Aller au contenu

Remarques sur le bulletin : motif de refus ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 12:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis un potentiel futur étudiant à SUPINFO. Je suis actuellement en première et je vais passer en terminale. Jusqu'à maintenant mes résultats étaient corrects et mes remarques aussi (12,99 au 1er trimestre, 14.3 au 2ème avec des remarques positives mais déplorant mon manque de participation à l'oral). Mais au 3ème trimestre, sous prétexte que j'ai réussi à attendre 14,3 au 2ème, le conseil de classe n'a pas apprécié que je retombe à 13 et m'a reproché mon attitude en classe qui était pourtant restée la même depuis le début de l'année et pour laquelle ils ne disaient presque rien auparavant (la montée du 2ème s'expliquant tout simplement par une grande facilité de ce dernier comparé aux deux autres). J'ai passé le bac de français et ai obtenu 13 à l'écrit, 12 à l'oral et 14 au TPE.

Voilà donc ma situation, ma question peut paraître un peu cliché mais j'aimerais quand même avoir votre avis : Est-ce que de telles remarques au 3ème trimestre peuvent vraiment me plomber mon entrée à l'école ? Que regardent vraiment les examinateurs lorsqu'ils ont les dossiers en main ?

Ci-joint le bulletin en question :

Image IPB

Merci d'avance

Nico150394

#2 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 13 juillet 2011 à 12:30

Je suis pire que toi et j'ai été pris pour l'année prochaine. Ne t'en fais pas ta moyenne est correcte au final.
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#3 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 12:33

1)Enleve ton bulletin, c'est pas tres bon de laisser ca sur internet.

2)A SUPINFO du moment que tu paies ils prennent tout le monde donc ne t'inquiete pas

3)SUPINFO osef des appreciations (Sauf Paris?)

4)Inscrit toi à un DUT Info tu économiseras 10000euro et tu auras un diplôme, apres tu rejoins l'école.

5)Arrete de stresser et profite de tes avant dernières vacances!

Pour les notes, j'ai été pris avec 5 de moyenne en math en DUT Info avec pour seul critère : les maths :D

Passe ton Bac c'est tout que SUPINFO demande.

Modifié par keger, 13 juillet 2011 à 18:48.
orthographe

#4 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 12:46

Citation

Je suis pire que toi et j'ai été pris pour l'année prochaine. Ne t'en fais pas ta moyenne est correcte au final.

Ok, ça me rassure déjà :P

Citation

1)Enleve ton bulletin, c'est pas tres bon de laisser ca sur internet.

J'ai flouté les noms, enlevé les tampons, donc ça fait rien, si ?

Citation

4)Inscrit toi à un DUT Info tu économisera 10000euro et tu aura un diplôme apres tu rejoint l'école.

Donc je fais 2 ans en DUT Info et je rentre à l'école après ? Qu'est-ce qui change entre les deux formations outre le prix ? C'est pas pénalisant de rentrer à SUPINFO qu'à la deuxième année ? As-tu suivi ce cursus ?

En quelle année êtes-vous et comment ça se passe ? Si vous êtes déjà sortis comment se passe l'après SUPINFO ? En gros si vous pouvez me faire partager votre expérience ça serait sympa.

Merci déjà pour ces premières réponses si rapides.

#5 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 12:54

Citation

Qu'est-ce qui change entre les deux formations outre le prix ? C'est pas pénalisant de rentrer à SUPINFO qu'à la deuxième année ? As-tu suivi ce cursus ?

Tu fais un DUT Info donc tu as Bac+2 et tu rentres en 3eme année à SUPINFO.
Tu y gagnes un diplome (Ton dut)
Tu économises 10000euro
Si l'informatique te plait pas tu peux changer de voie à moins frais.
Apres niveau cours tu es plus encadré ce qui évite que tu te dissipes trop (et que tu rates ta 1ere année), mieux suivie toussa.
Attention les IUT eux regardent les notes et appréciations donc bosse bien ta terminale.

Apres tu rentres en 3eme année à SUPINFO, pas de probleme (du moment que tu as les sous),niveau cours aucun probleme.
Euh ouais j'ai suivi ce cursus comme beaucoup.

Quand tu sors de SUPINFO apres les 6 mois de stage de ta derniere année généralement tu bosses direct.

Modifié par keger, 13 juillet 2011 à 18:49.
orthographe

#6 Waryn

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:27

Baharroth n'a pas tort cependant selon ton DUT et tes compétences, une admission parallèle peut demander énormément de travail pour s'adapter sachant que tu n'auras pas toutes les notions vues en 1ère et 2ème année. Mais bon en général ils s'en sortent aussi bien que les autres au final. ;)
B3 SUPINFO Montréal

#7 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:33

Un Dut info couvre le programme de 1ere et 2 eme année et meme plus.

Et tu oublies le mois de remise à niveau quand tu arrives en admission parallele. ;)

Autre avantage : tu as tout les crédits de 1ere et 2eme année tu ne pars avec un handicap d'ETCS....

Modifié par keger, 13 juillet 2011 à 18:50.
orthographe

#8 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:37

D'accord avec ce qui est dit, passer par un IUT te fait voir autre chose, avoir un diplome intérmédiaire c'est toujours bien. Par contre (gros) inconvénient tu pourras pas faire de stage ou très peu en IUT (un mois?) et moi c'est ce qui m'a fait monter très vite dans ce que je fait grâce à ce que j'ai appris dans les différentes boites lors de mes deux premières années !
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#9 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:40

Ok, mais les stages il y en aura pas mal par après aussi, c'est pas si pénalisant que ça, si ?

#10 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:42

Voir le messageNico150394, le 13 juillet 2011 à 13:40, dit :

Ok, mais les stages il y en aura pas mal par après aussi, c'est pas si pénalisant que ça, si ?

Non pas pénalisant du tout, mais un plus pour l'entrée en première année :) Mais si avec l'IUT tu gères bien, t'as moyen dès ton premier stage de te mettre en avant surement !
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#11 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:45

Ok, donc là pour l'instant je serai parti pour mettre deux choix : 1er rentrée directe à SUPINFO et 2ème si je suis pas prit : DUT info pour rentrer dans l'école à la 3ème année. Normalement ça passe, même le premier choix, non ? Parce que si je suis refusé partout je sais pas trop quoi faire...

#12 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:46

En IUT c'est 3mois de stage la dernière année.Et d’ailleurs je crois aussi qu'il y a un stage en fin de 1ere année.

Apres faut relativiser les stages de 1ere,2eme année, c'est de la maintenance ou de la création de site web...

#13 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:50

A tout hasard, auriez-vous un IUT à me conseiller sur Strasbourg ?

#14 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:53

Tu aurais pu faire un coup de google quand meme :D, allez va t'es en vacance je comprends que t'aies envie de glander! :cool:

A Strasbourg :
IUT Robert Schuman
Y'a le programme national du dut info et diverses informations.

#15 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 13 juillet 2011 à 13:54

Voir le messageNico150394, le 13 juillet 2011 à 13:45, dit :

Ok, donc là pour l'instant je serai parti pour mettre deux choix : 1er rentrée directe à SUPINFO et 2ème si je suis pas prit : DUT info pour rentrer dans l'école à la 3ème année. Normalement ça passe, même le premier choix, non ? Parce que si je suis refusé partout je sais pas trop quoi faire...

Déjà, si tu "postules" tu seras pris à SUPINFO, donc ça sert à rien de parler de second choix, je suis rentré avec des bulletins de terminale catastrophiques, du moment que t'as le BAC c'est bon.
De plus, l'inscription à SUPINFO se fait totalement à part des voeux que tu auras à faire sur admission-postbac, donc premier choix sur ce site = IUT.

Modifié par Ponpon, 13 juillet 2011 à 13:55.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#16 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 14:00

Citation

De plus, l'inscription à SUPINFO se fait totalement à part des voeux que tu auras à faire sur admission-postbac, donc premier choix sur ce site = IUT.

Information utile et importante!

Citation

je suis rentré avec des bulletins de terminale catastrophiques

Et regarde où il as fini : les doigts de pied en éventail sur Ocean beach, ou à prendre des photos de Castro la nuit.... 8)

#17 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 13 juillet 2011 à 14:05

Voir le messageBaharroth, le 13 juillet 2011 à 14:00, dit :

Et regarde où il as fini : les doigts de pied en éventail sur Ocean beach, ou à prendre des photos de Castro la nuit.... 8)

:cool:
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#18 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 14:06

Citation

Tu aurais pu faire un coup de google quand meme :D, allez va t'es en vacance je comprend que t'es envie de glander! :cool:

Et oui c'est les vacances :P bon j'ai cherché en même temps, c'était juste au cas où vous auriez eu une alternative

Citation

Déjà, si tu "postules" tu seras pris à SUPINFO, donc ça sert à rien de parler de second choix, je suis rentré avec des bulletins de terminale catastrophiques, du moment que t'as le BAC c'est bon.

Ouais donc il faut que je me trouve une alternative à l'IUT en gros ? Je me fais pas de soucis sur mon admission, mais si par malheur ça foire, je me retrouve sans rien et ça serait con quoi <_<

Citation

Si je fais abstraction de l'aspect économie (qui reste le plus gros avantage à ce que j'ai compris), il vaut mieux entrer en 1ère année, non ? : Qu'en est-il des chances d'acceptation en 3ème année après un DUT info ? Car :

Citation

Toutefois, SUPINFO réservant en priorité ses places aux étudiants ayant déjà intégré l'école en cycle préparatoire, le nombre de places offertes aux candidats titulaires de BTS, DEUG, DUT ou d'un autre Bac+2 scientifique, reste limité.

#19 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 à 14:12

Citation

Ouais donc il faut que je me trouve une alternative à l'IUT en gros ? Je me fais pas de soucis sur mon admission, mais si par malheur ça foire, je me retrouve sans rien et ça serait con quoi

Sur admission-postbac : tu prends
Voeux 1 : DUT Informatique à l'IUT Robert Schuman Strasbourg

Et en parallèle du fais une demande d’inscription à SUPINFO si tu n'es pas pris en IUT.
Dis toi une chose que ce soir en 1ere année ou pour rentrer en Admission parallèle tu seras toujours pris à SUPINFO!Il ne vont pas refuser des clients.

Va faire un tour à SUPINFO Strasbourg aussi voir les effectif et poser des questions : y'a des journées porte-ouverte.

#20 Nico150394

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 juillet 2011 à 14:16

Ok ben je vais faire ça alors, si je maintiens mes résultats ça passe crème. Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils, si j'ai d'autres points à éclaircir je reviendrais vous voir ;)

#21 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 13 juillet 2011 à 18:29

SUPINFO c'est facile d'y rentrer, facile d'y rester, mais pas facile de se rendre compte que l'école ne te correspond pas.

PS : attention aux titres des sujets : http://www.supforum....es-de-ce-forum/
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso