Aller au contenu

Guide PC portable (hors Apple) pour SUPINFO 2011-2012

115 réponses à ce sujet

#1 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 29 août 2011 à 18:57

Salut,

Ce topic est valide jusqu'en Avril 2012 et l'arrivé des processeurs mobile Ivy Bridge Image IPB

Voici pour la 3ieme année consécutive que je vous fait part de mon expérience pour les nouveaux qui ne savent pas trop quoi acheter comme PC portable pour la rentrée. Pour environ 1000 euros vous pouvez avoir une très bonne machine avec une bonne garantie pour toute votre scolarité.

/!\ Ce topic n'est pas sujet à débat PC VS MAC. Si vous voulez en parler créez un autre topic. /!\

Je ne détiens pas la vérité, ce n'est que mon expérience.

1 / Config de référence :

La marque : J'ai une préférence pour DELL mais les autres marques sont la plupart correctes aussi, ce n'est pas le plus important.

Garantie : Faites très attention à la garantie ! Au moins 2ans. Un PC portable ne se répare pas comme un PC fixe et ça peut couter très cher. Prenez une garantie qui vous garantie (SIC) du J+1 ou J+5max. Car SUPINFO sans PC parce qu'il est parti à je ne sais quel SAV pendant 3 semaines c'est un peu con. DELL fait de très très bonnes garanties J+1 sur site chez vous. Cela coûte en moyenne 10% du prix du portable. Il vaut mieux économiser sur un autre élément que de se passer de garantie. Je conseille de prendre 3 ans.

Ecran : Des écrans avec rétro-éclairage par LED en 14" minimum, faire du dev un écran plus petit c'est super chiant. 17" c'est lourd et encombrant. Plus grand c'est plus un portable mais un transportable. Je conseille 15,6" ou 15.4".

Résolution de l'écran : Plus la résolution est importante plus cela permet d'avoir de lignes à l'écran et donc moins scroller. Si vous pouvez, prenez l'option anti-reflet (aussi appeler mat).
  • 14,1" : je conseil 1440 x 900.
  • 15,6" ou 15.4" : 1440 x 900 c'est le minimum, je conseille 1600 x 900. Si vous avez des bons yeux prenez alors du 1920 x 1080.
  • 17" : 1440 x 900 c'est à éviter, je conseille 1920 x 1200.
Processeur : Surtout pas d'AMD, ils ne savent pas faire des processeur pour Portable. Prenez un Intel, les i3 sont trop faiblard et il leur manque des instructions, il faut taper soit dans les i5 soit dans les i7 en fonction de votre budget. La principale chose à savoir c'est que les i5 et i7 de dernière génération combine carte graphique et processeur dans la même puce. Et la carte graphique a des performances largement suffisantes pour tout ce que vous aurez à faire à SUPINFO.

J'ai sélectionné 2 processeurs i5 et 1 processeur i7 qui me paraissent bien :
  • Le i5 2410M qui a le meilleur rapport qualité/prix. Je conseil le i5 2410M.
  • Le i5 2520M qui est un peux plus cher mais permet de dépasser la barre symbolique des 3Ghz en mode turbo.
Je ne suis pas trop fan des processeurs QM, ce sont des bons processeurs mais ont un TDP de 45W. Ainsi si vous voulez vraiment du i7, je recommande le i7 2620M qui a le même TDP que les i5 (35W), mais 2 coeurs de plus ou le i7 2630QM.

RAM : 4Go minimum du fait de l'utilisation des VM, moins serait une belle connerie. Surtout que la RAM est vraiment pas chère en ce moment. Je conseil 6Go à cause des VM.

HDD : 250go-320go en 7200tr/min minimum les VM prennent beaucoup de place. Si vous avez des sous prenez plutôt du SSD. Je conseil 500Go en 7200tr/min à cause des VM.

Carte graphique : Là c'est vous qui voyez, pour travailler à SUPINFO vous n'en avez pas besoin. Mais attention plus la carte graphique est puissante plus votre autonomie va s'en ressentir. Les carte graphiques intégré aux nouveaux processeur intel sont largement suffisante (pas pour les FPS hein). Après j'en envie de conseiller NVIDIA pour l'implémentation de CUDA. Mais aujourd'hui les ATI mobile sont les meilleures. Je n'ai pas de conseil c'est vous qui voyez en fonction de votre besoin/budget.

L'OS : SUPINFO vous fourni tous les OS Microsoft ainsi que Office 2007. Sinon go Linux.

Batterie : Une batterie 6 cellules est suffisante, prenez 9 cellules si vous avez pris une Carte Graphique ou que vous serez souvent loint d'une prise. Car la batterie compte pour beaucoup dans le poid.

Poid : Les données de poids sont fournis :
- Sans l'alim (qui sur un 17" pèse son poids)
- Sans le(les) disque dur supplémentaire que l'ont s'ajoute
- Sans la souris externe qu'on récupère un jour au l'autre
- Etc...

Divers : N'oubliez pas la webcam et micro ce n'est pas forcément de série.

2 / Liens utiles :

Le site français sur les PC portables : http://www.laptopspirit.fr/
Benchmark de processeur pour portable : http://www.notebookcheck.net/2436.html
Benchmark de carte graphique pour portable : http://www.notebookcheck.net/844.html
Benchmark de carte graphique pour portable avec des éxemples de jeux : http://www.notebookc....net/13849.html

3 / Sites offrant des promos :

Sur ces 2 sites les portables DELL sont livrés avec une garantie J+1 sur site.

Le site portable-etudiant.com (gamme pro) : Conseil : Latitude 6520. :wub:
Le site op-rentree.com (gamme perso) : Conseil : XPS 15 (non, vous ne revez pas, je conseil du XPS). Je le fais car DELL a repositioné la gamme XPS du coté performance/multimedia et moins gamer. Avec des chassis plus discret et compact.

4 / Modèles conseillés à moins de 1000 euros :

Prix donné avec les frais de port inclus.
J'ai laissé le prix avec l'OS car je ne sais pas quand vous aurrez accés à MSDN.

4.1 http://www.portable-etudiant.com/ Latitude 6520 : Un bon châssis professionnel.

Modèle : Latitude 6520
CPU : I5 2410M
GPU : Intégré HD 3000
RAM : 6 Go
ECRAN : 15,6 en 1920 x 1080
HDD : 500 Go à 7200 tr/min
Batterie : 6 cellule
Webcam et micro
Garantie : 3 ans j+1 sur site
PRIX : 993 euros livré.

4.2 http://www.op-rentree.com/ XPS15 : Le PC performant pour Gamer occasionel.

Modèles : XPS 15
CPU : I7 2630QM
GPU : Nvidia 540M
RAM : 6 Go
ECRAN : 15,6 en 1920 x 1080
HDD : 500 Go à 7200 tr/min
Batterie : 9 cellule
Webcam et micro
Garantie : 3 ans j+1 sur site
PRIX : 994 euros livré.

5 / Retour sur les premières livraisons

Minekura à commandé un 6520 chez portable-étudiant : La livraison à été calamiteuse du fait d'UPS. Mais le PC à l'air d'aller bien :)

Voir le messagekevinh44fr, le 31 août 2011 à 10:21, dit :

1920x1080 ça fait bizarre la première fois. J'ai mis une petite journée à m'y habituer. Mais maintenant, je ne peux plus descendre en-dessous.
Avoir des bons yeux ou non, 1920x1080 c'est le top ^^ (et d'ailleurs moi qui n'ait pas de très bon yeux, je trouve ça encore mieux)

Moi j'avais pris une batterie 9 cellules, et je ne regrette pas. En regardant des vidéos, je tiens 4H. Dans le train, c'est le top. Une 6 cellules s'intègre mieux mais je préfère l'autonomie au poids et design.
Pour la carte graphique, celle de Nvidia proposé en option est nul pour les jeux, mais pour les vidéos HD, c'est le top. Aucun soucis. Je ne sais pas ce que donne la carte Intel par défaut, mais j'ai préféré joué la sécurité en prenant un plus cher.
Bon pour les jeux vidéos, la nvidia est nul certes, mais ça ne m'empêche pas de jouer à Call of Duty, Team Fortress ou League Of Legends. Demande pas beaucoup de puissance graphique mais je suis content de pouvoir les faire tourner sur mon PC.

Voir le messageLien, le 31 août 2011 à 08:37, dit :

Un autre retour sur une commande sur portable-etudiant.com que j'ai faite pour une amie :

On a passé une p'tite aprem à lui configurer son ordi, regarder des comparatifs etc, la commande a pris 2/3min, elle a choisi le réglement par chèque en une fois (environ 4 jours après envoi par la poste du chèque il était débité), elle a reçu son PC à son travail 5 jours après le débit sur son compte

T'as pas de chance Minekura !

J'vois le PC pour le configurer vendredi, j'vous dirais s'il est bien (pour info c'est un Vostro 17")

Modifié par keger, 09 septembre 2011 à 21:24.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#2 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 29 août 2011 à 19:39

Merci keumé!
Enfin ça ne m'est plus utile mais c'est quand même intéressant.
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#3 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 29 août 2011 à 20:30

Merci pour ces conseils bien précis, ça m'aidera pour choisir :D

#4 Simonrg

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 29 août 2011 à 23:31

Un gros merci à toi, j'avais absolument besoin de ce topic !

#5 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 30 août 2011 à 06:59

Pour ma part (je n'en ai pas besoins), mais je conseille ces deux modèle la de chez Asus, la configuration se rapproche beaucoup de l'XPS:
http://www.materiel....240v-68653.html
http://www.materiel....067v-68655.html

Pour ceux qui ne savent pas, la technologie Optimus permet à l'ordinateur de switcher entre le processeur graphique du processeur et la carté dédié, soit de façon automatique, sois manuellement. Mais vous pouvez aussi (via un bouton dédié) désactiver complètement la carte graphique dédiéé.

Pour ma part j'ai un portable avec un I7 2630QM et une Geforce 540M, en faisant de la bureautique et du surf internet je peux tenir ~ 3 heures sur la CG du processeur.

Pour les Linuxiens, pour l'instant Optimus n'est pas géré sous Linux (a part quelques manip qui permettent de désactiver la carte NVIDIA), don faites attentions lors du choix de votre laptop.
B1/B2 Paris | B3 Montréal | M1 Orléans | M2 Montréal ?

#6 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 30 août 2011 à 08:43

Pour le poids, mets le petit rappel que les poids indiqué sont sans la batterie mais aussi:
- Etc...

Et tout ca dans le sac ca pèse
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#7 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 30 août 2011 à 11:00

Je crois qu'on peut tous remercier Artiflo, qui a (encore) rédiger le topic pour les néophytes de notre genre !

J'ai vu que tu as laissé en suspens la partie livraison, si ça peut aider, je vais rédiger un cour bilan sur mon expérience:

J'avais donc suivi les conseils de l'ancien tuto (2010-2011) et je me suis fait fournir un Dell latitude 6520 chez Portable-étudiant. Les choix de configurations m'ont semblé assez complet et j'ai choisi le payement par chèque (en 3 fois).
La réception des chèques s'est fait en deux jours, et deux jours supplémentaires ont été nécessaire pour fabriquer la bête. D'ailleurs le suivi sur le site de Dell est actualisé assez régulièrement, quand on a compris qu'on peut consulter celui-ci sous forme d'un tableur Excel qu'il faut télécharger à chaque fois. (système à revoir je pense).
Bref pour ce qui concerne le transport, le reste se fait par UPS.

Ici commence les reproches:
D'abords le délai de livraison estimé était de 7 jours, je fus livré en 3 semaines. Ceci exclusivement à cause d'Ups. Je ne sais pour qu'elle raison mon colis est resté plus de deux semaines dans les entrepôts de UPS, alors que la politique de l'entreprise veut un départ hebdomadaire des commandes (tous les mardis).

Outre le délai non respecté, j'ai d'autres remarques à faire concernant la livraison, que j'ai reçu en main propre.
  • D'abords la livraison était estimée pour fin d'aprem, hors le livreur est arrivé à 10h (pas terrible pour ceux qui travaillent... sachant qu'il faut refaire une demande de livraison si la première n'à pas été reçue)
  • Ensuite deuxième chose, mon PC était dans un simple carton, sans aucun emballage supplémentaire que celui d'origine. Ceux qui ont eu déjà affaire à FEDEX peuvent comparer la prestation...
  • Enfin, ce simple carton contenant mon pc, se balader librement dans le camion de livraison, et le livreur à dut allé le chercheur au milieu de son véhicule car il avait bougé. Comprenez que pour un colis à 2K€ ça fait un peu mal au coeur...
J'ai fait remarqué ça au livreur qui m'a gentiment envoyer sur le rose (pour rester poli...)

Voila mes commentaires sur ma toute récente livraison. Hormis ces quelques petits problèmes (sans réelle gravité), je n'ai eu aucun soucis concernant mon Pc pour l'instant. J'en suis d'ailleurs très content !

En ce qui concerne la suite du topic, je vais sans doute faire un test de performance de mon lattitude, afin d'avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent pour les futurs acheteurs (potentiels).
Si d'autres personnes peuvent faire de même avec les PC recommandés, ça serait sympa.
Il faut juste que je trouve un petit soft sympa qui puisse me faire de bon test. (Une idée peut être? )

#8 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 30 août 2011 à 17:55

Voir le messageTubezleb, le 30 août 2011 à 06:59, dit :

Pour ma part (je n'en ai pas besoins), mais je conseille ces deux modèle la de chez Asus, la configuration se rapproche beaucoup de l'XPS:
http://www.materiel....240v-68653.html
http://www.materiel....067v-68655.html

Pour ceux qui ne savent pas, la technologie Optimus permet à l'ordinateur de switcher entre le processeur graphique du processeur et la carté dédié, soit de façon automatique, sois manuellement. Mais vous pouvez aussi (via un bouton dédié) désactiver complètement la carte graphique dédiéé.

Pour ma part j'ai un portable avec un I7 2630QM et une Geforce 540M, en faisant de la bureautique et du surf internet je peux tenir ~ 3 heures sur la CG du processeur.

Pour les Linuxiens, pour l'instant Optimus n'est pas géré sous Linux (a part quelques manip qui permettent de désactiver la carte NVIDIA), don faites attentions lors du choix de votre laptop.

Tu as pris quoi comme garantie ?

Voir le messageKazer, le 30 août 2011 à 08:43, dit :

Pour le poids, mets le petit rappel que les poids indiqué sont sans la batterie mais aussi:
- Etc...

Et tout ca dans le sac ca pèse

Wosh !

Voir le messageMinekura, le 30 août 2011 à 11:00, dit :

Je crois qu'on peut tous remercier Artiflo, qui a (encore) rédiger le topic pour les néophytes de notre genre !

J'ai vu que tu as laissé en suspens la partie livraison, si ça peut aider, je vais rédiger un cour bilan sur mon expérience:

J'avais donc suivi les conseils de l'ancien tuto (2010-2011) et je me suis fait fournir un Dell latitude 6520 chez Portable-étudiant. Les choix de configurations m'ont semblé assez complet et j'ai choisi le payement par chèque (en 3 fois).
La réception des chèques s'est fait en deux jours, et deux jours supplémentaires ont été nécessaire pour fabriquer la bête. D'ailleurs le suivi sur le site de Dell est actualisé assez régulièrement, quand on a compris qu'on peut consulter celui-ci sous forme d'un tableur Excel qu'il faut télécharger à chaque fois. (système à revoir je pense).
Bref pour ce qui concerne le transport, le reste se fait par UPS.

Ici commence les reproches:
D'abords le délai de livraison estimé était de 7 jours, je fus livré en 3 semaines. Ceci exclusivement à cause d'Ups. Je ne sais pour qu'elle raison mon colis est resté plus de deux semaines dans les entrepôts de UPS, alors que la politique de l'entreprise veut un départ hebdomadaire des commandes (tous les mardis).

Outre le délai non respecté, j'ai d'autres remarques à faire concernant la livraison, que j'ai reçu en main propre.
  • D'abords la livraison était estimée pour fin d'aprem, hors le livreur est arrivé à 10h (pas terrible pour ceux qui travaillent... sachant qu'il faut refaire une demande de livraison si la première n'à pas été reçue)
  • Ensuite deuxième chose, mon PC était dans un simple carton, sans aucun emballage supplémentaire que celui d'origine. Ceux qui ont eu déjà affaire à FEDEX peuvent comparer la prestation...
  • Enfin, ce simple carton contenant mon pc, se balader librement dans le camion de livraison, et le livreur à dut allé le chercheur au milieu de son véhicule car il avait bougé. Comprenez que pour un colis à 2K€ ça fait un peu mal au coeur...
J'ai fait remarqué ça au livreur qui m'a gentiment envoyer sur le rose (pour rester poli...)

Voila mes commentaires sur ma toute récente livraison. Hormis ces quelques petits problèmes (sans réelle gravité), je n'ai eu aucun soucis concernant mon Pc pour l'instant. J'en suis d'ailleurs très content !

En ce qui concerne la suite du topic, je vais sans doute faire un test de performance de mon lattitude, afin d'avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent pour les futurs acheteurs (potentiels).
Si d'autres personnes peuvent faire de même avec les PC recommandés, ça serait sympa.
Il faut juste que je trouve un petit soft sympa qui puisse me faire de bon test. (Une idée peut être? )

Merci :)

#9 Lien

• SUPINFO
  • 439 messages

Posté 31 août 2011 à 08:37

Un autre retour sur une commande sur portable-etudiant.com que j'ai faite pour une amie :

On a passé une p'tite aprem à lui configurer son ordi, regarder des comparatifs etc, la commande a pris 2/3min, elle a choisi le réglement par chèque en une fois (environ 4 jours après envoi par la poste du chèque il était débité), elle a reçu son PC à son travail 5 jours après le débit sur son compte

T'as pas de chance Minekura !

J'vois le PC pour le configurer vendredi, j'vous dirais s'il est bien (pour info c'est un Vostro 17")

Modifié par Lien, 31 août 2011 à 08:39.

(B1 à B3 - Tours), Au pays du riz et des baguettes ! (M1 - Tianjin), Retour à la baguette et au fromage !! (M2 - Tours) - Consultant ITIL & ITSM

#10 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 31 août 2011 à 08:42

Tant mieux si je suis un cas particulier !

C'est ma poisse qui a encore jouée des siennes ...

#11 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 31 août 2011 à 10:21

Citation

15,6" ou 15.4" : 1440 x 900 c'est le minimum, je conseil 1600 x 900. Si vous avez des bons yeux prenez alors du 1920 x 1080

1920x1080 ça fait bizarre la première fois. J'ai mis une petite journée à m'y habituer. Mais maintenant, je ne peux plus descendre en-dessous.
Avoir des bons yeux ou non, 1920x1080 c'est le top ^^ (et d'ailleurs moi qui n'ait pas de très bon yeux, je trouve ça encore mieux)

@Minekura Ah oui quand même... Pourtant moi l'année dernière avec le latitude E6510, c'était tout l'inverse avec UPS. Livraison en 5 jours (parti un samedi matin), coli protégé, livré dans le temps annoncé...

Moi j'avais pris une batterie 9 cellules, et je ne regrette pas. En regardant des vidéos, je tiens 4H. Dans le train, c'est le top. Une 6 cellules s'intègre mieux mais je préfère l'autonomie au poids et design.
Pour la carte graphique, celle de Nvidia proposé en option est nul pour les jeux, mais pour les vidéos HD, c'est le top. Aucun soucis. Je ne sais pas ce que donne la carte Intel par défaut, mais j'ai préféré joué la sécurité en prenant un plus cher.
Bon pour les jeux vidéos, la nvidia est nul certes, mais ça ne m'empêche pas de jouer à Call of Duty, Team Fortress ou League Of Legends. Demande pas beaucoup de puissance graphique mais je suis content de pouvoir les faire tourner sur mon PC.

#12 Combe

• SUPINFO
  • 34 messages

Posté 31 août 2011 à 16:11

Moi je me tâte toujours sur l'achat du PC mes bon, il faudra bien que je me décide un jour ... donc j'attend vos commentaires sur les performances ^^
B1 Montpellier <> 2011 - 2012 <>

#13 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 31 août 2011 à 19:58

Je ne peux que confirmer l'avis de Kevinh44fr. Le 1920x1080 ça claque. C'est vraiment très agréable à utiliser et repasser sur une résolution inférieure c'est un peu le choc. On a l'impression d'avoir des loupes !

D'ailleurs 5 jours pour ta livraison ! C'est de l'express... Ma tête ne devait pas leurs revenir :lol:

J'ai pas encore eu l'occasion de tester ma carte graphique, mais c'est bien d'avoir un retour. Puis pour jouer à un jeu moche comme Call Of... (aie aie aie)

Pour combler Combe ( 8) ) je veux bien faire des tests, mais j'ai essayé Pc mark vantage et la version trial est useless...

Je vais voir d'autres soft.

Ps : Quelque chose me dit que Combe va se faire taper sur les doigts par Keger...

Edit: J'ai chopé un soft téléchargeable ici : http://www.passmark....pt_download.htm

A priori les test sont assez complets et donnent une note finale sur le pc

J'ai donc fait les test mais un petit problème concernant DirectX 10 foire les test graphiques. Cependant, je pense que personne ne prendra un latitude pour sa puissance graphique ( ou du moins j'ose l'espérer...) alors j'upload les résultats quand même. Je verrais pour régler ça demain.

Image IPB

Ma config étant la suivante: (en image c'est plus expressif)

Image IPB

Voila si d'autres personnes pouvaient prendre la relève ...
En espérant que cela soit utile.
Si vous avez des questions hésitez pas ;)

Modifié par Minekura, 31 août 2011 à 20:44.

#14 Simonrg

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 31 août 2011 à 22:13

La 540M offre de pauvres resultat pour la qualité graphique concernant le jeu.

J'aimerai trouver un portable dans une branche 700-900 euros qui puisse faire tourner au moins BFBC2, mais c'est pas facile.

Après c'est pas grave, je veux surtout un portable qui soit capable de tenir toute ma future scolarité à SUPINFO, etant très motivé...je me tournerai surement vers le XPS 15.

Mais si jamais vous avez une idée de portable qui pourrait faire l'affaire concernant ce que je viens de dire, n'hesitez pas.

Merci encore pour ce topic !

#15 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 01 septembre 2011 à 07:06

Bonne idée ce Benchmark

Pour ma part voici mon score:
Réalisé sous Windows 7 64 bit

Config:
CPU Intel Core i7 2630QM
8 go de RAM
Chip graphique Intel + NVIDIA GT 540M
Disque SSD Intel 510s en Sata 3

Image IPB

Pour Infos les test en 2D on été faits avec le chip intel et les test en 3D ont été fait avec la NVIDIA

#16 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 01 septembre 2011 à 08:16

Simonrg si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un qui passe en M2 avec un Xps15 et il en est très content. C'est sur que le Xps propose de meilleure performance graphique. A toi de voir
Si tu comptes mettre 700-800€ il faudrait trouver quelqu'un avec un i5,4go ram. Ça sera plus proche de ta futur config.

Autrement merci à Tubezleb pour avoir fait ce test, d'ailleurs 2000 tout rond c'est magnifique ! :lol:
Par contre pourrais-tu fournir le modèle de ton PC? Parce que le but c'est de faire un petit comparatif afin d'aider les futurs acheteurs.

#17 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 01 septembre 2011 à 08:25

Voir le messageMinekura, le 01 septembre 2011 à 08:16, dit :

Simonrg si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un qui passe en M2 avec un Xps15 et il en est très content. C'est sur que le Xps propose de meilleure performance graphique. A toi de voir
Si tu comptes mettre 700-800€ il faudrait trouver quelqu'un avec un i5,4go ram. Ça sera plus proche de ta futur config.

Autrement merci à Tubezleb pour avoir fait ce test, d'ailleurs 2000 tout rond c'est magnifique ! :lol:
Par contre pourrais-tu fournir le modèle de ton PC? Parce que le but c'est de faire un petit comparatif afin d'aider les futurs acheteurs.

Ca serait pas plutot avec un M1730? :D

Tiens pas de grass mat? ;)

#18 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 01 septembre 2011 à 08:38

C'est un Clevo W150HNM j'en ai parlé ici --> http://www.supforum....dpost__p__95499

#19 Hana

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 01 septembre 2011 à 11:08

Super topic ! Merci :-)
B3 SUPINFO Paris - M1 SUPINFO Londres puis Paris SF
_2010-2011_____ 2011-2012

#20 Simonrg

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 01 septembre 2011 à 14:09

J'attendrais Octobre voir si je peux essayer de mettre plus de sous, ce XPS15 m'interesse et meme si la 540M est plutot moyenne les 6Go de RAM seront utiles pour faire tourner les VM. Au pire j'irai voir ailleurs, mais je suis à peu près certain qu'il y a moyen de trouver ce que je cherche en visant dans les 900 euros au moins.

Si seulement cette config etait 100 euros moins cher :unsure:

EDIT : finalement c'est pas si mal http://www.dell.com/...l502x-proc-mod a partir de 849 euros

Modifié par Simonrg, 01 septembre 2011 à 14:14.

#21 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 01 septembre 2011 à 18:08

Voir le messageSimonrg, le 01 septembre 2011 à 14:09, dit :

EDIT : finalement c'est pas si mal http://www.dell.com/...l502x-proc-mod a partir de 849 euros

Citation

Bénéficiez de 304€ de réduction (TVA incluse) jusqu'au 7/09/2011!!282944

Offre spéciale - Prend fin le : mercredi 7 septembre 2011

Dépêches toi alors, si tu souhaites profiter de l'offre !

Modifié par Minekura, 01 septembre 2011 à 18:09.

#22 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 01 septembre 2011 à 19:13

Voir le messageSimonrg, le 01 septembre 2011 à 14:09, dit :

J'attendrais Octobre voir si je peux essayer de mettre plus de sous, ce XPS15 m'interesse et meme si la 540M est plutot moyenne les 6Go de RAM seront utiles pour faire tourner les VM. Au pire j'irai voir ailleurs, mais je suis à peu près certain qu'il y a moyen de trouver ce que je cherche en visant dans les 900 euros au moins.

Si seulement cette config etait 100 euros moins cher :unsure:

En quoi il est intéressant? tu as une définition de 1 366 x 768 et (seulement) 4go de ram...

Pour 50€ de plus tu as celui la http://www.materiel....240v-68653.html

avec du Full HD, un HDD plus gros et une carte graphique plus puissante

Oui sinon celui la http://www.materiel....067v-68655.html
avec 6go de ram et un écran MAT (ce qui devient de plus en plus rare dans le grand publique)

#23 Simonrg

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 02 septembre 2011 à 00:45

"Seulement" 4Go de RAM faut pas non plus abuser, c'est convenable, meme si les 6Go seront plus confortable.

Par contre, merci enormement pour l'interessant l'ASUS à 900 euros. Dèja juste pour la 550M ca pourrait vachement valoir le coup, d'autant plus que le seuil entre la 540M et la 550M est plus symbolique qu'il n'y parait au niveau des perfs.

Pour l'autre Asus a 1000 euros le prix est un problème, comme je l'ai dit il faut voir si je peux mettre un peu plus mais ca reste peu probable.

Ecran MAT c'est comme ceux sur les Macbook Pro non ?

#24 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 02 septembre 2011 à 06:44

Voir le messageSimonrg, le 02 septembre 2011 à 00:45, dit :

Ecran MAT c'est comme ceux sur les Macbook Pro non ?

Oui je penses, mais je ne peux pas le certifier.

Sinon si la définition de l'écran ne te gêne pas, tu as celui la:

http://www.ldlc.com/...PB00111813.html

même config que les précédents mais avec 8go de ram et une 540M.

Et aussi sur les pc que je t'ai montrés, il y a un pavé numérique intégré.

#25 Simonrg

• SUPINFO
  • 8 messages

Posté 02 septembre 2011 à 11:06

Je ne suis pas trop regardant sur les ecrans, du moment qu'ils ne soient pas trop fragile.

Le LDLC est super sympa mais est ce aussi fiable que Dell, ASUS, MSI...?

#26 Tubezleb

• SUPINFO
  • 43 messages

Posté 02 septembre 2011 à 13:10

Le LDLC est basé sur un barebone Clevo W150HNM (celui que j'ai), je ne sais pas ce que donne la fiabilité dans le temps, mais je peux te dire que c'est une très bonnes machines qui a bien sur quelques défauts mais beaucoups de point positifs:

+ Look sobre
+ Clavier cliquet avec pavé numérique
+ USB 3 et Sata 3
+ Lecteur CD amovible (possibilité de mettre un second HDD à la place)
+ Léger
+ Optimus
+ Pleins de sorties (VGA, HDMi, 4 USB)

- Son plutot faible
- Touchpad pas terrible
- Des soucis avec le grub d' Ubuntu mais pas avec celui de Fedora

Modifié par Tubezleb, 02 septembre 2011 à 13:14.

#27 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 02 septembre 2011 à 13:35

Voir le messageTubezleb, le 02 septembre 2011 à 06:44, dit :

Oui je penses, mais je ne peux pas le certifier.

Ah non l'écran MAT est en option il me semble.
B1 SUPINFO Metz
2011-2012

#28 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 02 septembre 2011 à 17:59

Et les gens, ce serait bien que vous parliez des garanties quand vous proposer des modèles.

CF mon post1 la garantie est très importante pour SUPINFO contrairement pour votre machine perso.

#29 TuNi54

• SUPINFO
  • 49 messages

Posté 04 septembre 2011 à 22:28

Salut tout le monde,

Je rentre en octobre en B3 et j'aimerais savoir si je peux conserver mon PC au moins pour cette année ?

Toshiba Satellite P300-1H7 (acheté il y a 2 ans)
  • Processeur Intel Pentium Dual-Core T3400
  • 3 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
  • Ecran large 17" TFT avec dalle brillante TruBrite, pour un confort visuel et un affichage de qualité
  • Disque dur de 250 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
  • Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
  • Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
  • Webcam et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez
  • Connectiques sans fil Wi-Fi G pour faciliter vos déplacements
  • Windows Vista Édition Familiale Premium
Merci d'avance pour votre aide.

Cédric.
2009-2011 : BTS IG // 2011-2012 : B3 (Metz)

Website: http://cedriccornelis.fr

#30 kiekk2007

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 05 septembre 2011 à 00:28

à ce que je sache, ça ne correspond pas trop à la config minimale requise pour SUPINFO 2011 - 2012!

Niveau mémoire vive, tu n'y es pas, après pour le processeur je crois que les T3400 sont à 2,16Ghz ce qui devrait suffire (en se reportant à la note sur le support).
En disque dur il faut opter pour du 7200 tours/min, je sais pas pour le tiens.. Mais niveau espace ça semble suffisant!
Après je crois que Windows 7 est obligatoire, en 64 bits aussi! Mais c'est fourni par SUPINFO. Reste à voir si tu as 32 ou 64!
Avec 3 Go de ram je crains que ce soit short pour les VMs.
Donc attendons de voir l'avis des autres mais je dirais qu'il faut le changer moi...

https://support.SUPI...kbarticleid=137
B1 SUPINFO Metz
2011-2012