Aller au contenu

Guide PC portable (hors Apple) pour SUPINFO 2012-2013

• Please log in to reply
111 réponses à ce sujet

#31 rom1

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 30 août 2012 à 17:20

Voir le messageMinekura, le 30 août 2012 à 16:52, dit :

J'ai un lattitude en 15"6 avec un écran full HD (1920*1080). Franchement c'est génial ! Faut juste avoir des bons yeux, mais rien d'insurmontable.
Après, quand je regarde ceux en 1650, j'ai l'impression d'être sur des pc d'aveugle :)

Ah ben c'est cool alors je vois plutôt bien ( de près mais pas de loin xD ) donc ça me dérangerais pas.
Je viens de trouver quelqu'un avec un latitude donc je vais te harceler un petit peu si ça ne te dérange pas :P Depuis combien de temps le posséde tu? Niveau automonie il tiens facilement une journée ? ( Cela dépend du type de batterie aussi )

Merci du feedback ! ;)

#32 Mangepain

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 30 août 2012 à 19:34

Voir le messageHypijump, le 30 août 2012 à 12:19, dit :

*troll*  Les trackpads des pc sont inutilisables presque ... ca vaut plus le coup d'avoir une souris :/

A la base, je ne suis pas trop Mac, mais à part sur des Mac Book où vous pouvez vous le permettre car le trackpad est super, utilisez une  souris franchement, meme si vous êtes habitués au trackpad, vous irez 10 fois plus vite avec une souris

#33 Jim_Geek

• SUPINFO
  • 122 messages

Posté 30 août 2012 à 22:06

Voir le messagerom1, le 30 août 2012 à 17:20, dit :

Ah ben c'est cool alors je vois plutôt bien ( de près mais pas de loin xD ) donc ça me dérangerais pas.
Je viens de trouver quelqu'un avec un latitude donc je vais te harceler un petit peu si ça ne te dérange pas :P Depuis combien de temps le posséde tu? Niveau automonie il tiens facilement une journée ? ( Cela dépend du type de batterie aussi )

Merci du feedback ! ;)

Je suis aussi intéressé par tes réponses ! Quels options as-tu prises ?

THKS

B1 Marseille 2012/2013 (délégué) - A.Sc2 Marseille 2013/2014 (délégué)

- Matt

#34 Minekura

• SUPINFO
  • 263 messages

Posté 30 août 2012 à 23:54

Voir le messagerom1, le 30 août 2012 à 17:20, dit :

Merci du feedback ! ;)

Pas de problème ;)

J'ai acheté mon latitude l'année dernière pour ma rentrée à SUPINFO, j'ai donc un an de recul sur ce produit, avec une utilisation plutôt intensive donc (mini 12h/jours)...
En achetant mon pc, j'ai fait le choix d'acheter une batterie secondaire de 9 cellules, afin de ne pas devoir en racheter une 1 an plus tard. Cependant, pour l'instant je reste sur la batterie de base, 6 cellules donc. Après un an d'utilisation, je suis à 3h d'autonomie en faisant du web, plus diverses applications en fond. Je n'ai jamais essayé de le faire tourner une journée entière en mode éco, puisqu'on dispose de nombreux prises à SUPINFO. Le plus souvent, je retire la batterie pour éviter de perdre des cycles. Par contre, j'ai déjà essayé avec la 9 cellules, je tiens 5h30 environ, toujours en utilisation normale.

Voir le messageJim_Geek, le 30 août 2012 à 22:06, dit :

Je suis aussi intéressé par tes réponses ! Quels options as-tu prises ?
THKS

Coté config, je t'ai retrouvé la facture, ça serait plus explicite ainsi.
Image IPB

Pour ce qui est du produit, je suis très satisfait de la qualité. Je transporte mon pc partout, par divers moyens de transport (voiture/moto) et aucun problème. Le châssis et la coque en alu y est sans doute pour beaucoup. Il m'est arrivé de marcher accidentellement sur mon laptop et rien...

Si vous avez d'autres questions ...

#35 Hypijump

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 31 août 2012 à 07:45

(Punaise, je suis pas le seul a marcher sur mon laptop :o )
B1 Toulouse 2011/2012 / B2 Toulouse 2012/2013
MacBookPro 15" + Dalle Mat
*I <3 sys/réseaux*

#36 Jim_Geek

• SUPINFO
  • 122 messages

Posté 31 août 2012 à 10:42

Voir le messageMinekura, le 30 août 2012 à 23:54, dit :

Pas de problème ;)

J'ai acheté mon latitude l'année dernière pour ma rentrée à SUPINFO, j'ai donc un an de recul sur ce produit, avec une utilisation plutôt intensive donc (mini 12h/jours)...
En achetant mon pc, j'ai fait le choix d'acheter une batterie secondaire de 9 cellules, afin de ne pas devoir en racheter une 1 an plus tard. Cependant, pour l'instant je reste sur la batterie de base, 6 cellules donc. Après un an d'utilisation, je suis à 3h d'autonomie en faisant du web, plus diverses applications en fond. Je n'ai jamais essayé de le faire tourner une journée entière en mode éco, puisqu'on dispose de nombreux prises à SUPINFO. Le plus souvent, je retire la batterie pour éviter de perdre des cycles. Par contre, j'ai déjà essayé avec la 9 cellules, je tiens 5h30 environ, toujours en utilisation normale.

Image IPB

Pour ce qui est du produit, je suis très satisfait de la qualité. Je transporte mon pc partout, par divers moyens de transport (voiture/moto) et aucun problème. Le châssis et la coque en alu y est sans doute pour beaucoup. Il m'est arrivé de marcher accidentellement sur mon laptop et rien...

Merci pour tes réponses ! Concernant le wifi ultimate, au niveau de la porté (et de la qualité ?) du signal, est ce que tu rescent une nette amélioration par rapport à d'autres périphériques wifi ?

- Matt

#37 Hypijump

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 31 août 2012 à 10:43

Vas t'acheter une petite antenne wifi made in Cisco à 30€ :)
*I <3 sys/réseaux*

#38 rom1

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 31 août 2012 à 12:37

Voir le messageMinekura, le 30 août 2012 à 23:54, dit :

Pas de problème ;)

Image IPB

Merci également pour tes réponses :) J'aurais encore quelques questions concernant la garantie/assurance et la batterie.

Pour la garantie que tu as pris extension garantie 4 ans J+1 et complete care accident 4 ans l'as tu déjà mis en oeuvre ? Si oui est-ce le SAV était efficace? Et reprendrais tu les garanties/assurances si tu avais de nouveau le choix? Car j'hésite beaucoup à prendre la complete care, ceci dit je compte garder mon portable 3 ans .. Donc je me dis que je ferais mieux de la prendre.

Et enfin concernant la batterie, bon ça par contre ça n'a pas grand chose à voir avec le latitude, mais beaucoup sur ce forum parle d'économiser les cycles, je sais bien ce que c'est mais par contre je comprend pas trop, pour ne pas abîmer la batterie il faut la retirer de son compartiment lors de la charge secteur ?

Merci de prendre le temps de nous répondre en tout cas ;)

#39 Kazer

• SUPINFO
  • 917 messages

Posté 31 août 2012 à 12:51

Prend la J+1 au minimum ensuite la completecare c'est vraiment en fonction de se que tu fais avec ton protable et les latitude sont quand même très solide
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#40 Hypijump

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 31 août 2012 à 13:18

Non pas lors de la charge serveur, lorsque que tu es branché et que tu sers pas de la batterie et qu'elle est full.

Modifié par Hypijump, 31 août 2012 à 13:33.

*I <3 sys/réseaux*

#41 rom1

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 31 août 2012 à 13:36

Voir le messageHypijump, le 31 août 2012 à 13:18, dit :

Non pas lors de la charge serveur, lorsque que tu es branché et que tu sers pas de la batterie et qu'elle est full.

Ah oui d'accord :)

#42 Jim_Geek

• SUPINFO
  • 122 messages

Posté 31 août 2012 à 19:49

Voir le messageHypijump, le 31 août 2012 à 10:43, dit :

Vas t'acheter une petite antenne wifi made in Cisco à 30€ :)

Une antenne externe Oo, t'es sur que ça vaut le coup ?!

- Matt

#43 Hypijump

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 31 août 2012 à 20:37

Ce sont des tueries ! plutôt qu'un vieille upgrade qui coûte plus ou moins le même prix :)
J'ai vu des bidouilles de mec qui mettaient l'antenne dans un boit de Pringles et qui captaient la wifi (en ligne droite) sur des distances de folie, du style 2/3km :)
*I <3 sys/réseaux*

#44 Tym

• SUPINFO
  • 654 messages

Posté 31 août 2012 à 22:20

Voir le messageHypijump, le 31 août 2012 à 20:37, dit :

Ce sont des tueries ! plutôt qu'un vieille upgrade qui coûte plus ou moins le même prix :)
J'ai vu des bidouilles de mec qui mettaient l'antenne dans un boit de Pringles et qui captaient la wifi (en ligne droite) sur des distances de folie, du style 2/3km :)

Ricoré FTW !
B3 - Clermont-Ferrand_M1 - Bordeaux_M2 - Tours_2012/... Work In Progress
http://blog.tym-project.fr

#45 Minekura

• SUPINFO
  • 263 messages

Posté 01 septembre 2012 à 22:19

@Jim_Geek : Le wifi sur le laptop est bien plus efficace en terme de porté. A titre d'exemple, dans la boite où je fais mon stage, je capte bien plus de wifi avec mon pc perso qu'avec le pc portable de l'entreprise, bien qu'il soit juste à coté. Mais si tu captes bien le wifi chez toi, c'est pas nécessaire de prendre l'upgrade.

@rom1 : Je ne peux pas t'aider sur la garantie, je n'en ai pas eu besoin personnellement. Par contre, un ami à eu besoin de changer sa carte graphique au bout de 3 ans de service. En 24h sa nouvelle carte était dans son pc, rien que pour ça, on peut dire que le SAV est top !
Si un jour j'ai le pied plus lourd que d'habitude, et que malheureusement mon laptop est en dessous. Je testerai le completcare ;)
Comme l'a dit Kazer, ça dépend surtout de ton utilisation et "des risques" que tu fais prendre à ton pc.

@Hypijump : Nop, t'es pas le seul ^^

#46 Jim_Geek

• SUPINFO
  • 122 messages

Posté 04 septembre 2012 à 22:16

J'ai trois barre (Windows) pour la réception Wifi et c'est la limite avant que ça ne soit infaisable, le débit est déjà ralenti avec trois, donc j'ai pris l'upgrade

- Matt

#47 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 07 septembre 2012 à 12:14

Je pense commander dimanche le XPS 14" sur http://www.op-rentree.com/ avec l'UPGRADE "PACK PRODUCTIVITÉ"

(Intel Core i7 3517U 3ème Gén (1,9-3,0Ghz/4Mo/2 Core)

8Go RAM 1333 Mhz )

Vous pensez que 14" suffiront ? L'assurance accident vaut-elle le coup ?

Ah et un lecteur CD externe s'impose t-il ? Ou il est inutile à Supinfo ?

Modifié par Titomate, 07 septembre 2012 à 12:20.

#48 Aereivir

• SUPINFO
  • 704 messages

Posté 07 septembre 2012 à 13:22

14'' c'est je trouve un très bon format au juste milieu entre poids et confort d'utilisation. L'assurance completcare en plus, je ne te la conseille pas (même si ça peut servir). Personnellement, l'assurance de base m'avait suffit pour changer les composants qui étaient défectueux. Le disque dur est un 5400 t/min, il y a mieux, je ne saurais trop te conseiller de passer sur un SSD au cours de l'année ou dans 1 an avec la gratification de stage. En attendant, ça reste quand même très bien :)

Pour le lecteur CD, il existe beaucoup d'alternatives pour ceux qui n'en ont pas et ce n'est pas vraiment utile à supinfo spécifiquement.

#49 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 07 septembre 2012 à 19:23

Voir le messageAereivir, le 07 septembre 2012 à 13:22, dit :

14'' c'est je trouve un très bon format au juste milieu entre poids et confort d'utilisation. L'assurance completcare en plus, je ne te la conseille pas (même si ça peut servir). Personnellement, l'assurance de base m'avait suffit pour changer les composants qui étaient défectueux. Le disque dur est un 5400 t/min, il y a mieux, je ne saurais trop te conseiller de passer sur un SSD au cours de l'année ou dans 1 an avec la gratification de stage. En attendant, ça reste quand même très bien :)

Pour le lecteur CD, il existe beaucoup d'alternatives pour ceux qui n'en ont pas et ce n'est pas vraiment utile à supinfo spécifiquement.

Ah le SSD change tant que ça ? Parce-que jme sens pas de rajouter 380 euros pour ça quoi.. Surtout que quand ton DD principal est un SSD il s'use plus vite nan ?

En tout cas merci de ta réponse :)

#50 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 07 septembre 2012 à 19:29

Voir le messageTitomate, le 07 septembre 2012 à 19:23, dit :

Ah le SSD change tant que ça ? Parce-que jme sens pas de rajouter 380 euros pour ça quoi.. Surtout que quand ton DD principal est un SSD il s'use plus vite nan ?

3 ans que j'ai mon SSD, j'utilise le Mac tous les jours et dès que je prend le Mac de quelqu'un d'autre, je sens la différence. Après je l'ai pas payé, et maintenant si je veux le changer pour la même taille (80 Go) ou 120 Go ça coûte vraiment rien.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#51 Aereivir

• SUPINFO
  • 704 messages

Posté 07 septembre 2012 à 21:03

C'est pas si essentiel dans le sens ou si tu n'y as pas encore gouté, ça va pas te manquer mais une fois que tu l'auras, ta vie va changer :D

#52 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 08 septembre 2012 à 01:29

Ahah d'accord :)

Et donc pour ceux qui ont passés leurs premières années à SUPINFO, un dell grand public peut assurer ? Je me vois mal m'encombrer d'un pc de gamme pro pour les trajets etc..

Merci encore de votre aide ;)

#53 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 08 septembre 2012 à 07:19

Voir le messageTitomate, le 08 septembre 2012 à 01:29, dit :

Je me vois mal m'encombrer d'un pc de gamme pro pour les trajets etc..

Pourquoi un pro serait plus encombrant ?
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#54 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 08 septembre 2012 à 09:46

Voir le messagePonpon, le 08 septembre 2012 à 07:19, dit :

Pourquoi un pro serait plus encombrant ?

Bah le XPS est super fin et compact comparé aux gammes pro.

#55 rom1

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 08 septembre 2012 à 12:01

Voir le messageAereivir, le 07 septembre 2012 à 21:03, dit :

C'est pas si essentiel dans le sens ou si tu n'y as pas encore gouté, ça va pas te manquer mais une fois que tu l'auras, ta vie va changer :D

Je pense que tu as tout à fait raison, j'y ai jamais gouté mais je prendrait un hdd de 750go au départ puis dans 1 ou peut-être 2 ans je rajouterais un ssd pour le système j'y vois deux avantages ici :

- Je verais la différence ;-) ( Apparement on la ressent ^^ )
- Les prix auront sûrement baissé d'ici la ( Enfin j'èspère ! )

Voir le messageTitomate, le 08 septembre 2012 à 09:46, dit :

Bah le XPS est super fin et compact comparé aux gammes pro.

C'est vrai mais niveau poids il y a le Latitude E6430 qui pèse environ 2,23kg, bon après faut voir au niveau du choix de la batterie etc..

J'ai quand même pas mal hésité également entre une gamme XPS sur op-rentree.com et la gamme latitude sur portable-etudiant.com car je trouve que la gamme latitude est beaucoup plus personnalisable que le XPS, j'ai l'impression que le XPS ne propose pas tant d'options que ça .. après c'est peut-être qu'une impression :roll:

Après c'est sûr si tu compare le XPS aux Precision j'avou qu'il n'y a pas photo :ph34r: Ils sont balèze ceux la..

Modifié par rom1, 08 septembre 2012 à 12:05.

#56 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 09 septembre 2012 à 21:07

Bon bah du coup c'est commandé, j'ai hâte, merci à tous :)

#57 Lien

• SUPINFO
  • 562 messages

Posté 10 septembre 2012 à 09:33

le SSD c'est une tuerie
(B1 à B3 - Tours), Au pays du riz et des baguettes ! (M1 - Tianjin), Retour à la baguette et au fromage !! (M2 - Tours) - Alumni Promo 2012 - Entrepreneur. Consultant.

#58 bardyna

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 10 septembre 2012 à 13:09

Je vais bientôt recevoir mon vostro de dell. J'aimerai virer le lecteur DVD pour rajouter un SSD, si quelqu'un qui a effectué la manoeuvre sur un dell pouvait me passer l'adresse du site sur lequel il a acheté le support. merci :wub:

#59 Bories

• SUPINFO
  • 52 messages

Posté 10 septembre 2012 à 13:37

Voir le messagebardyna, le 10 septembre 2012 à 13:09, dit :

Je vais bientôt recevoir mon vostro de dell. J'aimerai virer le lecteur DVD pour rajouter un SSD, si quelqu'un qui a effectué la manoeuvre sur un dell pouvait me passer l'adresse du site sur lequel il a acheté le support. merci :wub:

Perso j'ai un latitude E6520 depuis 1 ans, en passant à Windows 8 je me suis dit allez un petit Vertex ca coute pas cher! J'ai pris le caddy (http://cgi.ebay.fr/S...278175927091674)

Compatible pour le Dell Vostro 3300, il va très bien, il est légèrement plus large que le lecteur CD, je galère pour l'enlever mais c'est pas plus mal! Bon il vient de loin donc faut être patient, mais l'emballage et tout c'est impec. J'ai juste changer la façade de mon caddy avec celle de mon lecteur CD et c'est tout bon.
Du coup mon DD qui fait un léger bruit aigu est passé en stockage donc j'ai plus de bruit :)
B3 Montpellier - 2011/2012 | M1 Montréal Montpellier - 2012/2013

#60 Titomate

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 10 septembre 2012 à 19:29

Ah et une dernière question, j'ai trouvé ce SSD http://www.materiel....0-go-70601.html . Vous pensez que je peux remplacer le petit SSD de mon XPS par celui-ci ? Celà aurait un impact sur la garantie ? Parce-qu'au pire j'attends 3 ans et jme prends un gros SSD dès que je suis plus sous garantie :P

Modifié par Titomate, 10 septembre 2012 à 19:33.