Salut a tous,
Je voulais savoir quelle place vous prennent les cours de Supinfo sur le disque dur (c'est juste histoire d'avoir une idée)
Taille des cours
Débuté par sinan, 23 juillet 2007 à 21:59
6 réponses à ce sujet
Posté 23 juillet 2007 à 21:59
Posté 23 juillet 2007 à 22:21
Au début de l'annéé je les gardais et classais, mais je suis vite arrivé au point où j'ai compris que quand on avait une éval, il fallait de toute façon retourner voir sur Campus-Booster si il n'y avait pas une nouvelle version des cours, et la télécharger. Donc plus simple de ne rien garder et de télécharger directement la dernière version quand on veut réviser.
Après deux mois, il y avait environ 90 Mo de cours, sinon.
Après deux mois, il y avait environ 90 Mo de cours, sinon.
Posté 23 juillet 2007 à 23:10
OK merci du conseil
Posté 24 juillet 2007 à 08:39
Les questions qui servent presque à rien .... m'enfin !
Pour ce qui est des cours en eux même ça prend pas tellement de place (3mo l'essentiel, 5 à 10 mo les ppt avec une dizaine de ppt max par cours), mais si tu les gardes TOUS ça prend pas mal quand même, surtout au niveau des images VPC, ou VMWARE; car en Windows par exemple on bosse avec deux image de 2go (qu'il vaut mieux stocker au cours de l'année pour les prochains cours), pour Oracle c'est pareil une image de 2go, pour Linux aussi (ça byzarrement moins de monde les gardes....)
Tout ça pour dire que si tu arrive avec un Ordi avec juste 3go de libre sur le DD tes dans la merde!!
...en faite que ça sert à rien j'ai bien papoter sur le sujet
!!
Pour ce qui est des cours en eux même ça prend pas tellement de place (3mo l'essentiel, 5 à 10 mo les ppt avec une dizaine de ppt max par cours), mais si tu les gardes TOUS ça prend pas mal quand même, surtout au niveau des images VPC, ou VMWARE; car en Windows par exemple on bosse avec deux image de 2go (qu'il vaut mieux stocker au cours de l'année pour les prochains cours), pour Oracle c'est pareil une image de 2go, pour Linux aussi (ça byzarrement moins de monde les gardes....)
Tout ça pour dire que si tu arrive avec un Ordi avec juste 3go de libre sur le DD tes dans la merde!!
...en faite que ça sert à rien j'ai bien papoter sur le sujet
Posté 24 juillet 2007 à 11:46
Ben tu vois elle était pas si inutile ma question
Posté 25 juillet 2007 à 09:45
moi j'ai garder tous les cours (sans les images vmware) sa ma pris une peu plus que 1Go
Posté 28 juillet 2007 à 10:18
Archivage de tous les cours/tp/aide eval (environ 1go)
En images virtuelles (oracle+linux+2serveur2003+apple) * 5*4 = 20go (mais des que tu ten sers plus, tu drop)
En images virtuelles (oracle+linux+2serveur2003+apple) * 5*4 = 20go (mais des que tu ten sers plus, tu drop)