Aller au contenu

TNT et PC

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 12 août 2007 à 23:14

J'aimerais un conseilsur la tnt...
C'est tout simple, je veux avoir la tnt sur mon ordi ET sur ma télé en pouvant visionné deux programmes différents...
Quelle est la solution la moins couteuse et la+ efficace?
Perso j'ai pensais à un adaptateur TNT relié à ma télé par péritel et relié à ma carte tuner (que j'aurais acheté...) par la sortie antenne. soit un cout inférieur à 70€... Problème: pourrais je voir deux programme différents sur ma télé et mon PC? (je pense évidemment ici à un adaptateur simple tuner...)

#2 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 13 août 2007 à 10:07

Si tu as free comme FAI (et dégroupé), tu peux utiliser le multiposte, soit la télé en ligne par vlc. Tu aura toutes les chaines de la tnt (sauf TF1) plus quelques extras (AB1, GameOne, etc..)

#3 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 13 août 2007 à 10:56

je n'ai pas free....

#4 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 13 août 2007 à 16:05

Si tu habite en zone dégroupée, abonne toi à Free ... ça sera la solution la moins chère

#5 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 13 août 2007 à 22:43

nb: 2 postes sur une même antenne = 2x redevance TV... free powa xD xD

#6 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 13 août 2007 à 23:16

en fait je n'ai pas encore de FAI mais je pense prendre free...
Avec le multiposte peut-on regarder autre que celle qu'on est en train de regarder sur la tv? peut on relier la freebox sur un carte tuner (pour pouvoir décrypter une certaine chaine tv...)?

#7 blady

• SUPINFO
  • 16 messages

Posté 14 août 2007 à 00:23

hum...la redevance TV, tu l'a paye qu'une seul fois que tu ai 1 post ou 4 post chez toi.

de plus si tu es rataché au foyer fiscal de tes parents, ben la redevance tu ne la paye pas ^^

pour le multi poste, tu peux evidement regarder une autre chaine que ce qu'il y a sur la freebox ;)

pour relier la freebox a une carte tuner pour le decryptage je ne sais pas du tout mais cela m'etonnerai un peu, il te faudrait plutot une carte d'aquisition TV a mon avis.

#8 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 14 août 2007 à 00:29

Citation

pour relier la freebox a une carte tuner pour le decryptage je ne sais pas du tout mais cela m'etonnerai un peu, il te faudrait plutot une carte d'aquisition TV a mon avis.

Hum, pour moi une carte tuner et une carte d'acquisition c'est pareil, non?

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 14 août 2007 à 13:17

Non : une carte tuner a un tuner permettant de "décoder" le signal TV, et donc a une entrée antenne.
Une carte d'acquisition n'a pas toujours un tuner, ça peut être une entrée S-Vidéo ou composite, c'est pour faire de l'acquisition. Dans ce cas pour regarder la TV avec tu dois avoir un tuner en plus de ta carte d'acquisition.

Certaines cartes font les deux.

#10 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 14 août 2007 à 15:11

okay j'ai compris la différence.

Bon alors j'explique une situation :
Je vais arrivé dans un appart qui a des problèmes pour recevoir la tv en analogique mais aucun problème pour le numérique. Je veux bien sur internet et n'ai pas encore choisi mon FAI. Je veux canal+ gratuitement sur mon ordi... Que dois je faire?

Je demande sa a titre informatif car certaines choses pourrait-etre illégal et donc je ne le ferai jamais... ;)

#11 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 14 août 2007 à 18:06

Citation

Je veux canal+ gratuitement sur mon ordi... Que dois je faire?

Tu n'as le droit de décrypter Canal+ sur ton PC que si tu payes le droit d'accès à Canal+, autrement dit que tu as souscrit à un abonnement Canal+ dans la résidence où tu effectues le décryptage sur ton PC.
Donc pour avoir Canal+ "gratuitement" sur ton PC, tu dois payer un abonnement Canal+ pour ta télé dans ton apart, déjà.

#12 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 14 août 2007 à 18:26

Citation

Donc pour avoir Canal+ "gratuitement" sur ton PC, tu dois payer un abonnement Canal+ pour ta télé dans ton apart, déjà.

ou pas... il existe des logiciels pas très très légaux permettant de décrypter canal, c'est pour sa que je veux la télé sur l'ordi...

#13 blady

• SUPINFO
  • 16 messages

Posté 14 août 2007 à 21:51

ben le problème c'est que canal sur la TNT c'est un ecran noir donc il ne me semble pas qu'il y a des logiciels pour decrypter cet ecran noir ^^

apres pour du canal analogique oui il y en a certain.

mais via la TNT j'ai bien peur que ce soit impossible :(

perso j'ai trouvé la methode pour l'année prochaine, je fumerai moin et l'argent que je met dans mes clopes ben je le mettrai dans mon abo canal via free ^^

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 août 2007 à 06:23

Citation

Citation

ou pas... il existe des logiciels pas très très légaux permettant de décrypter canal, c'est pour sa que je veux la télé sur l'ordi...

Si c'est "pas très très légal" ça n'a rien à faire ici.

#15 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 15 août 2007 à 10:11

De toute façon, on dit pas crypter, on dit chiffrer ...... =_=

#16 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 15 août 2007 à 11:08

Citation

Citation

Citation

Si c'est "pas très très légal" ça n'a rien à faire ici.

C'est illégal de le faire maispas d'en parler... Je ne fais que me renseigner bien sur...

#17 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 août 2007 à 13:22

Citation

Je veux canal+ gratuitement sur mon ordi... Que dois je faire?

Stop, s'tou.
Y'a d'autres forums pour ça, bien plus garnis et avec des gens bien plus compétents qu'ici sur ce domaine.