Je suis nouveau sur le forum et je suis un potentiel futur étudiant à SUPINFO. Je suis actuellement en première et je vais passer en terminale. Jusqu'à maintenant mes résultats étaient corrects et mes remarques aussi (12,99 au 1er trimestre, 14.3 au 2ème avec des remarques positives mais déplorant mon manque de participation à l'oral). Mais au 3ème trimestre, sous prétexte que j'ai réussi à attendre 14,3 au 2ème, le conseil de classe n'a pas apprécié que je retombe à 13 et m'a reproché mon attitude en classe qui était pourtant restée la même depuis le début de l'année et pour laquelle ils ne disaient presque rien auparavant (la montée du 2ème s'expliquant tout simplement par une grande facilité de ce dernier comparé aux deux autres). J'ai passé le bac de français et ai obtenu 13 à l'écrit, 12 à l'oral et 14 au TPE.
Voilà donc ma situation, ma question peut paraître un peu cliché mais j'aimerais quand même avoir votre avis : Est-ce que de telles remarques au 3ème trimestre peuvent vraiment me plomber mon entrée à l'école ? Que regardent vraiment les examinateurs lorsqu'ils ont les dossiers en main ?
Ci-joint le bulletin en question :

Merci d'avance
Nico150394