Aller au contenu

Un bon portable à 1500€

66 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 26 août 2007 à 20:58

Salut a tous,

Vous l'avez peut-etre déjà vu moi je l'ai découvert hier : Asus G1S

> G1S-AK005C
• Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500
Chipset Intel® P965
Connexion réseau sans fil Intel® PRO/Wireless 4965AGN
• Windows VistaTM Edition Familiale Premium authentique
• NVIDIA GeForce Go 8600M GT 256Mo DDR3
• 15,4” WSXGA+ Color Shine (1680x1050)
• 2048 Mo DDR2 667MHz (2x1024 Mo)
• 160 Go (5400 rpm) SATA
• DVDRW Super-Multi Double couche LightScribe
• Caméra 1,3 mégapixels intégrée
• Bluetooth
• Batterie 8 cellules

Pour le prix je pense que c'est vraiment bien non?
Livré avec sac a dos et souris

#2 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 26 août 2007 à 23:10

Et même que ses touches brillent dans le noir !

#3 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 26 août 2007 à 23:18

Pour casiment le même prix (100€ de différence) le macbook pro a un meilleur proc, + d'autonomie, beaucoup +léger (1kg de diff), beaucoup + sobre (le plastique noir du g1s est beaucoup plus salissant que l'alu du mbp), écrand LED, clavier rétro éclairé (également), mac os x en +, etc...

Le choix est vite vu.

#4 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 26 août 2007 à 23:42

Et carte 3D ? Parce qu'une 8600, ça poutre.

Si c'est pour le jeu, ça peut être intéressant à prendre en compte.

Ensuite, tout dépend l'utilité. C'est sûr que le Mac, difficile de faire plus classe et ergonomique.

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 août 2007 à 01:09

Je croyais que le MacBook Pro était à 2200euros...

#6 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 27 août 2007 à 03:50

Je vois les choses autrement: pour quasiment le même prix (pourtant 1600€ pour l'Asus contre 2200€ pour le Mac Book Pro c'est pas comparable!) ta une alternative au MacBook pro, pour des performances quasiment égales, et donc de ne pas se faire prendre au piege des moutons pro-mac vache à lait (couleur du mac book d'ailleurs :P). Je sauterais sur l'occasion si j'avais pas déjà un portable Asus F3JM-AK005H (l'équivalent de l'époque), que j'adore et qui offre deja des perfomances étonnantes.

#7 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 27 août 2007 à 06:24

le macbook pro est a 1614€ (on a l'offre AOC apple on campus de SUPINFO en passant par le site du SIS)

Citation

Pour casiment le même prix (100€ de différence)

2200€ c'est la seconde configuration avec l'option HDD 7200rpm

Citation

Tarif indicatif. Toutes les autres configurations sont possibles. Vous pouvez commander la machine et les options que vous souhaitez et bénéficier d'une réduction importante.

Sinon en gros en comparaison avec le G1S, il y a juste la carte graphique du MBP qui a 128 mo mais les gains de performance sont risibles pour 2-3 fps.. pour ce qu'on gagne à côté ... rien que pour l'écran LED ça vaut largement les 100€.

Dommage que le G1S n'avait pas l'écran LED sinon il aurait été le parfait concurrent ;)

#8 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 27 août 2007 à 08:45

Citation

Pour casiment le même prix (100€ de différence) le macbook pro a un meilleur proc, + d'autonomie, beaucoup +léger (1kg de diff), beaucoup + sobre (le plastique noir du g1s est beaucoup plus salissant que l'alu du mbp), écrand LED, clavier rétro éclairé (également), mac os x en +, etc...

Le choix est vite vu.

Oué mais bon c'est un MAC.... donc le choix est vite fait --> PREND LE ASUS !!!!!!!!

#9 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 27 août 2007 à 09:27

Citation

Citation

Le choix est vite vu.

Oué mais bon c'est un MAC.... donc le choix est vite fait --> PREND LE ASUS !!!!!!!!

+1

Ça sert à rien de comparer un Mac avec un PC, ce n'est pas la même chose ... même si je sais qu'avec BootCamp/Parallels/... on peut faire tourner Windows sur son Mac ... (au passage, faire tourner Mac OS X sur un pc, c'est également possible, bien d'illégal)
Dans ce topic, on parle d'un choix de PC Portable à 1500 € pour les élèves qui veulent un PC (=> pas un Mac).

#10 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 27 août 2007 à 10:01

bah niveau hardware/portativité il est largement mieux que le Asus... et avec bootcamp ben ya windows qu'on peut mettre en partition principal si on aime pas mac os x, c'est comme installer linux en + de windows et d'en faire sa partition principale ça revient au même avec macos x et windows..

Enoncez des différences flagrantes au lieu dire "BLA BLA BLA C UN MAC...", ça fait pas avancer la discussion.

La c'est un peu comme comparé une Porshe à une twingo.

Enfin bref il demandait des conseils et j'ai juste conseillé que MBP est beaucoup plus avantageux niveau qualité/prix en le comparant avec le G1S, après ben c'est son choix, s'il préfère prendre le G1S car le MBP c'est juste un "MAC" chacun est libre de gaspiller ses sous comme il veut ^^.

PS:

Citation

Un bon portable a 1500€

Citation

Dans ce topic, on parle d'un choix de PC Portable à 1500 € pour les élèves qui veulent un PC (=> pas un Mac).

Un MacbookPro c'est aussi un portable au cas ou tu ne saurais pas..je tenais juste à te signaler :)

#11 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 27 août 2007 à 10:30

Citation

PS:

Citation

Un bon portable a 1500€

Citation

Un MacbookPro c'est aussi un portable au cas ou tu ne saurais pas..je tenais juste à te signaler :)

Oui mais ce n'est pas un PC Portable et si sinan était intéressé par un Mac, il n'aurait pas ouvert un topic sur un PC portable Asus.

Citation

avec bootcamp ben ya windows qu'on peut mettre en partition principal si on aime pas mac os x, c'est comme installer linux en + de windows et d'en faire sa partition principale ça revient au même avec macos x et windows..

La différence c'est que Linux est fait pour fonctionner sur un PC alors que Windows n'est pas fait pour fonctionner sur un Mac ;)
En plus, je pense que quitte à utiliser Windows en système principal, il vaut mieux acheter un vrai PC ;) avec un notamment un clavier fait pour fonctionner avec Windows.

Après, si sinan souhaite acheter un Mac, qu'il l'achète mais je pense que le choix d'acheter un Mac ou un PC, se fait avant de chercher le modèle que l'on va acheter ...
(C'est comme si tu va acheter une voiture et que l'on te propose une moto)

#12 Thibaut

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 27 août 2007 à 10:52

Je plussois mille fois sun34. Le MBP est mieux fini, plus beau, écran LED, DVI et VGA, clavier rétroéclairé, meilleur autonomie, Mac OS X (que du bonheur quoiqu'en dise les trolls), plus fin, moins lourd, silencieux...

Citation

La différence c'est que Linux est fait pour fonctionner sur un PC alors que Windows n'est pas fait pour fonctionner sur un Mac wink

Windows tourne en natif sur un MBP, de la même façon que sur un PC, sans émulation ni rien du tout. Les composants sont les mêmes. J'ai installé Vista hier, c'est très simple, ça marche super bien (très bons drivers avec support du rétroéclairage, des touches de fonction rapide pour la luminosité, le son... du touchpad avec support du défilement à deux doigts etc...). Je fais un score de 4,5 à cause du disque dur ^^

Sérieux moi aussi j'étais un anti-Mac complet il y a quelques mois, presque je dégueullais dès qu'on prononçais ce mot mais une fois que t'y a touché tu le lâches plus. C'est superbe, efficace. Tu travailles en toute sérénité, dans un environnement stable et surtout BEAU ! Pour la productivité c'est très efficace.

#13 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 27 août 2007 à 11:34

Citation

Enoncez des différences flagrantes au lieu dire "BLA BLA BLA C UN MAC...", ça fait pas avancer la discussion.

Putains de trolleurs (des deux côtés bien sûr).

Ca sert à rien de choisir un mac si tu veux par exemple, un portable pour jouer. Alors, certes, c'est plus beau, nia nia nia, mais en attendant, paye ta config de jeu =_=.

Même si les perfs du Mac Book Pro sont potables d'après ce que j'ai entendu, c'est pas comparable à la config que le PC tout en haut du topic affiche.

Alors, avant de troller, demandez à Sinan ce qu'il veut en faire de son portable.

Pour de la bureautique, Mac, c'est bien, c'est ergonomique, novateur, etc, avec tous les avantages que l'on connait à Apple.

Pour du jeu, Mac, c'est carrement cher par rapport aux PC.

#14 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 27 août 2007 à 12:11

Citation

Je plussois mille fois sun34. Le MBP est mieux fini, plus beau, écran LED, DVI et VGA, clavier rétroéclairé, meilleur autonomie, Mac OS X (que du bonheur quoiqu'en dise les trolls), plus fin, moins lourd, silencieux...

Sérieux moi aussi j'étais un anti-Mac complet il y a quelques mois, presque je dégueullais dès qu'on prononçais ce mot mais une fois que t'y a touché tu le lâches plus. C'est superbe, efficace. Tu travailles en toute sérénité, dans un environnement stable et surtout BEAU ! Pour la productivité c'est très efficace.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les avantages d'un MacBook Pro, ça n'empêche que ce n'est pas un PC ...
en plus, je doute sérieusement qu'il y est beaucoup de personne qui achète un Mac pour faire tourner Windows en système principal ...
moi si j'achète un Mac, c'est pour me servir de Mac OS X ...

Citation

Putains de trolleurs (des deux côtés bien sûr).

Je ne suis pas en train de troller contre les Mac, je me permet juste de faire un rappel sur la différence entre un Mac et un PC.

#15 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 27 août 2007 à 13:07

Citation

La c'est un peu comme comparé une Porshe à une twingo.

C'est-à-dire ? Un mac et un Asus G15 ?

*sifflote*

#16 Ketin31

• SUPINFO
  • 13 messages

Posté 27 août 2007 à 13:20

MDR! XD
C'est sur en design Apple est le best mais en performance je pense qu'un PC coute bien moins cher!!!

#17 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 août 2007 à 13:23

salut a tous, déjà je m'attendais pas à autant de réponses :)
euh personellement je suis pas anti-mac mais je me vois mal avec un macbook, uniquement pour une question d'habitude et non pas pour des questions de performances, meme si j'aime bien mac os x (ceci dit je ne suis pas décidé pour le moment).
Ensuite je pense qu'un bon ordi portable doit etre solide, performant (eventuellement pour le jeu) et j'aimerai le garder un certain moment 2-3ans..
voila merci a vous :)

#18 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 27 août 2007 à 13:59

Citation

Oui ... moto)

Je vais pas tout quote à chaque fois ... ^^

Comme l'a dit thibaud windows tourne en natif, je vois pas ou t'a lu que windows n'est pas fait pour être installer sur les macbook pro ? au contraire ya même des tutos sur le site officiel d'Apple pour l'installation de windows...

Donc bon vista, xp, linux, mac os x, chacun fait son choix, la on parle surtout du hardware ? (étant donné qu'on a le libre choix du système d'exploitation... Tous fonctionnent aussi bien que les autres, sauf pour le PC ou c'est illégal?? d'installer mac os x)

Bref, tout ça pour dire que niveau hardware les 2 se valent

MBP (1600€) - Asus (1500€)
+Ecran LED - Ya pas
+DVI - Ya pas
+Batterie - Moins d'autonomie
+Design - Plus laid (:P)
+Poids - 1 kg de plus
- CG 128mb + CG 256mb

Ces 2 configurations de portable ont +/- les mêmes benchmark sous 3Dmark05/06

Bonne chance pour choisir (meilleure couleur, design, léger ou 2-3 fps... Un mac ou un Asus G1S:D)

Avec le Macbook Pro ou l'Asus G1S, les 2 marques étant de très bonnes finitions (j'avais un ASUS A7JC et bientôt le MBP quand yaura léopard ^^), ils vont durer au minimum 3ans voir même sur toute ta scolarité a SUPINFO vu que ce sont des grosses config.

Si t'a d'autres questions hésite pas ^^

PS pour Hobbit:
Détrompe toi, à configuration égale (même cg), le macbook pro est nettement supérieur au G1S (benchmark/test/pi effectué sous vista)... et la config a 1600€ que j'ai cité a des performances égales au G1S bien que la carte graphique ait 128mb de ram en moins.

#19 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 août 2007 à 14:37

OK merci beaucoup pour ce petit comparatif :)

#20 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 27 août 2007 à 14:44

Soit. Autant pour moi.

Si tu as un lien vers le bench en question au passage, merci \o/

#21 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 août 2007 à 15:04

Juste une petite question relative aux MacBookPro :
Est-ce que la carte avec 256mo de ram est-elle vraiment plus performante que celle avec 128 parceque la différence de prix est assez significative quand meme..
ps : est-ce que la résolution 1440*900 est suffisante pour un 15" ?

#22 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 27 août 2007 à 15:08

Citation

Comme l'a dit thibaud windows tourne en natif, je vois pas ou t'a lu que windows n'est pas fait pour être installer sur les macbook pro ?

Windows tourne peut-être en natif mais Microsoft ne conçoit pas Windows pour les Macs,
Le premier problème que j'ai eu lorsque j'ai utiliser un Mac sous Windows, c'est le clavier des Macs qui n'est pas le même que celui des PCs => vachement pratique pour les raccourcies claviers ;)

Citation

au contraire ya même des tutos sur le site officiel d'Apple pour l'installation de windows...

1. que je sache, ce n'est pas Apple qui fabrique Windows.
2. y a des tutos sur Internet pour installer Mac OS X sur un PC => Ça ne veut pas dire que c'est pratique à utiliser ...

#23 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 27 août 2007 à 15:14

pour le bench (c'est celui du second modèle avec la CG a 256 ram et le proc 2.4, faudrait je refeuillète le forum, mais la première config MBP a 1600€ est bien comparable au G1S niveau perf +/- équivalent) : http://www.notebookr...asp?newsID=3747 ya plein de photos aussi :D

Et pour te répondre sinan, non les gains sont très minimes entre 128mb et 256, j'avais lu ça je sais plus trop ou sur notebookreview ou hardware.fr ya pas tellement de jeux qui demandent autant de ressource (si je me souviens bien :D), mais si tu fais une utilisation surtout pour les jeux en LAN (genre wow, war3, cs, etc tout au max) 128mb ça suffit largement

edit: sur mon asus A7JC j'étais en 1440x900 (c'était un 17") et sur mon LCD chez moi 1680x1050 sur un 22", 1440x900 c'est amplement suffisant, 1280x xxx ça aurait été génant je pense, peut être les icones trop grosses.

Citation

Windows tourne peut-être en natif mais Microsoft ne conçoit pas Windows pour les Macs,
Le premier problème que j'ai eu lorsque j'ai utiliser un Mac sous Windows, c'est le clavier des Macs qui n'est pas le même que celui des PCs => vachement pratique pour les raccourcies claviers ;)
1. que je sache, ce n'est pas Apple qui fabrique Windows.
2. y a des tutos sur Internet pour installer Mac OS X sur un PC => Ça ne veut pas dire que c'est pratique à utiliser ...

Je crois que tu n'a pas très bien saisi ce que j'ai dit plus haut

le système d'exploitation choisi importe peu puisqu'au final ça sera pareil autant sur un macbook pro que sur un pc portable sauf qu'installer mac os x sur un PC je crois que c'est illégal (ça l'est), et l'inverse Windows sur le macbook pro, ah ben là c'est tout à fait légal puisque l'école nous fournit la licence windows vista/xp gratuitement, de même pour bootcamp sur le site d'Apple.

Et pour les raccourcis claviers, il y a des utilitaires pour remapper le clavier mais bon pour 1-2 touches différentes, ouah... trop dur de s'y habituer.

Juste à titre d'informations j'ai jamais utilisé Mac OS X :P, j'suis un fervent utilisateur de Windows, mais moi aussi j'avais plusieurs choix de portable qui m'intéressait (dont le G1S, 1520, M1330, U3S etc...), mais bon je me suis renseigné, j'ai pu lire des centaines de topics entre les différentes opinions, des comparatifs, photos, les +, les - etc... au final le MacbookPro en ressort largement gagnant, je vais pas me prendre le macbook pro juste parce que j'ai envi d'utiliser OS X, mais tout simplement car il est meilleur que les autres niveau qualité/prix/performance. Sur PC portable il n'y a pas ou peu d'équivalent au Macbook pro niveau désign.. autonomie.. finition, la plupart des PCs portable équivalent au MBP sont soit trop lourd, soit trop laid.

#24 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 27 août 2007 à 18:34

Citation

Juste une petite question relative aux MacBookPro :
Est-ce que la carte avec 256mo de ram est-elle vraiment plus performante que celle avec 128 parceque la différence de prix est assez significative quand meme..
ps : est-ce que la résolution 1440*900 est suffisante pour un 15" ?

Personnellement je suis en 1220x800 px ca me convient même si j'aurais bien pris plus grand .. Seul regret de l'achat de mon Vostro 1500.

#25 Cygny

• Membre
  • 17 messages

Posté 27 août 2007 à 21:32

Je ne sais pas si tu l'a vu, il y a aussi le V1S qui est sympa... un peu moins cher que le G1S, et très joli ^^ J'hésite à me l'acheter.

Au niveau de l'utilisation de Windows en OS principal sur un Mac, je trouve ça tordu... en temps normal ça ne se ferait pas (à cause de la licence windows à payer en plus), mais vu que de toute façon le matos est plus cher sur les Mac, même là je ne vois vraiment pas l'intérêt. Sans compter les contraintes.

Par exemple, je trouve que le clavier est vraiment soulant... ils n'auraient pas pu utiliser un clavier standart ? Enfin je m'arrête sinon j'en ai pour 10 pages :P Mais pour ma part, je vais revendre mon Macbook acheté il y a un an le plus vite possible (et avec joie) pour repasser sur un PC avec Debian/Vista.

#26 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 28 août 2007 à 09:28

Citation

Et pour les raccourcis claviers, il y a des utilitaires pour remapper le clavier mais bon pour 1-2 touches différentes, ouah... trop dur de s'y habituer.

Sur le Mac Book, j'ai pu constater que toutes les touches autre que les caractères et les chiffres n'étaient pas aux mêmes endroits ... enfin toujours est-il que je suis d'accord qu'on peut s'y habituer ...

#27 Sunz

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 28 août 2007 à 10:15

Citation

Au niveau de l'utilisation de Windows en OS principal sur un Mac, je trouve ça tordu... en temps normal ça ne se ferait pas (à cause de la licence windows à payer en plus), mais vu que de toute façon le matos est plus cher sur les Mac

si tu trouves un seul portable qui pèse -2.3kg en 15'4 avec ecran Led, une 8600 et aux dimensions d'un ultra portable 13'3, aussi classe que le macbook pro pour moins de 1600€ fait moi signe ça m'intéresserait ;)

clavier MBP dans le noir :
http://www.notebookr...ssets/20926.jpg
Clavier 1520 dell:
http://www.notebookr...ssets/24413.jpg

#28 Cygny

• Membre
  • 17 messages

Posté 28 août 2007 à 11:58

Citation

aux dimensions d'un ultra portable 13'3

lesquels ? justement je viens d'en regarder quelques un, je n'en ai pas vu un seul de cette taille... mais je n'ai pas fait toutes les boutiques en ligne non plus, ils ont m'échapper.

par contre pour les claviers, sur tes deux images ils sont en qwerty... des images de claviers azerty seraient plus adaptées, non ? :)

#29 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 28 août 2007 à 14:10

Citation

clavier MBP dans le noir :
http://www.notebookr...ssets/20926.jpg

j'adore les futurs ingénieurs en informatique qui ont besoin de regarder leur clavier pour taper ^^

#30 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 août 2007 à 14:44

perso j'ai pas honte de regarder mon clavier pour taper