerne que les 30 et quelques étudiants de B3, pas les M1 ni les M2 (beaucoup plus nombreux),
- ils avaient déjà terminés les cours dispensés par l'université partenaire et donc obtiendront bien le certificat qui y est associé (pour ceux les ayant réussis),
- cela n'affecte en rien leur situation vis-à-vis de l'immigration US (à priori ils peuvent même revenir avec SUPINFO l'année prochaine si tout se passe bien).
Dans les points plus noirs :
- quand on te dit "tu as deux semaines pour sortir du pays", c'est pas très simple (il faut se débarrasser des meubles, prendre le billet d'avion à la dernière minute, couper le bail de l'appartement, etc.),
- les étudiants concernés manquent deux ou trois semaines de cours SUPINFO et les évaluations de fin d'année (l'administration est en train de trouver des solutions pour qu'ils puissent les faire en France),
- c'est de mauvaise augure pour la suite du partenariat entre SUPINFO et l'université partenaire.
D'expérience, ce genre de chose est purement administratif et n'a strictement aucune incidence sur le déroulement des cours. Preuve en est qu'aucun étudiant de Grenoble ne s'est plaint à priori.
Je ne connais pas la situation à Grenoble mais par exemple il y a d'innombrables raisons pour que cette entreprise ait été "radiée", et pas forcément toutes mauvaises.