Aller au contenu

Bourse : "en attente de décision"

74 réponses à ce sujet

#61 Bories

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 29 septembre 2011 à 08:37

Dossier envoyer mi-aout => aucun évènement sur le campus, faut pas s’inquiéter (enfin j'espère :S)

edit: En fait je viens de voir j'ai reçu mes bourses aujourd'hui !! :D

Par contre sur le campus dans => Ma fiche CB => Évènements => j'ai rien oO

Modifié par Bories, 29 septembre 2011 à 08:52.

B3 Montpellier - 2011/2012

#62 belette

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 29 septembre 2011 à 08:55

Voir le messageBories, le 29 septembre 2011 à 08:37, dit :

Dossier envoyer mi-aout => aucun évènement sur le campus, faut pas s’inquiéter (enfin j'espère :S)

edit: En fait je viens de voir j'ai reçu mes bourses aujourd'hui !! :D

Par contre sur le campus dans => Ma fiche CB => Évènements => j'ai rien oO

\o/ heu ... félicitations !

#63 Zechiron

• SUPINFO
  • 24 messages

Posté 29 septembre 2011 à 14:15

J'avais meme envoye la mienne l'annee derniere en novembre ... j'ai recu en janvier de septembre a janvier en un paiement et le reste mois apres mois ...

Aucune inquietude, ca vient d'etre la rentree ... plein de monde a send sa bourse ;)

#64 belette

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 03 octobre 2011 à 14:23

Bon, je viens de recevoir un mail de Bérengère ROMIEUX, elle n'a pas reçu la feuille de bourse + RIB...

Je repars de 0 après quasiment 2 semaines d'attente ... Cette histoire commence a me soûler

Modifié par belette, 03 octobre 2011 à 14:25.

#65 Lien

• SUPINFO
  • 439 messages

Posté 03 octobre 2011 à 16:34

ma bourse est tombé le 28 septembre !
(B1 à B3 - Tours), Au pays du riz et des baguettes ! (M1 - Tianjin), Retour à la baguette et au fromage !! (M2 - Tours) - Consultant ITIL & ITSM

#66 Nask

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 05 octobre 2011 à 15:45

Toujours "En attente de décision", j'ai donc ré-ouvert un ticket au support de SUPINFO et je tente tant bien que mal de contacter le CROUS.
Mais bon, c'est limite un test d'endurance pour ta batterie de joindre le CROUS.

#67 belette

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 13 octobre 2011 à 08:21

De mon coté, j'ai eu la confirmation de la part de Bérengère ROMIEUX, suite à l'envoi de ma feuille. Elle m'a donc renvoyé une feuille qui y ressemblais fortement, mais à la place de "En attente de décision" j'ai "Attribution Conditionnelle . Montant annuel ....."

Donc il semblerais que ce soit bon. En tout cas elle m'a demandé d'envoyer ce document sur la plateforme de sécu social de campusbooster.

#68 Nask

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 13 octobre 2011 à 13:19

Quand j'ai réussi à avoir le CROUS, ils m'ont dit que c'était sûrement une erreur de leur part parce que le dossier était déjà archivé (=traité).
Cette brave personne m'a donc dit que ses supérieurs s'en occuperaient sous peu.
J'avais donc par la même occasion créer un ticket au support, puis le même jour où j'ai crée le ticket, il y a eu un nouveau message sur le support indiquant la nouvelle procédure à suivre pour la sécurité sociale.
J'ai donc rempli le dossier de sécurité sociale, ayé, mon dossier a été traité, mais alors pour le coup je ne sais toujours pas où en est la bourse.
Je consulte régulièrement sur le site du suivi du DSE, et je suis toujours "En attente de décision".

Du coup, que faire, que faire ...

Modifié par Nask, 13 octobre 2011 à 13:44.

#69 belette

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 18 octobre 2011 à 08:54

Si j'ai bien compris, une fois que tu reçois la feuille avec les 3 gros bloc ( contenant tes voeux et te demandant d'envoyer ça a l'école accompagné d'un rib ). Tu la renvoie à l'administration à Paris.
Et normalement, ce n'est plus de ton ressort et c'est "wait&see". Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus étant donné que c'étais un peu chaotique de mon coté également...

En gros, j'ai suivi ces étapes : http://www.SUPINFO.c...adde349e6e.aspx ( étape 7 )

#70 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 18 octobre 2011 à 23:35

Moi je me suis complètement foiré. J'avais reçu mon dossier parce qu'il contenait pas les bons papiers, mais bon ils le signalent en tout petit sur la feuille qu'on ne le voit même pas. Du coup j'ai renvoyé mon dossier il y a 2 semaines environ, et je l'ai toujours pas eu, je sais pas s'ils vont le traite..

#71 pilotz

• SUPINFO
  • 26 messages

Posté 19 octobre 2011 à 18:24

J'avais eu le même problème l'année dernière, je pense qu'ils devraient l'écrire encore plus petit...
Sinon, ne t'inquiète pas, ils vont traiter ton dossier, mais j'avais commencer à être payer seulement en Janvier (et tout d'un coup).
YvesCa - M2 Toulouse

#72 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 20 octobre 2011 à 15:42

Ils écrivent tellement petit que pour moi c'était pas important du coup j'avais pas pensé à le lire. Merci de l'info ! Ca me rassure. Par contre pour être en règle au niveau de la sécurité sociale il faut le scan d'acceptation du CROUS, donc je sais pas comment faire.

#73 Nask

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 08 novembre 2011 à 09:20

Je reviens aux nouvelles vers vous,
Nous sommes le 8 Novembre, je suis toujours en attente de décision au niveau du CROUS.
Je tente à chaque fois de les avoir, mais impossible.
Du côté de SUPINFO, bah, le dossier de sécurité sociale (cf. le ticket de support) a été rempli et traité mais toujours pas de nouvelles de la bourse.
Est-ce qu'il y aurait des personnes qui étaient en attente de décision et qui ont enfin eu leur bourse ?

#74 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 08 novembre 2011 à 15:59

Tu as réussi à faire traiter ton dossier de sécu nask ? Je peux toujours pas moi, il me faut le scan de l'acceptation du crous que je n'ai toujours pas reçu donc..

#75 Nask

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 14 novembre 2011 à 05:00

Voir le messageBby, le 08 novembre 2011 à 15:59, dit :

Tu as réussi à faire traiter ton dossier de sécu nask ? Je peux toujours pas moi, il me faut le scan de l'acceptation du crous que je n'ai toujours pas reçu donc..

Mon dossier de sécurité sociale est traité.
Tout est en ordre sur Campus-Booster.
J'ai réussi à joindre le CROUS (au bout du 3ème appel, c'est un peu la victoire du jour), et la dame ne m'a pas rassuré en disant que mon dossier avait été déjà traité et que j'aurais déjà dû recevoir mes paiements. Elle a été assez "choquée" quand elle a vu justement le "En attente de décision" alors que le dossier avait été traité.
Elle m'a dit qu'il manquait un document, le certificat de scolarité de l'année dernière. Rien n'avait pourtant été mentionné dans le courrier, ou quoi que ce soit. Elle a dû vérifier d'elle même dans mon dossier.
Elle m'a indiqué une adresse mail où j'ai pu envoyer le document manquant, on verra bien ce qu'il en est...
C'est vraiment le calvaire cette année, c'est assez étrange que ça soit autant le "bordel". Mis à part la bourse qui ne fait que descendre chaque année, je n'avais eu aucun problèmes jusqu'à maintenant... Enfin bref. Nous verrons bien.