Aller au contenu

Problème de chargement d'un site web précis

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#1 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 20 juillet 2011 à 01:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème assez particulier mais également agaçant à en crever. Je m'arrache les cheveux dessus depuis quelques jours, mais sans succès. Ce n'est pas un problème grave ou vital mais cela m'embête, et tout simplement je suis curieux de savoir d'où il peut venir. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Il y a ce site, www.mobafire.com, pour les joueurs de League Of Legends, qui propose des builds pour les personnages.
  • Fait #1: J'ai un PC fixe - Windows 7 Pro x64, Comodo Firewall + Avira Antivir.
  • Fait #2: J'ai deux PC portables - Windows 7 Pro x32 - Windows XP Pro x32; Comodo Firewall + Avira Antivir dans les deux cas.
  • Fait #3: Le site en question se charge normalement sur les deux PC portables, sans aucun problème, avec n'importe quel navigateur.
  • Fait #4: et c'est là que a devient gavant... Impossible d'afficher ce p*tain de site web sur le PC fixe! J'ai tout essayé: Firefox 4.0, 5.0, Chrome, Opera, IE8, IE9; RIEN NE MARCHE. Ils me font tous la même chose: le titre de l'onglet change bien, mais rien ne s'affiche, page blanche, et le chargement continue, jusqu'à l'infini, sans qu'aucune erreur s'affiche non plus. En désactivant le pare-feu et l'antivirus le résultat reste le même.
  • Fait #5: Le site a marché plusieurs fois dans le passé sur le PC fixe, sinon comment j'aurais pu le mettre en favoris.
  • Fait #6: Pensant que c'était dû à un problème de Windows 7, j'ai testé dans plusieurs VMs différentes (avec VMWare 7.0.1 et sur ce même PC fixe). Et là: même chose, que ce soit Windows Server 2003, 2008, 2008 R2, Ubuntu, etc...
  • Fait #7: Ce problème m'intrigue, je n'ai pas la moindre idée de quoi cela peut venir. Et ça me gonfle à un point pas possible entre temps.

QUESTION: Est-ce que quelqu'un a au moins un semblant d'idée d'où pourrait venir le blocage?

Merci d'avance pour votre temps et l'attention que vous porterez à ce message. Je reste dispo pour toute information complémentaire.

Si le contraire du radis est le paradis alors le contraire du paradis est le radis DONC l'enfer est un radis!!! Et d'après Sartre "L'enfer c'est les autres" alors vous êtes tous des radis!

Image IPB

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 juillet 2011 à 01:54

Si le titre s'affiche c'est qu'il charge au moins une partie de la page (pas forcément le contenu). Si tu fais un clic droit sur le lien que tu as posté, "enregistrer la cible sous" et que tu ouvres le fichier obtenu avec le bloc-notes, tu obtiens quoi ?

#3 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 20 juillet 2011 à 02:29

Tu peux tester de virer ton firewall Comodo. Que ce soit sur la machine physique ou les VMs, si ton firewall bugge il fera bugger les 2... J'ai utilisé par le passé Comodo sans encombre mais on ne sait jamais !

Sinon, vérifie que tes DNS sont bons, au pire teste avec ceux de Google, ça mange pas de pain.

PS: Les guides pour LoL c'est le mal, toujours faire par soi-même :)
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#4 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 20 juillet 2011 à 13:47

Voir le messagekeger, le 20 juillet 2011 à 01:54, dit :

Si le titre s'affiche c'est qu'il charge au moins une partie de la page (pas forcément le contenu). Si tu fais un clic droit sur le lien que tu as posté, "enregistrer la cible sous" et que tu ouvres le fichier obtenu avec le bloc-notes, tu obtiens quoi ?

Alors, quand j'essaie d'enregistrer sous il commence le téléchargement, mais indique 0 octets à télécharger, temps restant indéterminé, et commence à tourner en boucle. J'ai essayé d'enregistrer une page de Mobafire avec un PC portable et l'afficher sur le PC fixe, ça marche, mais bien évidemment quand je clique sur un lien, rebelote - même histoire.

Voir le messageSnk, le 20 juillet 2011 à 02:29, dit :

Tu peux tester de virer ton firewall Comodo. Que ce soit sur la machine physique ou les VMs, si ton firewall bugge il fera bugger les 2... J'ai utilisé par le passé Comodo sans encombre mais on ne sait jamais !

Sinon, vérifie que tes DNS sont bons, au pire teste avec ceux de Google, ça mange pas de pain.

PS: Les guides pour LoL c'est le mal, toujours faire par soi-même :)

Je viens de le virer, pare-feu Windows est inactif - même résultat.
J'ai testé différents DNS, avec un petit "ipconfig /flushdns" à chaque fois - même résultat. Je ne pense pas que cela vienne des DNS de toute façon, ils font juste la relation nom-IP. D'ailleurs je pingue www.mobafire.com et l'IP correspondant sans problème.

Voili-voilou, toujours dans l'incompréhension :huh:. Un détail (qui sert à rien je pense, mais bon): j'utilise un câble Ethernet sur le PC fixe, les portables se connectent en Wi-Fi.

Si le contraire du radis est le paradis alors le contraire du paradis est le radis DONC l'enfer est un radis!!! Et d'après Sartre "L'enfer c'est les autres" alors vous êtes tous des radis!

Image IPB

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 juillet 2011 à 14:31

Voir le messageBlackTiger, le 20 juillet 2011 à 13:47, dit :

Alors, quand j'essaie d'enregistrer sous il commence le téléchargement, mais indique 0 octets à télécharger, temps restant indéterminé, et commence à tourner en boucle.

Je ne vois pas comment ton navigateur peut afficher le titre d'une page si il n'arrive pas à télécharger un seul octet de celle-ci...
Vide ton cache et réessaye d'accéder à la page. Si tu vois toujours le titre, lancer Wireshark ou Fiddler et regarde si tu reçois des paquets quand tu fais ta requête (si non, c'est que manifestement tu n'as pas bien vidé ton cache).

#6 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 20 juillet 2011 à 15:37

Voir le messagekeger, le 20 juillet 2011 à 14:31, dit :

Je ne vois pas comment ton navigateur peut afficher le titre d'une page si il n'arrive pas à télécharger un seul octet de celle-ci...

C'est exactement cela qui me rend fou! C'est un truc à se taper la tête contre le mur :mad:
Sinon, je vide le cache de Firefox dans les options (de toute faon j'ai essayé avec plusieurs navigateurs FRAICHEMENT installés, c'est pareil), et quand je monitore avec Wireshark, je vois bien quelques paquets qui transitent:
Image IPB

Ça c'est le résultat quand le titre s'affiche. C'est encore plus court quand le titre ne s'affiche pas. Après je peux attendre 1 heure, plus rien.
Je ne m'y connais pas très bien en Wireshark, alors si quelqu'un comprend quelque chose...

Image IPB

#7 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 20 juillet 2011 à 20:11

Et si tu utilises un laptop ailleurs que chez toi, le site s'affiche correctement ? Comme le dit keger, si le titre s'affiche, une partie de la page se charge, tout du moins l'entête de celle-ci.

Niveau Wireshark, on voit bien les requêtes HTTP qui passent avec les GET de 2 fichiers .css puis le favicon.ico donc le serveur web répond en partie. Après t'as apparemment des pertes de paquets dans le sens client -> serveur, ce qui fait que le serveur ne te renvoie pas la suite des fichiers et/ou la suite.

Quelle est ta box/routeur ?
STA Apple/Linux/Sécurité

#8 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 20 juillet 2011 à 21:34

Voir le messageSnk, le 20 juillet 2011 à 20:11, dit :

Et si tu utilises un laptop ailleurs que chez toi, le site s'affiche correctement ? Comme le dit keger, si le titre s'affiche, une partie de la page se charge, tout du moins l'entête de celle-ci.

Niveau Wireshark, on voit bien les requêtes HTTP qui passent avec les GET de 2 fichiers .css puis le favicon.ico donc le serveur web répond en partie. Après t'as apparemment des pertes de paquets dans le sens client -> serveur, ce qui fait que le serveur ne te renvoie pas la suite des fichiers et/ou la suite.

Quelle est ta box/routeur ?

J'ai pas essayé mais il devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau, puisque j'accède au site avec mes laptops depuis chez moi.
Et j'ai une AliceBox Pirelli, UPnP désactivé, NAT activé, Filtrage Wi-Fi MAC activé.

Image IPB

#9 suiko

• SUPINFO
  • 232 messages

Posté 20 juillet 2011 à 22:14

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec ce site : http://www.mobafire....oxy-6115?page=5 et certains ont le problème aussi avec Tinypic.com

Cela semble venir du pilote de la carte réseau. Essaye d'en utiliser une autre version.

#10 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 21 juillet 2011 à 01:28

Voir le messagesuiko, le 20 juillet 2011 à 22:14, dit :

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec ce site : http://www.mobafire....oxy-6115?page=5 et certains ont le problème aussi avec Tinypic.com

Cela semble venir du pilote de la carte réseau. Essaye d'en utiliser une autre version.

Mec, tu es mon sauveur! Merci mille fois. Effectivement, j'ai une Realtek, pilote de 2011, j'ai restauré la version précédente de 2010, et HOP! - ça remarche!
Tout a à cause du pilote... En même temps je me disais que c'était peut être au niveau hardware, mais je ne savais pas par où commencer.

Mystère résolu, le sujet peut être fermé. Sauf si des gens veulent troller ^_^

Image IPB

#11 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 21 juillet 2011 à 05:42

Il serait intéressant de savoir comment ils se démerdent pour que seule une partie de la page se charge si tu n'as pas les bons drivers :blink:

#12 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 21 juillet 2011 à 08:22

Ah les mystères de l'informatique !
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE

#13 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 21 juillet 2011 à 12:42

Wow, j'aurais jamais pensé que ça pouvait venir d'un pilote...

[Mode fanboy ON]
Au moins sur Mac, il y a presque aucune chance qu'une telle chose se produise !
[Mode fanboy OFF]
STA Apple/Linux/Sécurité

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 21 juillet 2011 à 12:45

Voir le messageSnk, le 21 juillet 2011 à 12:42, dit :

[Mode fanboy ON]
Au moins sur Mac, il y a presque aucune chance qu'une telle chose se produise !
[Mode fanboy OFF]

Pourquoi ? Il y a des pilotes également, et ils ne sont pas codés par une société différente des pilotes Windows...

#15 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 21 juillet 2011 à 15:50

Voir le messagekeger, le 21 juillet 2011 à 05:42, dit :

Il serait intéressant de savoir comment ils se démerdent pour que seule une partie de la page se charge si tu n'as pas les bons drivers :blink:

Aucune idée, c'est du domaine de diabocalyptique. En plus, OK si c'était tous les sites web qui marchaient pas, mais là UN seul (ou deux si on compte tinypic). Affolant :wacko:

Image IPB

#16 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 21 juillet 2011 à 18:32

Voir le messageBlackTiger, le 21 juillet 2011 à 15:50, dit :

Aucune idée, c'est du domaine de diabocalyptique. En plus, OK si c'était tous les sites web qui marchaient pas, mais là UN seul (ou deux si on compte tinypic). Affolant :wacko:

ça tu peux pas le savoir, à moins que tu ais fais tous les sites webs, mais j'en doute.
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE

#17 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 21 juillet 2011 à 23:13

Voir le messagekeger, le 21 juillet 2011 à 12:45, dit :

Pourquoi ? Il y a des pilotes également, et ils ne sont pas codés par une société différente des pilotes Windows...

Parce que les pilotes officiels Bootcamp sont souvent pas très/trop à jour mais sont globalement stables et ne présentent pas de bug. Du moins, en 4 ans, les seules fois où j'ai eu des bugs de pilotes sur Windows c'était parce que j'avais voulu tenter des mises à jour (la dernière en date : nvidia 275.x, bug d'écran externe...)
STA Apple/Linux/Sécurité

#18 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 21 juillet 2011 à 23:20

Voir le messageSnk, le 21 juillet 2011 à 23:13, dit :

Parce que les pilotes officiels Bootcamp sont souvent pas très/trop à jour mais sont globalement stables et ne présentent pas de bug. Du moins, en 4 ans, les seules fois où j'ai eu des bugs de pilotes sur Windows c'était parce que j'avais voulu tenter des mises à jour (la dernière en date : nvidia 275.x, bug d'écran externe...)

C'est très subjectif comme réponse : si BlackTiger n'était pas un visiteur de mobafire.com il aurait pu dire la même chose.

#19 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 22 juillet 2011 à 01:38

Voir le messagekeger, le 21 juillet 2011 à 23:20, dit :

C'est très subjectif comme réponse : si BlackTiger n'était pas un visiteur de mobafire.com il aurait pu dire la même chose.

C'est certes subjectif mais je baigne dans l'informatique depuis que j'ai 5 ans et j'ai eu beaucoup beaucoup de PCs très différents entre les mains, je fais pas ce constat à la légère. Après c'est sur que parfois on a des pilotes foireux et on s'en rend compte des mois après par un grand hasard (comme le cas ici présent).
STA Apple/Linux/Sécurité

#20 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 22 juillet 2011 à 17:09

Wait... wat ? Un pilote d'une NIC qui empêche le chargement du body mais laisse passer le header ? :blink:

Si a l'occasion quelqu'un a le pcap complet de l'histoire, je veux bien ça m'intrigue...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso