Tubezleb, le 25 août 2011 à 21:38, dit :
Par contre ton choix se porte apparemment sur des 17 pouces c'est pas un peu trop gros?
Après ya 17" à la sauce Asus gaming et 17" style MBP, c'est pas du tout le même encombrement et le même poids. J'ai eu un G2 en B1, et bien que le poids ne me gênait pas je dois avouer que j'ai apprécié passer à un Thinkpad 15", beaucoup moins encombrant et qui au final n'a rien à envier au 17" niveau ergonomie.
.
codename56, le 30 août 2011 à 09:47, dit :
Ah si le seul petit souci que j'ai eu c'est au niveau des charnières de l'écran... Au bout de 6 mois, elles ont commencé à prendre un peu de jeu (et je pense que c'est à force de porter le pc en le tenant par l'écran). Rien de bien méchant mais la gamme précision est censé être le haut de gamme pro chez Dell...
Je n'ai pas vérifié mais en démontant l'arrière du pc je dois pouvoir resserrer tout ça.
Deuxième point qui a touché la gamme Dell (Precision et Vostro les autres je ne sais pas) l'année dernière, et qui en a choqué certains, l'écran a une teinte légèrement bleuté. Je l'ai remarqué lorsque j'ai fait du dual-screen en stage avec un 24" IIyama, les noirs étaient beaucoup plus profond sur le 24" et légèrement bleutés sur mon Dell.
C'est sûr que si tu portes ton PC par l'écran

. Après pour quasiment tous les PC portables les charnières prennent du jeu au fil du temps. Selon les modèles ça se resserre, ou pas. Ceux qui ont des charnières en plastique toutes fines en général tu peux oublier, sur les Thinkpads c'est un jeu d'enfant. Et puis c'est plus ou moins gênant, ya le jeu style l'écran qui semble plus relié que par un élastique (charnières de merde en général et peu réglable) et juste du jeu entre les deux butées qui tiennent, dans ce cas ça reste acceptable parce que l'écran est bien maintenu.
Sinon ton problème de couleur ça doit pouvoir se corriger avec un profil ou dans tes drivers de cg

.