Aller au contenu

Chrome, ou la disparition mystérieuse !

5 réponses à ce sujet

#1 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 08 novembre 2011 à 18:02

Bonjour à tous,

Comme je n'éteins quasiment jamais mon MacBook, et que Chrome est forcément toujours lancé, il vient de m'arriver quelque chose d'assez étrange.

J'ai dû redémarrer mon Mac aujourd'hui, du coup Chrome s'est éteint et s'est mis à jour en version 15.0.874.106 à son redémarrage, et magie, lorsque Chrome s'est ouvert :
- Mon historique de navigation avait disparu
- Pire, mes favoris avaient également disparu !
- Mes extensions sont devenues invalides (impossible de les lancer), j'ai dû tout réinstaller, mais ça encore c'est pas très grave la liste des extensions installées était toujours présente.

Oui je n'ai pas de sauvegardes récentes donc je me sens un peu fautif, mais est-ce que ceci est arrivé à l'un d'entre vous ?
Je suppose que ça serait trop beau de pouvoir récupérer mes favoris ?

PS : je n'ai fait aucune synchronisation avec mon compte GMail.

Poisse, quand tu nous tiens !
>> Un petit tour par ICI ?!

#2 ExploZe

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 08 novembre 2011 à 21:38

Fail chez google :)

Je suis en version canary pour m'as part ! Et bien je ne peux tout simplement pu utilisé chrome, au bout de 10sec il plante, fail !
Biensûr d'une install propre c'est pareil, j'espère que le compile de cette nuit va régler le problème !

Sinon pour tes favoris moi je dit bien fait ! Avec tous les outils aujourd'hui qui existe pour pas ce faire enc.... :)

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 08 novembre 2011 à 21:44

Voir le messageExploZe, le 08 novembre 2011 à 21:38, dit :

Je suis en version canary pour m'as part ! Et bien je ne peux tout simplement pu utilisé chrome, au bout de 10sec il plante, fail !

Bien fait pour toi également, c'est pas comme si tu n'étais pas prévenu : "Canary builds [...] not been tested or used [...] there's no guarantee that it will even run"...

#4 ExploZe

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 09 novembre 2011 à 08:20

Voir le messagekeger, le 08 novembre 2011 à 21:44, dit :

Bien fait pour toi également, c'est pas comme si tu n'étais pas prévenu : "Canary builds [...] not been tested or used [...] there's no guarantee that it will even run"...

Lol, est ce que j'ai dit a un seul moment que ça me gênais ... Alors avant d'essayé de faire impression sur un thread ou tu n'as pas ta place apprend a lire :)

EDIT : Désolé d'être si sec, mais c'est souvent le cas (du moins je n'est souvenir de toi que de cette façon) je te vois plus souvent reprendre les gens qu'essayé de faire avancé le truc !

Modifié par ExploZe, 09 novembre 2011 à 08:22.

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 novembre 2011 à 08:56

Voir le messageExploZe, le 09 novembre 2011 à 08:20, dit :

est ce que j'ai dit a un seul moment que ça me gênais ...

Et est-ce que j'ai dit à un seul moment que ça te gênait ? Tu as commencé ton message par "Fail chez google" et terminé une phrase par "au bout de 10sec il plante, fail", laissant clairement penser que tu rejetais la faute sur Google : c'était là dessus que je te répondais.

apprend a lire :)

Je compte six fautes de conjugaison dans ton message de deux lignes : apprends à écrire ?

un thread ou tu n'as pas ta place

Nous utilisons tous les deux Chrome et aucun de nous deux n'a le même problème que shaoling. En quoi aurais-tu donc plus ta place que moi sur ce sujet ?

je te vois plus souvent reprendre les gens qu'essayé de faire avancé le truc !

Dans ton message tu commences par parler de tes problèmes sans lien avec celui de shaoling puis tu finis par lui dire que c'est bien fait pour lui. En quoi fais-tu donc "avancer le truc" plus que moi ? Quand je regarde la liste de tes messages, un seul fait "avancer le truc" : les autres sont des questions ou des remarques n'apportant rien à la discussion. Je t'invite à consulter la liste de mes messages et tu te rendras compte que la grande majorité d'entre eux répondent à des questions ou au moins apportent des éléments nouveaux à la discussion, même si effectivement je ne me gêne pas pour mentionner l'absurdité de certains. Enfin, je pense avoir passé suffisamment d'heures à travailler sur ce forum depuis sa création il y a cinq ans pour prétendre sans trop de difficulté avoir plus fait "avancer le truc" que toi, du haut de tes douze messages.

PS : désolé pour le squattage de sujet shaoling, je pense que pour ton problème c'est cuit. Tu peux essayer de regarder si la nouvelle version ne sauvegarde pas ton profil dans un emplacement autre que l'ancienne version (ce qui expliquerait la remise à zéro et auquel cas les anciens fichiers seront sûrement intacts), mais je dis ça sans trop de conviction.

#6 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 09 novembre 2011 à 17:53

Les modérateurs qui n'ont pas leur place dans un topic, on aura tout vu...
Avant qu'on se fasse traiter de tout les noms (Godwin inside) par les rageux de type SW, notons que le niveau d'avertissement d'ExploZe n'a pas été augmenté.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso