Aller au contenu

Portable avec Vista > mettre XP ? (dévié en "microsoft, c'est mal ?")

74 réponses à ce sujet

#1 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 04 septembre 2007 à 19:08

Bonjour à tous, comme le titre du topic l'indique, j'hésite a repasser sur XP car VISTA m'énerve atrocement.

Déjà parce que je n'arrive pas a configurer mon réseau familial (juste 2 pc quand même), parce que mon logiciel de prog n'est plus compatible, parce que certains programme lague sans raison alors qu'avec XP ya pas de problème, etc ...

Sérieusement, Vista ne sert pas a grand chose, mieux vaut un bon XP Pro offert par l'école, qui n'a plus de secret pour nous et qui est compatible avec un nombre incroyable de logiciel ... non ?

A votre avis c'est un bon plan de repasser sur XP ? Concernant l'école et les OS obligatoires, c'est pas grave si j'ai XP au lieu de VISTA ?

Merci chers futurs collèges.

#2 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 04 septembre 2007 à 19:12

Au pire Vista est fournit également par SUPINFO (sur le VPN), donc si tu as envie d'y repasser, c'est pas un problème.

Pour ma part, le choix est vite fait : pour le moment je reste sous XP.

Après tout j'ai fait la transition 98 —> XP y'a pas longtemps :P

#3 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 04 septembre 2007 à 19:27

Salut,

Ayant acheté un portable il n'y a pas longtemps j'ai hésité tout comme toi, mais je me suis dit qu'en tant que futur "ingénieur" informatique on devrait connaître notre "future" OS sur le bout des doigts, autant commencé le plus tôt.

Pour ma part le choix est fait aussi j'ai installé Windows Vista Professionel de SUPINFO et aucun problème pour le réseau avec mon routeur et mes trois pc.

#4 Vianvian

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 04 septembre 2007 à 19:40

D'accord merci :)

Bah je vais installer XP sans supprimer Vista pour le moment, je verrais bien avec le temps si je le garde ou pas.
Pour le réseau je ne sais pas si ça vient du portable, de Vista de moi ou des autres PC... mais comme j'en ai marre de tester des solutions foireuses ... vive XP QUI MARCHE.

Pis j'ai certains jeux dont Dawn Of War qui ne marche pas sur Vista, tapez "pilote spooge dawn of war vista" sur Google, vous verrez que je ne suis pas le seul ^^.

Merci pour vos avis.

#5 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 04 septembre 2007 à 19:48

Je n'ai jamais dit que tous les logiciels et jeux fonctionnés :), les miens fonctionnent dont le très dangereux PES6. Donc je suis passé sous Vista pour me mettre à la page.

Si tu te sens bien sous XP, reste y tu pourras faire ton année dessus. Les évaluations sont compatibles XP et Vista.

#6 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 septembre 2007 à 01:19

Je ne vois pas l'utilité de passer sur Vista depuis XP tant que ce dernier fait ce qu'on veut et fonctionne bien (ce qui est le cas pour le moment pour ma part).
Les "fonctionne pas sous Vista" sont quand même plus nombreux que les "fonctionne que sous Vista".

#7 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 septembre 2007 à 08:01

Citation

Je ne vois pas l'utilité de passer sur Vista depuis XP tant que ce dernier fait ce qu'on veut et fonctionne bien (ce qui est le cas pour le moment pour ma part).

Après avoir installé Vista sur mon portable pour le tester, si j'ai choisi de l'utiliser en système principal et de supprimer XP, c'est parce que l'interface graphique est nettement plus jolie que l'explorer est plus pratique, le pc n'est pas plus lent que sous XP, et la fonction de recherche instantanée devient vite indispensable ... surtout sur un portable, c'est super pratique pour lancer un programme ...
Ex : "Windows" + "b" + "l" + "o" + "c" + "Enter" et hop, le Bloc-note est lancé sans quitter le clavier pour la souris ...

Après c'est sur que le flip3d, on s'en passe et si le pc n'a que 1 Go de mémoire vive, ça rame trop ...

#8 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 08:41

Sinon si tu sert souvent de notepad un raccourci sur le clavier avec des alt tu arrive dessus et c'est bien plus rapide

[/essayage nouveau pseudo]

#9 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 05 septembre 2007 à 08:46

C'est des rageux contre Vista dis donc..

#10 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 08:52

PAs histoire d'etre rageux, mais perso pas (encore) vu l'intéret de passer a Vista (a part démarrer et avoir 400Mo de RAM occupé au lieu de 180. Moué je sais sur 1 - 2 go on voit pas la différence mais j'ai mes tics...

#11 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 05 septembre 2007 à 09:36

Je comprend tout à fait Bastien tkt! J'étais aussi réticent mais Vista m'a agréablement surpris.

#12 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 05 septembre 2007 à 10:16

Citation

Ayant acheté un portable il n'y a pas longtemps j'ai hésité tout comme toi, mais je me suis dit qu'en tant que futur "ingénieur" informatique on devrait connaître notre "future" OS sur le bout des doigts, autant commencé le plus tôt.

Je suis d'accord avec ce point de vue.
Quand on m'apelle et que je suis incapable de dépanner quelqu'un qui est sous vista, ca m'énerve ^^
Ce n'est pas parce qu'un système marche bien qu'il faut rester dessus éternellement, en tant qu'informaticiens nous devons connaitre vista à fond (et autres nouveautés technologiques) et ce, avant les autres.
Quand mon patron me demandera : "Alors, les nouveaux pcs qu'on commande, xp ou vista ?" Je serais en mesure de lui démontrer que vista c'est naze (ou pas) :)
Sur mon portable qui arrive, je mettrais un vista, mais je resterais en xp sur mes fixes.

#13 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 10:27

Citation

Sur mon portable qui arrive, je mettrais un vista, mais je resterais en xp sur mes fixes.

Perso je ferais l'inverse.
Ton portable --> outil travail --> besoin de fiabilité à toute épreuve -->XP
Ton fixe --> test --> Vista

#14 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 05 septembre 2007 à 10:33

Ce serait plus sage peut-être mais j'ai la grosse flemme pour formater tout ca ^^
Si ca passe vraiment pas en vista sur le portable, je mettrai une partition xp derrière

#15 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 05 septembre 2007 à 10:49

Citation

Les "fonctionne pas sous Vista" sont quand même plus nombreux que les "fonctionne que sous Vista".

Ah bon ? As tu au moins testé ? J'ai Vista depuis presque 8mois, et je n'ai jamais eu de probleme de compatibilité avec tous les programmes que j'utilise, et dieu sait (je suis athées :P) qu'ils sont nombreux.
http://www.guwiv.com...enchexpert.aspx

#16 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 10:50

95% c'est pas mal
Mais pourquoi passer a Vista alors que 100% marche sous XP ?

#17 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 septembre 2007 à 12:03

Citation

95% c'est pas mal
Mais pourquoi passer a Vista alors que 100% marche sous XP ?

Parce que Vista est plus jolie et propose des nouvelles fonctionnalités par rapport à XP.
Et aussi, accessoirement, parce qu'on est de futur ingénieur en informatique et que l'on se doit de maîtriser le futur système d'exploitation le plus utilisé dans le monde.

#18 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 septembre 2007 à 13:05

Citation

Citation

Ah bon ? As tu au moins testé ? J'ai Vista depuis presque 8mois, et je n'ai jamais eu de probleme de compatibilité avec tous les programmes que j'utilise, et dieu sait (je suis athées :P) qu'ils sont nombreux.

Certes, mais ça ne change pas le fait que XP fonctionne très bien. La question c'est "y a-t-il quelque chose dans Vista qu'il n'y a pas dans XP et qui vaut le coup de changer" ?

#19 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 05 septembre 2007 à 13:27

Donc une fois de plus, on en revient toujours à la même chose : qu'attendons nous d'un SE ?

#20 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 septembre 2007 à 13:38

Citation

Citation

Citation

Certes, mais ça ne change pas le fait que XP fonctionne très bien. La question c'est "y a-t-il quelque chose dans Vista qu'il n'y a pas dans XP et qui vaut le coup de changer" ?

Pour moi, LA fonction de Vista qui me manque dans XP c'est la recherche instantannée.

#21 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 14:32

Citation

Donc une fois de plus, on en revient toujours à la même chose : qu'attendons nous d'un SE ?

Qu'il soit mieux que celui d'avant.

#22 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 05 septembre 2007 à 15:41

Citation

Citation

Citation

Perso je préfère Vista parce que plus fiable (chez moi en tout cas), et parce que la couche réseau à entièrement été refaite. Autrement dit tout ce qui touche au réseaux est beaucoups plus rapide. (ya qu'a voir le temps que met XP pour afficher la liste des partages d'un ordinateur... chez moi 1minute; sous Vista c'est instantané).

La recherche instantanée est également un + indispensable, comme la preview dynamique des fenetres quand on passe le curseur sur la barre des taches, comme la séparation des volumes sonores par application, comme les widgets, comme la vue de l'espace disponible sur un disque juste en dessous des icones, comme la restauration d'un fichier à un état antérieur, comme la meilleure integration de windows update au systeme lui même, comme plein de choses qui font que Vista est quand même une évolution significative en matière d'OS Windows.

#23 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 05 septembre 2007 à 17:52

Je suis d'accord avec sylvain Vista est quand même plus fonctionnel que XP et (juste un peu) plus stable, au prix d'une (trop) gargantuesque utilisation des ressources. Je suis sous vista aussi mais en phase de transition GNU\Linux.
Si j'utilise encore windows plus que linux c'est plus par habitude qu'autre chose mais on ne peut pas nier qu'il y a des progrès. Cependant...j'ai l'impression que les problèmes rencontrés sous vista sont carrément plus vicieux et....singuliers que sous xp (chez moi en tout cas) : le lecteur dvd qui disparait du poste de travail (sympa quand on en à besoin), des plantages de l'explorateur sans raison enfin y'a encore du boulot !

Au début d'xp on disait la même chose et pourtant maintenant si on devait repasser à Meuh ou à 98 ça serait considéré comme du masochisme donc wait & see.

#24 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 05 septembre 2007 à 18:51

"Et aussi, accessoirement, parce qu'on est de futur ingénieur en informatique et que l'on se doit de maîtriser le futur système d'exploitation le plus utilisé dans le monde."

Pendant que le reste du monde dépense des millions en materiel et en logiciel pour une "meilleure stabilité" et un meilleur look & feel dans un OS comme Vista, d'autres personnes en économisent tout autant en utilisant un système fiable par nature, moins gourmand en ressources, libre et gratuit.

Je me demande ce que choisirait un ingénieur dans ces cas là...

#25 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 septembre 2007 à 22:18

Un ingénieur fait le travail qu'on lui donne

#26 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 05 septembre 2007 à 23:59

C'est en effet, une des causes du problème.

#27 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 06 septembre 2007 à 08:09

Citation

"Et aussi, accessoirement, parce qu'on est de futur ingénieur en informatique et que l'on se doit de maîtriser le futur système d'exploitation le plus utilisé dans le monde."

Pendant que le reste du monde dépense des millions en materiel et en logiciel pour une "meilleure stabilité" et un meilleur look & feel dans un OS comme Vista, d'autres personnes en économisent tout autant en utilisant un système fiable par nature, moins gourmand en ressources, libre et gratuit.

Je me demande ce que choisirait un ingénieur dans ces cas là...

Un ingénieur choisirait peut-être Linux mais le chef d'une entreprise choisira Windows sans hésiter et éventuellement envisagera de sortir une version qui marche sous Linux/Mac.

#28 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 06 septembre 2007 à 09:28

Le chef d'entreprise considère aussi bien souvent l'avis du "supah technicien" fraichement diplomé de Supinfo. :x (dans le cadre d'une pme)
Et quand le chef d'entreprise ce sera vous ? :)

#29 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 06 septembre 2007 à 10:25

Bah on developpera sur windows pour windows historie de gagner des sous

#30 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 06 septembre 2007 à 10:43

[freepost]

Moi je veux coder sous OS/2 pour gagner des sous !

[/freepost]