Aller au contenu

Portée de ma carte wifi anormalement basse

5 réponses à ce sujet

#1 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 08 octobre 2011 à 19:24

Salut à tous,
J'ai récemment acheté un pc portable Asus N55sf-s2029v et je souhaiterais l'utiliser dans ma chambre. Le problème c'est que le pc capte pas la wifi dans ma chambre, le modem se trouvant dans la pièce à coté sans le mur il n'y a pas plus de 10m entre les deux pièces. Avec un pc portable un peu plus ancien, ça capte sans problème :( .
J'ai fait le test en allant dans la pièce où il y avait le modem et parfois ça capte pas alors que je suis devant le modem quoi.
Donc si vous avez des suggestions à mon problème, merci.

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 08 octobre 2011 à 19:57

Essaye le CPL.

#3 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 08 octobre 2011 à 20:20

Ok je te remercie, d'ailleurs j'en possède ça tombe bien !
Par contre pour rester sur le wifi, d'autres solutions?

#4 Hoax

• SUPINFO
  • 82 messages

Posté 09 octobre 2011 à 11:32

Mettre à jour les drivers de la carte sans-fil et le BIOS?

#5 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 09 octobre 2011 à 13:01

Aussi bizarre que ça puisse paraitre je plussoie la mise à jour des drivers.

J'ai déjà eu ce genre de problème l'an dernier avec un dongle wifi externe linksys, aucun problème auparavant (ça doit faire 7-8 ans que je l'ai), et un jour gros problèmes sous Backtrack 4 Bêta pour voir le routeur qui était set up à trois mètres de là. Je suis allé me poser juste devant à 30cm, toujours rien ou presque. J'ai switché sous mon autre VM en BT4 final et là aucun soucis :roll:.

#6 Bby

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2011 à 13:27

Hoax avait raison j'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, et ça fonctionne, la vitesse est correcte mais il y a mieux. Je vous remercie tous !