Aller au contenu

Vérifications sur le niveau d'études

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Dropsys

• Membre
  • 2 messages

Posté 25 juillet 2011 à 15:16

Bonjour,

Après avoir regardé sur le site, j'ai vu que les inscriptions étaient apparemment encore ouvertes.
J'ai donc remplis le premier formulaire d'inscription disponible en ligne.
Déjà première chose que je trouve étrange, on ne me demande rien sur mon niveau d'étude? Concrètement j'ai juste indiqué le niveau auquel je souhaite être admis... ce que je trouve plutôt étrange.
Concrètement, n'importe qui peut s'inscrire à n'importe quel niveau d'étude ...?

Bref, suite à cet étape, j'ai reçus plutôt rapidement un e-mail m'indiquant :
Vous êtes admissible en classe de 'B3 WorldWide 2012' sur le campus 'SUPINFO Nord-Pas de Calais - Lille'.

Que me reste-il à faire désormais ? Payer afin de valider la pré-inscription & l'inscription ? C'est tout, une fois paye les 5xxx €, je pourrais me pointer en octobre à SUPINFO?
Je trouve pas vraiment ça très sérieux comme type d'inscription.

De plus j'ai essayé d'appeler le numéro indiqué sur le site, mais personne ne répond...

Bref, beaucoup d’interrogations comme vous pouvez le voir, je remercie donc quiconque pourra m'éclaircir sur le sujet :).

#2 Hana

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 25 juillet 2011 à 15:56

On dirait un troll ^^

En tout cas quand je me suis inscrite en B3 l'année dernière, ils te demandent d'envoyer au plus vite (dès que tu l'as), ton certificat de réussite de l'année précédente (DEUST pour ma part).

Après je ne sais pas si tu envoies un fichier "coucou" si ils te valident quand même... mais mon document a été reçu puis validé par quelqu'un.

Ensuite oui il ne jugent ton dossier que sur la motivation (et les autres documents) pour accepter ton dossier (ça se passe le lundi), et sur le fait que tu paies. Il n'y a pas de sélection de niveau avec des relevés de notes, mais si t'es nul et que tu fais rien eux ils s'en fichent ils sont payés. Si tu t'accroches et que tu bosses, tu t'en sortiras bien. :-)
B3 SUPINFO Paris - M1 SUPINFO Londres puis Paris SF
_2010-2011_____ 2011-2012

#3 Dropsys

• Membre
  • 2 messages

Posté 25 juillet 2011 à 17:12

Bonjour et merci de ta réponse,

Non non je ne suis pas un troll, je suis tout ce qu'il y a de plus serieux :).

Et à quel moment ils t'ont demander ce(s) papier(s) ? Une fois le versement de la pré-inscription effectué ?
Car pour le moment tous les papiers sont indiqués comme étant "Non requis", donc je pense que je n'ai que le paiement à régler pour valider mon inscription (bien que la date limite semble être le 15 juillet)..

Bref, merci encore :)

#4 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 25 juillet 2011 à 17:55

Moi je me suis inscrit en B1 c'est peut être différent... Mais on me demandait mes 3 derniers bulletins, et pas mal d'autres trucs du genre certificat de scolarité, photo d'identité, etc...
Je pense que ça change selon la classe dans laquelle tu t'inscris .
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#5 ptit_filou

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 25 juillet 2011 à 19:33

Perso, je n'ai jamais eu à envoyer une copie de mon BTS pour mon entrée en B3 l'an dernier...
Philippe. @ptit_filou_tube
2010 - 2011 : B3 Marseille > 2011 - 2012 : M1 Marseille

#6 Aznox

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 26 juillet 2011 à 12:20

Voir le messageptit_filou, le 25 juillet 2011 à 19:33, dit :

Perso, je n'ai jamais eu à envoyer une copie de mon BTS pour mon entrée en B3 l'an dernier...

Je suis pas sûr qu'il soit bon d'informer de ce genre de "failles" sur un forum public, si un modo passe par là ...
M1 @Nantes
Microsoft Lab Member

#7 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 26 juillet 2011 à 13:48

Voir le messageAznox, le 26 juillet 2011 à 12:20, dit :

Je suis pas sûr qu'il soit bon d'informer de ce genre de "failles" sur un forum public, si un modo passe par là ...

oui... Perso déjà que beaucoup de personnes se posent la question à propos du niveau de SUPINFO, pas envie qu'en plus de ça, des non-titulaires arrivent en exploitant cette faille.

Et pour info, moi j'ai eu à le présenter mon BTS, ça doit peut être dépendre des Campus.

Modifié par MeTaLCaM, 26 juillet 2011 à 13:51.

08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 juillet 2011 à 17:33

Voir le messageAznox, le 26 juillet 2011 à 12:20, dit :

Le but de ce forum n'est pas de cacher des informations. Si ce qu'il se dit est vrai, c'est à SUPINFO de modifier leur procédure et pas à nous de couvrir pour eux.

#9 ptit_filou

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 26 juillet 2011 à 18:09

Ah, une faille ? J'avais pas d'arrière pensée en disant ça. J'ai déjà cru entendre ce "débat" quelque part, qu'un justificatif est demandé pour certains... mais pas pour tous en l'occurrence. C'est p'tetre en effet selon les campus, j'en sais pas plus :blush:
Philippe. @ptit_filou_tube
2010 - 2011 : B3 Marseille > 2011 - 2012 : M1 Marseille

#10 GuillaumeN

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 26 juillet 2011 à 20:50

Aucun rapport avec les campus puisque tout se fait via le site enrolment.

Non?
2010/2011 : B3 @ Montréal
2011/2012 : M1 @ Montréal

#11 Era

• SUPINFO
  • 50 messages

Posté 28 juillet 2011 à 19:04

Dans tout les cas si votre employé veut vérifie la véracité de vos diplômes et qu'il ne sont pas "valide" vous risque de forte amende ainsi que de la prison :)

Je me demande si SUPINFO ne re-vérifie pas lors de l'attribution du master et dans se cas la vous êtes couiller -25 K € et pas de diplôme a la fin :).
En Pre inscription de B1 on m'avait demander la copie du bac, par contre quand j'ai refait ma demande car n'aillant pas eu mon bac la première année, en effet je n'est pas eu a donnée de justificatif...
@erathemass CLM Robotique @ Valenciennes 2009-2010 B1 | Valenciennes 2010-2011 B2 |Valenciennes 2011-2012 B3 http://blog.webera.fr

#12 Hana

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 29 juillet 2011 à 09:37

Je ne sais pas si on est obligé ou non d'avoir le bac (il me semble que oui quand même).
Mais ce qui est sur c'est qu'effectivement si tu as bac+1 en fac puis que tu t'inscris direct en B3, t'es dans la merde :-D

Il y a forcéement quelqu'un un jour qui découvrira que tu as sauté une année, ça invalidera ton diplome et tu auras des pb :D donc bon faut être fou pour s'inscrire dans une promo à laquelle on a pas accès normalement. Et puis je suis sure que SUPINFO doit vérifier à un moment ou un autre ^^

Je crois même que j'avais du envoyer mes 3 derniers relevés de notes

#13 Era

• SUPINFO
  • 50 messages

Posté 01 août 2011 à 17:25

Je viens de retrouver cela en voulant inscrire un de mes parents :

" Plus haut niveau d'études atteint *
Pour toute demande d'attestation ou émission de titre ou diplôme, un justificatif pourra vous êtes demandé ultérieurement.
"

cf : http://enrolment.SUP...te.aspx?lang=fr

Donc SUPINFO peut très bien demandé un justificatif lors de la remise du diplôme :)
@erathemass CLM Robotique @ Valenciennes 2009-2010 B1 | Valenciennes 2010-2011 B2 |Valenciennes 2011-2012 B3 http://blog.webera.fr

#14 Hana

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 02 août 2011 à 08:54

Et si t'es pas en règle, ton diplôme vaut rien ^^ (tu l'as pas quoi :D)

Modifié par Hana, 02 août 2011 à 08:55.

#15 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 03 août 2011 à 13:22

Malin pour faire raquer les gens pour rien XD
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#16 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 266 messages

Posté 03 août 2011 à 14:18

Voir le messageMeTaLCaM, le 03 août 2011 à 13:22, dit :

Malin pour faire raquer les gens pour rien XD

Ca s'appelle l'arroseur arrosé ;)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights...

#17 Lyrical

• SUPINFO
  • 34 messages

Posté 11 août 2011 à 08:01

Si mon expérience à EPITECH peut vous éclairer :
Nous avons eu des étudiants sans BAC qui sont entré à l'école. L'administration s'en doutait, mais elle n'a réagit que le jour où un c... a commencé à s'en vanter. Forcement, l'homologation est stricte, donc aucune rumeur ne devait circuler.
Au fond, je comprend l'école de ce point de vue, étant donné que notre programme n'a rien à voir avec le lycée. Il faut juste faire preuve de motivation et maturité.

Ensuite, un de mes amis qui avait fait une année de FAC (non validée) a eu le choix entre une Tek2-ed ou un Tek3-s, qui sont des deuxièmes ou troisièmes années avec le programme quasi-complet des années précédentes (Tek3-s par exemple = piscine C + piscine PHP + piscine C++, plus tous les projets de tek1, tek2 et tek3). Bien sûr, il faut s'accrocher, parce que c'est pas vraiment facile. De plus, les périodes de stage et d'alternance n'ont pas lieu.

Des boites à fric quoi (je ne remet pas en cause le niveau).
Tek 1 (EPITECH Paris) | Tek 2 (EPITECH Paris) | B3 (SUPINFO Paris)

#18 suiko

• SUPINFO
  • 232 messages

Posté 11 août 2011 à 09:35

Voir le messageLyrical, le 11 août 2011 à 08:01, dit :

Si mon expérience à EPITECH peut vous éclairer :
Nous avons eu des étudiants sans BAC qui sont entré à l'école. L'administration s'en doutait, mais elle n'a réagit que le jour où un c... a commencé à s'en vanter.

Idem à l'eXia à part que l'administration le savait au moment de l'inscription pour l'absence de BAC.
Je ne comprends pas qu'on puisse envisager des études supérieures sans avoir "validé" ses études au lycée.
Il y avait aussi des BTS sans BAC qui rentraient en troisième année.

#19 Lyrical

• SUPINFO
  • 34 messages

Posté 11 août 2011 à 09:58

À EPITECH, le lycée ne sert pas à grand chose, mis à part pour le français (et encore, avoir son BAC ne veut rien dire...). Il n'y a pas de maths obligatoire par exemple.
D'ailleurs, le directeur a clairement dit que si il pouvait, il prendrait n'importe qui, du moment qu'il y a une réelle motivation derrière.
Tek 1 (EPITECH Paris) | Tek 2 (EPITECH Paris) | B3 (SUPINFO Paris)

#20 suiko

• SUPINFO
  • 232 messages

Posté 11 août 2011 à 14:04

Voir le messageLyrical, le 11 août 2011 à 09:58, dit :

À EPITECH, le lycée ne sert pas à grand chose, mis à part pour le français (et encore, avoir son BAC ne veut rien dire...). Il n'y a pas de maths obligatoire par exemple.

Ouais enfin pourquoi pas rentrer directement après la maternelle tant qu'on y est ?
Les études supérieures se font après avoir validé les études précédentes, le lycée en l’occurrence.
Ce n'est pas parce que les maths ne sont pas obligatoires que les savoirs fondamentaux ne sont pas des prérequis pour les études et le métier futurs.

Voir le messageLyrical, le 11 août 2011 à 09:58, dit :

D'ailleurs, le directeur a clairement dit que si il pouvait, il prendrait n'importe qui, du moment qu'il y a une réelle motivation derrière.

Après être passé par 2 écoles concurrentes d'EPITECH (eXia et SUPINFO) qui ont la même politique de la "motivation", je me dis que "motivation" est souvent une sorte de mot de la novlangue pour dire "argent pour payer l'école".

#21 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 11 août 2011 à 14:29

L'éducation à la française est bâtie sur un socle commun jusqu'à l'examen du BAC, c'est ainsi.
On en pense ce qu'on veut, mais rien ne prouve qu'une telle méthode soit moins efficace que la méthode dite "à la carte" comme au Canada ou aux USA (cours de lycée en "modules", où l'élève a le choix d'abandonner ou non des matières qu'en France nous maintenons jusqu'aux épreuves l'année du bac ou un an avant pour les épreuves anticipées).
Je pense qu'en tant que futur managers, le socle commun nous a apporté à tous l'ouverture d'esprit nécessaire (plus chez certains, moins chez d'autres c'est certain) pour évoluer dans le milieu qui nous attend.
Ce système fait la qualité des étudiants en France, et au passage l'université ne fait aucune exception : tout diplôme ou équivalence du supérieur n'est délivré que si l'étudiant a validé son secondaire (sauf exception, validation des acquis et cie), donc pour revenir au sujet initial, ceux qui s'engagent dans cette voie seront emmerdé un jour ou l'autre, et ils en sont les seuls responsables.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012