Aller au contenu

Intégrer SUPINFO après un BTS

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 Hello250

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 décembre 2011 à 22:03

Salut à tous,

(Avant de commencer, j'ai bien aimé le processus d'inscription, tous les forums devraient l'adopter !) :D

J'ai pas mal de renseignements à demander car je ne connais pas beaucoup l'école !
Donc je suis en BTS IRIS (1ère année), ça se passe pas trop mal. Disons que l'informatique et l'anglais sont les deux seules matières qui m’intéressent. Le reste, j'en ai marre, surtout les maths !
Je commence à m'informer sur les poursuites d'études après un Bac +2, car je ne me vois pas travailler à 20 ans. J'ai déjà demandé a ma prof' d'informatique ce qu'elle pensait de SUPINFO, elle m'a répondu que cette école n'en vaux pas la peine (sans aucune objectivité je suppose).

Sur le site de l'école : "Bien que plus sélective à ce niveau de recrutement, SUPINFO accorde une place importante aux admissions parallèles directes pour intégrer la première année du cycle ingénieur."

Plus sélective, c'est à dire ? Je n'ai que 11 de moyenne au premier semestre, et ça risque du durer. (12.5 en Info et 15 en anglais)

Sinon, j'ai cherché un peu sur ce forum, et apparemment il y a des stages rémunérés, c'est intéressant pour aider mes parents à payer. C'est quoi le salaire moyen en B3 (3ème année je crois) ?

Ensuite, au niveau du programme et des connaissances : c'est pas trop dur de s'intégrer au système "fac" SUPINFO ? (En BTS, c'est comme au lycée, on a toujours un prof derrière nous pour nous aider en cas de problème.) Le programme de mon BTS en gros : POO, bases du réseau, OS Linux & Windows, langage UML, bases de données MySQL, transmissions séries, Web (HTML, PHP...) etc...
Je vais aussi passer une certification Cisco, le CCNA1 (Il y a du Cisco à SUPINFO il me semble). Le programme se rapproche des deux années prépa ?

Quelles sont les matières dans cette école ?