Aller au contenu

Développer une application mobile payante pour un client

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 18 juillet 2011 à 09:59

Bonjour à tous, et particulièrement ceux qui font des applications mobiles :)

Je fais pas mal de freelance en dev mobile mais pour l'instant que des applications gratuites ou webapps.
J'ai maintenant deux contrats pour développer deux applications payantes (une à 0,79 et une à 9,99), et je me posais la question pour la publication sur l'App Store. Comment gérer les revenus générés par les applications ? (elles seront disponibles sur Android et iOS).

J'en ai parlé aux clients, mais je trouve que leur faire prendre un compte dev pour lier leur compte est un peu maxi relou (80 pour Apple + ~20 pour Android), et j'aurai aimé utiliser mon compte mais j'ai pas envie de devoir faire un état des lieux et un virement à chaque mois..

Quelqu'un à déjà été dans le même cas ?
Merci d'avance !
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#2 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 18 juillet 2011 à 11:21

Moi je vois ça comme ça : Tu es développeur, tu leur fournit un logiciel. Pour l'"intégration" et le déploiement, c'est un peu une autre histoire.
Je suppose que tu as un contrat, etc, non ?

Sinon à mon avis clairement ils devront se créer un compte. C'est peut être relou mais à la longue ça sera le moins chiant.
Je pense pas que tu auras un autre choix.
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#3 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 18 juillet 2011 à 14:54

Utiliser ton compte est une très mauvaise idée.
Comme tu dis, déjà il faudra verser l'argent tous les mois à tes clients.
Ensuite, tes clients n'ont aucun moyen de savoir réellement combien ils gagnent, les stats.. sans passer par toi.
Et le jour où tu ne t'occupes plus de leur application, comment ils font ?

Non, il n'y a pas d'autres choses que de créer un compte pour la société (et puis c'est plus propre dans les infos de l'appli).
Et la somme demandée par Apple et Google, ça peut te paraître beaucoup pour toi, mais pour une entreprise, c'est rien du tout (peut importe sa taille).

#4 fl.rent

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 18 juillet 2011 à 19:44

alright merci de vos réponses ! :)
Je pense aussi que je vais devoir leur faire prendre un compte dev. Dommage qu'il n'y ait (apparemment) pas de solution pour gérer les revenus d'applications dans itunes connect ou android developer..
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal