Aller au contenu

Questions diverses : mail ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#1 daxou31

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 18 août 2007 à 21:52

Bonjour,

J'ai vu qu'on avais acces a une adresse email en @supinfo.com mais je ne sais pas si elle est disponible.
En plus un peu galère campus booster le systeme avec les (+) :S
C'est pourquoi je me demande si je ne passe pas a coté de quelque chose.
J'ai tout réglé et je voulais savoir si il fallait faire quelque chose d'autre ?
Enfin qu'est ce que le INCIDENT - Déclarer incident ou INCIDENT - Mes incidents a valider ?

Merci

Dax

#2 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 18 août 2007 à 22:41

pour ton mail @supinfo.com, tu vas sur http://mail.supinfo.com/ tu entres tes identifiants CB, et voilà ^^
c'est outlook version webmail, tu peux configurer et personnaliser en regardant un peu partout
(perso : redirect tous mails vers mon GMail, label auto 'supinfo', pratique puisqu'apparement personne n'a encore développé de mailnotifier pour supinfo, ça évite aussi la limite à la con sur la taille de la boite supinfo).

pour le système des + de campus > ils sont en train d'élaborer un nouveau campus booster donc w8 & see.

enfin pour le truc 'incidents', je laisserai qqun d'autre rép car je n'ai jms cherché ^^
je pense que c'est pour du report de bugs ou trucs ds le genre, mais bon, si qqun a cherché et trouvé....

#3 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 18 août 2007 à 22:54

Citation

(perso : redirect tous mails vers mon GMail, label auto 'supinfo', pratique puisqu'apparement personne n'a encore développé de mailnotifier pour supinfo, ça évite aussi la limite à la con sur la taille de la boite supinfo)

Sinon le vrai noutlook (via exchange) ou équivalent gratuit marche très bien :)

#4 daxou31

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 19 août 2007 à 00:41

Je vous remercie pour les renseignements !!

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 20 août 2007 à 02:26

Citation

apparement personne n'a encore développé de mailnotifier pour supinfo

J'en avais vu un sur le blog d'un étudiant de SUPINFO, mais je serais incapable de retrouver l'adresse. En tout cas, de mémoire, ça existe. Faudra demander sur FMR quand y'aura du monde à l'école.

Citation

enfin pour le truc 'incidents', je laisserai qqun d'autre rép car je n'ai jms cherché ^^
je pense que c'est pour du report de bugs ou trucs ds le genre, mais bon, si qqun a cherché et trouvé....

De ce que j'ai entendu, ça envoi un mail à ton DR, si après une semaine le problème n'a toujours pas été signalé comme réglé, alors ça part chez Alick qui prend les choses en mains.

#6 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 20 août 2007 à 22:49

merci pr les infos ^^ j'ai testé google mais rien pour le mailnotifier, je continue à chercher ^^

#7 Maître Cham

• SUPINFO
  • 81 messages

Posté 21 août 2007 à 09:08

Pour le mail notifier il suffit de l'écrire !

Ca m'étonnerait qu'il n'y est pas les fonctions toutes faites pour interroger le serve en eXchange dans le framework .Net, tient je vais regarder !

#8 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 21 août 2007 à 10:40

Une redirection c'est quand même plus pratique..

#9 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 21 août 2007 à 13:12

Citation

pratique puisqu'apparement personne n'a encore développé de mailnotifier pour supinfo, ça évite aussi la limite à la con sur la taille de la boite supinfo).

Plop Lynlially, je suis en train d'en développer en .net via Imap un donc si ça t'interesse d'en faire un ac moi, tu sais qui contacter.

Citation

Pour le mail notifier il suffit de l'écrire !

Ca m'étonnerait qu'il n'y est pas les fonctions toutes faites pour interroger le serve en eXchange dans le framework .Net, tient je vais regarder !

Non il n'y en a malheureusement pas... avec .net il n'y a que des fonctions d'envoi d'email. Après il faut passer par du Imap sécurisé (IMAP SSL).

J'ai commencé a développer un mail notifier pour Imap, donc pour mail.supinfo.com également. Je vais faire ça sous forme de classe, ainsi on pourra l'utiliser comme on veut (webservice ou application window). Je doit dire que j'ai passé énormément de temps a faire des recherches sur le comment faire du IMAP sécurisé en .net.

#10 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 22 août 2007 à 00:27

En effet Warning a raison. .Net ne propose aucune classe permettant de dialoguer avec exchange, et n'en proposera toujours pas dans la version 3.5 de son framework.
A la rentrée je veux bien voir avec toi pour le dev si tu n'as pas terminé, mais je ne pense pas que ça me servira. Enfin si ça peut servir à quelqu'un... ^^

#11 daxou31

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 29 août 2007 à 19:52

Bonsoir,

J'ai de nouveau des questions :D

- Pour l'ordinateur portable, ce qui fait le prix c'est en grande partie la cadence du processeur.
C'est pourquoi j'aurais voulu avoir si du 1.86Ghz était assez bon comparé aux 2GHz qui sont sur les portables proposés par SUPINFO.

- Sur le site de supinfo, il est marqué qu'on peut télécharger des logiciels gratuits (et obligatoires ?) pour l'année qui arrive ! Si oui quels sont ils et ou peut-on les trouver ?

Merci

#12 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 29 août 2007 à 20:28

Citation

- Sur le site de supinfo, il est marqué qu'on peut télécharger des logiciels gratuits (et obligatoires ?) pour l'année qui arrive ! Si oui quels sont ils et ou peut-on les trouver ?

Tu trouveras sur campus booster dans l' "Espace SIS-Information Systems" des tutoriaux pour configurer une connexion VPN.
Une fois celle ci configurée, tu pourras accéder au serveur \\melee (à toulouse) où tu trouvera dans le dossier SSR (SUPINFO Software Ressources) tout ce qu'il faut :
"On y retrouve entre autre les logiciels Microsoft (MSDNAA), des distributions Unix et Linux, clients Oracle et de nombreux autres logiciels."

Tu trouveras les clés sur sis.supinfo.com

#13 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 29 août 2007 à 21:28

bonsoir apres avoir configurer mon outlook 2007 sous vista avec exchange tout marche nikel mais je suis obligé de rentré le mot de passe a chaque lancement de outlook ya pas de mémorisation possible ?
a mon smartphone ne veut plus se synchroniser tant qu'il ya le compte du serveur exchange ? qqun aurais t 'il eu se probleme ?

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 29 août 2007 à 21:52

tu trouveras sur le site du sis (sis.supinfo.com) un helpdesk qui se fera un plaisir de répondre à toutes tes requetes les plus folles, ils sont là pour ça. On est pas sur commentcamarche.net ici rognntudju! ;)

#15 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 30 août 2007 à 08:05

Citation

tu trouveras sur le site du sis (sis.supinfo.com) un helpdesk qui se fera un plaisir de répondre à toutes tes requetes les plus folles, ils sont là pour ça. On est pas sur commentcamarche.net ici rognntudju! ;)

Excuse moi Monsieur, je ne connais pas encore toutes les subtilités de SUPINFO, puis autant demander ici en premier car ça concerne en premier leiu SUPINFO si je ne trouve pas de réponse ben j'irais sur pourquoiçamarchepas.net :)
Merci à la personne qui m'a répondu pour le reste de ma question sur ma boîte mail.

#16 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 septembre 2007 à 16:28

Pour en revenir au "déclarer incident" :

Citation

Alick l’a répété plusieurs fois, et a lourdement insister sur ce point : il ne faut surtout pas hésiter à déclarer des incidents sur le Campus Booster !
La plupart de nos problèmes auraient ainsi pu être évité, c’est le seul moyen pour Paris de voir là où sont nos problèmes, et de pouvoir les régler rapidement.
Je le répète : DECLAREZ DES INCIDENTS au moindre problème important, il ne faut pas avoir peur.

Source :
http://supinfopaca.j...-suite-t503.htm
http://supinfopaca.f...et%20Arnaud.doc

#17 oliwer

• SUPINFO
  • 82 messages

Posté 06 septembre 2007 à 01:07

Au fait, pour ceux qui veulent un mail notifier pour mail.supinfo.com, vous pouvez utiliser OWAnotify. Apparament c'est le freeware le mieux adapté. Enfin perso je préfère la redirection.

http://www.owanotify.com/

#18 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 septembre 2007 à 13:54

Citation

Pour en revenir au "déclarer incident" :

Citation

Alick l’a répété plusieurs fois, et a lourdement insister sur ce point : il ne faut surtout pas hésiter à déclarer des incidents sur le Campus Booster !
La plupart de nos problèmes auraient ainsi pu être évité, c’est le seul moyen pour Paris de voir là où sont nos problèmes, et de pouvoir les régler rapidement.
Je le répète : DECLAREZ DES INCIDENTS au moindre problème important, il ne faut pas avoir peur.

Source :
http://supinfopaca.j...-suite-t503.htm
http://supinfopaca.f...et%20Arnaud.doc

Désolé ça n'a rien a voir avec le post lui même, mais dans tes liens, Keger , j'ai lu ça:
======================================================================
Il faut savoir que SUPINFO n’a qu’un seul et unique compte en banque pour toute l’école et tous les sites partout dans le monde. Les transactions sur celui ci ne peuvent qu’être faites par Alick MOURIESSE en personne.
Chaque Directeur Régional en début d’année a une somme d’argent donné par Alick pour subvenir aux besoins de chaque site. Cette cagnotte sert pour plusieurs actions, dont le remboursement à ses étudiants des JPO, Salon…
Le DR est censé rembourser aux étudiants, directement les jours qui suivent, les sommes avancés de leurs poches, si bien sur celle-ci sont prisent en pris en charge par l’école.
Le DR fait alors la liste de ces dépenses pour que la cagnotte soit réapprovisionnée par Paris si nécessaire.
Alick a du réagir le 17 Aout en voyant les sommes non remboursés aux étudiants de Nice s’accumuler, et donc faire lui-même ces chèques, bien que cela ne soit pas du tout son rôle.
======================================================================
Je trouve donc un peu abusé de la part de Boris de nous ne pas nous avoir remboursé la dernière JPO !!!

#19 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 06 septembre 2007 à 16:59

Te plains pas, j'attend toujours que Boris me rembourse les 15€ (3 JPOs) ;)

#20 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 septembre 2007 à 19:38

2 JPO non ? La derniere il la remboursera pas... Il l'avait dit... d'ou l'objet de ma remarque.

#21 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 06 septembre 2007 à 19:43

Quelle escuse il a donné ?

#22 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 06 septembre 2007 à 22:15

Citation

2 JPO non ? La derniere il la remboursera pas... Il l'avait dit... d'ou l'objet de ma remarque.

J'ai pas fait la dernière JPO, donc oui c'est bien 3 JPO non remboursées ;)

#23 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 septembre 2007 à 23:24

Citation

Citation

J'ai pas fait la dernière JPO, donc oui c'est bien 3 JPO non remboursées ;)

Bah il n'y en a eu que 3 à Toulouse, en comptant la derniere... comprend pas là.?!

#24 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 06 septembre 2007 à 23:31

J'englobais dans les JPO les quelques évènements que j'avais fait (présentation de supinfo à Pau, au centre de conférence à compans et une autre ;) )