Je trouve pas de solution à mon problème, bien qu'il y ait pas mal de messages concernant BootCamp ici bas.
Avec la mode du remplacement du SuperDrive par un second disque ou un SSD, la question n'a pas encore été abordée...
Question 1: C'est simple: je n'ai plus de lecteur CD, enfin si en boitier externe (usb...).
Mais il semblerait que pour installer Windows 7 sur mon Mac en utilisant BootCamp, je sois obligé de passer par un CD d'installation Win 7, puisque l'assistant bootcamp ne me permet pas d'aller chercher l'iso de windows 7 sur mon DD ...!
Comment je fais moi pour installer ma partition Win 7 sur le SSD qui a prit la place du SuperDrive?! Aucun moyen sans lecteur CD?
Question 2: J'en profite pour poser une autre question:
Voila ma config: SSD 128 Go OWC à la place du SuperDrive, et DD 500 Go à 7200 t/min d'origine.
Logiquement, le macbook pro va m'arriver avec l'installation Mac OS X située sur le DD d'origine, mais ce que moi je veux faire c'est déplacer cette installation sur le SSD pour un boot plus rapide!
Encore une fois il faut réussir à faire ça en sachant que le seul lecteur CD que j'ai est en USB!
Question 3: Mon objectif serait d'avoir mes deux partitions Win 7 et Mac OS X sur le SSD, et les données partagées entre les deux OS sur le DD d'origine! C'est faisable?! Ça risque pas de poser de problème à cause du format des fichiers sur mac et celui sur windows?
Des conseils quant à la taille de chacune des partitions du SSD? Combien dois-je allouer à Win 7 sachant que je risque de m'en servir pour des jeux comme CSS? (Toutes les autres données seront en externe ou sur le DD principal si toutefois j'arrive à créer une partition commune aux deux OS...)
J'aurais pensé à un 60 Go pour win 7 60 pour Mac OS X, et les 500 partagés pour les données et applications mais ça m'étonnerai que ce soit possible.
Si quelqu'un a un conseil, une config parfaite pour partager le SSD en deux partitions, je suis tout ouï.
En bref je suis un peu paumé par rapport à tout ça, et aucun topic sur le forum n'est vraiment dans l'aire du temps par rapport à tout ça donc je me suis permis d'en refaire un nouveau, d'autant plus que j'ai pas mal de questions... Libre aux modérateurs de déplacer si ça ne leur convient pas...
Merci d'avance, je sais bien que c'est en vrac, j'ai fait de mon mieux pour bien synthétiser mes problèmes...