Après une recherche grâce à la fonction dédiée, je n'ai pas trouvé de sujets sur cette question.
Il s'avère que je fais actuellement un Bac ES. Il est indiqué que les bacs autres que S et ST ne peuvent s'inscrire en première année, seulement, je lis que certains titulaires de bac (L par exemple) ont réussi à entrer. Je me suis renseigné auprès d'un 4ème année à Paris qui m'a confirmé cette information, en apportant en plus des frais de pré-inscription une lettre de motivation. J'aimerai en savoir plus de ce côté-là. Les notes ne semblent apparemment pas jouer un rôle prépondérant, de ce fait je pense que mes "avantages" personnels pourraient en effet permettre d'oublier le fait que je viens d'un bac ES (le fait que j'ai déjà pu créer des sites, de petits programmes en C, etc), en plus de ma motivation. De même, j'ai déjà passé des tests de logique, d'anglais et un entretien de motivation chez Epitech, que j'ai réussis.
Est-ce que le bac ES est-il donc forcément signe de refus ou y a-t-il moyen de "passer au travers" ? Est-il bon que je mentionne le fait que j'ai pu aller chez d'autres écoles (même si au final, mon choix est SUPINFO) ?
Merci d'avance