Quelle distrib Linux prendre ?
Posté 22 août 2007 à 16:08
Pour l'instant j'ai toujours été sur des systèmes payants (Windows et un peu Mac OS) et j'aimerai mettre aussi linux dans mon futur ordi mais lequel choisir? j'ai eu l'occasion de tester fedora et il m'a paru bien mais comme je n'ai pas pu en tester d'autres donc il y a peut-etre mieux.
Alors, subjectivement et objectivement, qu'est-ce que vous me conseillez comme distrib? sachant que je veux un truc pas trop compliqué
Posté 22 août 2007 à 16:27
Alors moi personnelement je me suis lancé sous Linux en BTS, il y a donc 3 ans, et depuis je peux plus m'en passer. C'est sur ça n'est pas le cas de tout le monde mais lorsqu'on est motivé pour apprendre on AIME le pingouin.
J'ai commencé la première fois sur une Mandrake (Mandriva maintenant) et c'était de la merde, c'est un système trés "user friendly" et c'est TOUT!
Fédora j'ai testé aussi, c'est pas trop mal, mais personnelement la gestion des paquets de Red Hat ne me plais pas... trop mauvaise à l'époque, peut être meilleurs maintenant.
Ensuite je suis passé à DEBIAN ! Et depuis je suis resté sur ce système... pourquoi?
1/ On trouve un nombre incalculable de documentation et d'expérience
2/ Le système de paquetage est tout simplement enorme!
3/ On peut directement mettre les mains dedant sans installer tout et n'importe quoi
Donc si je peux te conseiller quelque chose c'est soit DEBIAN soit Ubuntu (ou Kubuntu) qui est un dérivé de la distribution Debian et orienté pour les débutants, de plus une trés grosse communauté Française s'est construite depuis 2 ans!
Donc pour finir soit Ubuntu si tu veux pas te casser trop le cul soit Debian pour mettre un peu plus le tête dans le vif du sujet.
Dans tout les cas si ta besion d'aide je suis ton homme :-) (pour Linux hein... allez pas encore vous imaginez je ne sais quoi ;-) )
Posté 22 août 2007 à 16:42