Aller au contenu

Mail étrange...

27 réponses à ce sujet

#1 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 22 août 2007 à 17:42

Voilà j'ai recu ce mail

Citation

Nom : EZOA Prénom : DIANE Profession : Comptable/Ecobank Côte d’Ivoire Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je me nomme Mme Ezoa Diane , Cadre au Département de la Comptabilité à ECOBANK- Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 9 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le possesseur de ce compte fut feu Bernard FEVE , un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Int, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation.Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu votre mail sur le net, j’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire 40% pour vous 55% moi et les autre 5% pour les dépenses que nous aurons a effectuer.J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.Je vous demande de me répondre le plus vite possible.Très fraternellement. Mme Ezoa Diane.

Pas de trace sur hoaxbuster...
Et cet email je ne l'ai jamais donné sur internet...

Vous en pensez quoi ?? :D

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 22 août 2007 à 17:47

Côte d’Ivoire, eh ? :D

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 22 août 2007 à 18:00

J'ai déjà reçu un truc équivalent il y a un ou deux ans...
Les gens qui peuvent disposer de 9Millions de dollars dans l'illégalité ne prennent pas le risque de se faire choper...
Donc je vois pas trop ce qu'elle veut faire avec nous

#4 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 22 août 2007 à 19:19

souvent des arnaques provenant de la côte d'ivoire ^^

#5 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 22 août 2007 à 20:17

J'ai vu un article sur ça dans un journal, du 100% arnaque.

#6 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 22 août 2007 à 20:31

Elle vient d'où l'arnaque ? Parce que si je donne mon numero de compte au pire ils peuvent m'envoyer de l'argent :D

Par contre j'ai pensé à l'argent "sale" ...

#7 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 22 août 2007 à 20:48

J'ai retrouvé l'article :
http://www.lefigaro....r_internet.html

Citation

L'ARNAQUE, redoutable, commence de façon courtoise. Son scénario est inspiré de contes droits venus du continent noir. Le préambule, « strictement confidentiel », accroche l'oeil dans les messageries e-mail. La suite verse dans le baroque délirant. Exemple : « Je souhaiterais votre aide pour l'exécution d'une opération financière, écrit ainsi une dénommée Mariam Musa disant vivre à Abdijan. J'ai 7,5 millions de dollars hérités de mon père, que je désire investir. Je voudrais bien solliciter votre aide en recevant ces fonds sur votre compte ou un compte ouvert à cet effet dans votre pays. En contrepartie, je vous cède 20 % de toute la somme comme commission et efforts que vous fournirez, si vous acceptez de m'assister. Que dieu vous bénisse. »

Ca y ressemble drôlement, non ?

#8 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 22 août 2007 à 22:45

Arf, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se poser la question et de poser un post ici ? J'en reçoit tous les jours des mails comme ça (si si)... Faut arreter la crédulité.

Dernièrement:

Citation

Mr.Felix KobiTel: +233207324425Email:felixkobi1@myway.comHello,I am contacting you on business transfer of a huge sum of money from a deceased account. Though I know that a transaction of this magnitude Will make any one apprehensive and worried, but I am assuring you that All will be well at the end of the day. We decided to contact you due To the urgency of this transaction.We discovered an abandoned sum of (Seven million five hundred thousand United States dollars) in an account that belongs to one of our foreign Customer who died along with his entire family.Since his death, none of His next-of-kin or relations has come forward To lay claims for this Money as the heir.We cannot release the fund from His account unless someone applies for claim as the next-of-kin to the Deceased as indicated in our banking guidelines. Upon this discovery, We Now seek your permission To have you stand as a next of kin to the Deceased as all documentations Will be carefully worked out by us for the funds (Seven million five hundred thousand united states dollars) to be released in your favor as the beneficiary's next of kin. It may Interest you to know that we have secured from the probate an order of Mandamus to locate any of the deceased beneficiaries.Please acknowledge receipt of this message in acceptance of Our mutual business endeavor by furnishing me with the Following;1. Beneficiary name and address.2. Direct Telephone and fax numbers.These requirements will enable us file letter of claim to the appropriate Departments for necessary approvals in your favor before the transfer can Be made. We shall be compensating you with a million dollars on final Conclusion of this project, while the rest shall be for us. Your share Stays While the rest shall be for us for investment purposes.If this proposal is acceptable by you, do not take undue Advantage of the trust we have bestowed in you.NB:If you are willing to assist me, including the information's i requested, call me immediately on my Confidential Tel: +233245040223 before sending your details to me, for further discussion.And Reply to my alternative Email: felixkobi1@myway.comI await your call.Best Regards,Mr.Felix KobiTel: +233245040223

#9 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 23 août 2007 à 10:58

Citation

Arf, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se poser la question et de poser un post ici ? J'en reçoit tous les jours des mails comme ça (si si)... Faut arreter la crédulité.

1) A informer les autres (si,si, je connais des gens qui croix dur dans des hoax encore moins probables)
2) A savoir d'où viens l'arnaque. Parce que pour le moment ca serait plutôt : "ah merde on m'a fait un virement de 9kk sur mon compte : je me suis fait arnaqué !"

#10 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 23 août 2007 à 13:00

Citation

Je suis d'accord avec toi

Citation

1) A informer les autres (si,si, je connais des gens qui croix dur dans des hoax encore moins probables)
2) A savoir d'où viens l'arnaque. Parce que pour le moment ca serait plutôt : "ah merde on m'a fait un virement de 9kk sur mon compte : je me suis fait arnaqué !"

On est étudiant en informatique quand même, ce genre de mail on les reconnait à 3 km tellement c'est gros donc je vois pas vraiment l'utilité de nous en parler.
Si il est pas sur Hoaxkiller ou hoaxbuster et bien il suffit de les informer!

#11 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 23 août 2007 à 14:04

Oui mais la question est : "farce ou véritable arnaque ?"
Parce que comme je le dis plus haut, a part te donner 9kk, je vois ce qu'ils peuvent faire... (ou alors tu es pigeon jusqu'au bout et tu leur passe toutes les coordonnées bancaires pour qu'ils fassent un retrait ! 0_o)

Citation

Si il est pas sur Hoaxkiller ou hoaxbuster et bien il suffit de les informer!

Bonne idée :D

#12 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 23 août 2007 à 22:59

Normalement, la suite logique c'est qu'ils te demandent d'aller en Côte d'Ivoire pour une raison du même genre que ce premier mail. Essaye de jouer le jeu et de répondre, tu verras.

#13 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 24 août 2007 à 12:48

Citation

Comme dit Thierry, ces mails on est sensé les connaitres et ne plus y faire attention... surtout si tu entres en école info.
Puisque ça t'intrigue tant:
http://www.hoaxbuste...?idDossier=3595
http://www.hoaxbuste...?idArticle=1581
http://www.afrik.com/article7550.html

#14 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 24 août 2007 à 14:23

Citation

Citation

Comme dit Thierry, ces mails on est sensé les connaitres et ne plus y faire attention... surtout si tu entres en école info.
Puisque ça t'intrigue tant:
http://www.hoaxbuste...?idDossier=3595
http://www.hoaxbuste...?idArticle=1581
http://www.afrik.com/article7550.html

Merci, j'ai trouvé la réponse à ma question (à savoir comment on se fait plumer) :

Citation

En lecteur avisé de HoaxBuster, vous vous dites... "ça sent le hoax cette histoire !". Bien joué ou plus exactement ça sent l'arnaque totale puisque aussitôt contactés, les émetteurs du message vont vous demander d'ouvrir un compte dans une banque africaine (compte qui devra être approvisionné d'une somme relativement importante). Votre participation devient active dès lors que vous devrez avancer de l'argent pour payer « certaines » taxes, frais d'avocats, droits de transactions ou encore divers pots-de-vin, bref pour surmonter tous les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser entre l'argent et vous. De la bonne aubaine, l'histoire se transforme en chasse au pigeon... et le pigeon c'est vous.

PS: si j'ai posté c'est que j'ai bien reconnu le caractère "arnaque-farce" du mail... Je voulais juste savoir ce qui ce passait derriere (si on répond/poursuit)

#15 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 28 août 2007 à 17:15

Citation

ATTN : Mr /Mlle/Mme A l'occasion de la fête de l'Internet francophone organisée par le ministère des Nouvelles Technologies et de l'Informatiques qui à eu lieu récemment en Côte d'ivoire. A cet effet MICROSOFT AFRIQUE, et le FRANCONET (Organisation qui oeuvre pour le développement des NTIC en Afrique) parrain de la manifestation ont présenté le tout nouveau portail collaboratif: FRANCONET LOTERIE SERVER 2006-2007. Pendant cette manifestation, parrainée par FRANCONET, un tirage au sort a été effectué par le ministre des NTIC pour récompenser quelques internautes. A cette occasion vous avez été tiré au sort et vous avez été désigné pour gagner somme de 50.000 Euros. Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous à cette même adresse email.

Y savent plus quoi inventer ... :x

#16 Cygny

• Membre
  • 17 messages

Posté 28 août 2007 à 21:13

huhu ^^

Effectivement... enfin ce n'est pas tout à fait neuf puisque avant il y avait des trucs du même genre sur les pop-up ou bannières de pub mais par mail j'avais pas encore vu...

#17 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 28 août 2007 à 23:33

J'ai bien du le recevoir ya 4 ou 5 ans moi ^^

#18 Cygny

• Membre
  • 17 messages

Posté 29 août 2007 à 11:17

Le même ?

#19 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 29 août 2007 à 12:46

Non un équivalent, mais côte d'ivoire quand même.

Pis j'ai vu une femme qui avait cru en l'histoire sur TF1 et qui avait déboursé 200 000 euros pour toucher la somme...qu'elle ne touchera jamais.

#20 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 29 août 2007 à 14:23

Citation

Non un équivalent, mais côte d'ivoire quand même.

Pis j'ai vu une femme qui avait cru en l'histoire sur TF1 et qui avait déboursé 200 000 euros pour toucher la somme...qu'elle ne touchera jamais.

Comme quoi ca marche cette arnaque :(

#21 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 29 août 2007 à 14:45

Oh oui! Tu peux même pas t'imaginer le nombre de persone qui sont capable de répondre à se genre de chose!

#22 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 29 août 2007 à 20:16

C'est là qu'on se demande "Mais dans quel monde de cr*tins on vit ??"...

#23 Cygny

• Membre
  • 17 messages

Posté 29 août 2007 à 21:37

Citation

C'est là qu'on se demande "Mais dans quel monde de charognes on vit ??"...

ça marche aussi comme ça...

#24 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 30 août 2007 à 08:56

Bah tous ces spams sont ciblés...
Ils savent qu'ils peuvent vous roulées (vous etes que des p1/p2...)

Et hobbit qui reçoit tous les jours "enlarge your penis" c'est pas pour rien ...

#25 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 30 août 2007 à 09:04

Je vais faire le même genre de spam. Mais version Gers. Personne ne se méfie des Gersois (Mouahahahah :))

#26 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 30 août 2007 à 09:05

"Enlarge your gésier" mais loleuh

#27 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 30 août 2007 à 09:15

Carrement. Bientôt le Gers centre du monde !

"Congratulations, You win a canard of the Gers. Click here to command your canard"

#28 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 30 août 2007 à 09:17

"
Hi, i'm a gers duck, i have a foiegras of 1kg i need help to transfer my foiegras into France, if you help me i will give you 30%
"