Je viens vers vous avec un problème assez particulier mais également agaçant à en crever. Je m'arrache les cheveux dessus depuis quelques jours, mais sans succès. Ce n'est pas un problème grave ou vital mais cela m'embête, et tout simplement je suis curieux de savoir d'où il peut venir. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Il y a ce site, www.mobafire.com, pour les joueurs de League Of Legends, qui propose des builds pour les personnages.
- Fait #1: J'ai un PC fixe - Windows 7 Pro x64, Comodo Firewall + Avira Antivir.
- Fait #2: J'ai deux PC portables - Windows 7 Pro x32 - Windows XP Pro x32; Comodo Firewall + Avira Antivir dans les deux cas.
- Fait #3: Le site en question se charge normalement sur les deux PC portables, sans aucun problème, avec n'importe quel navigateur.
- Fait #4: et c'est là que a devient gavant... Impossible d'afficher ce p*tain de site web sur le PC fixe! J'ai tout essayé: Firefox 4.0, 5.0, Chrome, Opera, IE8, IE9; RIEN NE MARCHE. Ils me font tous la même chose: le titre de l'onglet change bien, mais rien ne s'affiche, page blanche, et le chargement continue, jusqu'à l'infini, sans qu'aucune erreur s'affiche non plus. En désactivant le pare-feu et l'antivirus le résultat reste le même.
- Fait #5: Le site a marché plusieurs fois dans le passé sur le PC fixe, sinon comment j'aurais pu le mettre en favoris.
- Fait #6: Pensant que c'était dû à un problème de Windows 7, j'ai testé dans plusieurs VMs différentes (avec VMWare 7.0.1 et sur ce même PC fixe). Et là: même chose, que ce soit Windows Server 2003, 2008, 2008 R2, Ubuntu, etc...
- Fait #7: Ce problème m'intrigue, je n'ai pas la moindre idée de quoi cela peut venir. Et ça me gonfle à un point pas possible entre temps.
QUESTION: Est-ce que quelqu'un a au moins un semblant d'idée d'où pourrait venir le blocage?
Merci d'avance pour votre temps et l'attention que vous porterez à ce message. Je reste dispo pour toute information complémentaire.