Aller au contenu

Quel tapis pour une souris laser ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#1 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 14 septembre 2007 à 22:53

ma question est simple, qui a une souris laser? et peut me dire s'il faut un tapis special pour lutiliser ou si mon vieu tapis en mousse ira tres bien?

Merci d'avance^^

#2 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 14 septembre 2007 à 23:00

Heu.. j'ai une souris laser... Et elle semble bien marcher sur une bd en support, donc ça devrait être bon pour ton tapis en mousse

#3 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 14 septembre 2007 à 23:01

mdr merci:D

#4 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 septembre 2007 à 03:10

Tant que c'est une surface non transparente, ça passe (et de préférence, qui glisse un minimum).

Un des meilleurs tapis qu'il soit c'est une pochette plastifiée accrochée sur ton espace de travail :P

#5 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 16 septembre 2007 à 01:13

lol mc gaver^^. oki bah merci pour l'info...je recoit ma nano cordless la semaine prochaine (me ss fait plaisir^^) et pour la mettre en valeur ca sera une pochette plastique^^!!!

#6 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 16 septembre 2007 à 18:06

Sinon si t'as des sous y'a les tapis souris Func Surface aussi... un peu plus classe que la pochette plastique ^^
Mais c'est vrai qu'une pochette ça fait aussi tape à l'oeil ^^

#7 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 18 septembre 2007 à 09:16

Func sans hésiter

#8 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 18 septembre 2007 à 19:45

ouais ll enfin un tapis de souris a 30€ vous etes mignon mais vive les pochettes plastiques^^.

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 septembre 2007 à 04:27

Un tapis à 30 € qui te dure toute ta vie c'est plus rentable qu'un tapis Carrefour en mousse tous les 6 mois avec tout qui se décolle et sans le confort d'un tapis fUnc.

#10 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 19 septembre 2007 à 08:37

1

#11 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 19 septembre 2007 à 12:39

J'ai pas de tapis de souris et ça ça coute encore moins cher ^^

#12 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 19 septembre 2007 à 12:43

1

#13 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 19 septembre 2007 à 12:46

idm

#14 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 19 septembre 2007 à 12:52

Pareil... Tout aussi inutile d'acheter un tapis carrefour tout les 6 mois qu'un func tout les deux ans..

#15 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 septembre 2007 à 13:06

Non non, un fUnc ça dure à vie, ça dure pas deux ans. Je dois avoir le mien depuis environ 4 ans (de même que ma souris d'ailleurs, qui commence à avoir des traces d'usure un peu partout niveau esthétique :D).
Et le sans tapis, j'ai essayé : j'ai éclaté mon ancien bureau :P
Et de toute façon, niveau confort, jamais je me passerais de mon tapis. Ca serait comme repasser sur une souris à boule :/

#16 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 19 septembre 2007 à 13:06

Oui, enfin ça dépend de pourquoi vous utilisez votre souris...
Même avec ma laser, y'a des surfaces où j'peux pas avoir assez de précision et où elle "saute" trop pour utiliser mon GIMP2 / Pixia ou encore pour jouer à certains fps...
Après, y'a aussi qu'une souris utilisée sur une surface rugueuse et/ou pas très propre, ce sont les patins qui prennent cher et quand t'as vraiment besoin qu'elle glisse, (dessin / design3D / jeux) ben t'es dans la m.... te faut une semaine pour commander des patins de bonne qualité....

Et puis c'est sûr que si t'es un fanatique du clavier, que t'utilises juste la souris pour cliquer sur les liens dans une page web... bon... effectivement là...

#17 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 19 septembre 2007 à 16:35

J'suis désolé mais un func ça tiens pas une vie non, le mien à 3 ou 4 ans, et la surface lisse accroche plus que la surface granuleuse :/ Je me sers donc de cette dernière qui me va bien, mais qui finira aussi par mourir. Mes souris utilisés dessus sont une MX100 et une VX révolution, donc pas des patins moisis, et j'en prend soin. Mon ex-colloc est dans le même cas, son func est dans un état pire que le mien.

#18 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 19 septembre 2007 à 16:35

Le tapis je risque de le paumer au cours d'un déménagement donc.. Durée de vie réduite :P

C'est sur que pour jouer aux fps il faut un minimum de confort.. Sauf que tout le monde n'y joue pas xD

Et puis, tapis de souris à la mac gyver ne signifie ni rugueux, ni sale (bha ouais ça se lave une pochette plastique xD). Et les patins de ma souris sont encore vivants.

EDIT: Kang, moi aussi si j'achetais mes souris la peau des fesses je les soignerais xD . Mais l'interet d'une souris chère est assez limité si on ne passe pas par la case fps ou design, tout comme le tapis à 30€ d'ailleurs.

#19 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 19 septembre 2007 à 17:49

C'est vrai que j'avais acheté ce couple tapis+souris pour jouer, mais maintenant je joue très peu (et je ne fais pas de design) mais je racheterai la même chose, le confort est incomparable. On peut pas comprendre tant qu'on en a pas eu un ^^

#20 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 septembre 2007 à 18:01

Citation

mais je racheterai la même chose, le confort est incomparable. On peut pas comprendre tant qu'on en a pas eu un ^^

Pareil, je ne joue à aucun FPS, mais je pourrais pas m'en passer de mon tapis et de ma (très très modeste) MX310 (> souris à 15 €). Et le jour où elle meurt (elle a quand même 3-4 ans et ça se voit :P) je rachèterais volontiers la même (si elle se fait encore :/).

Kangourou > j'ai du mal à imaginer comment on peut abîmer un tapis fUnc ? Moi j'ai que le support qui paraît totalement déchicté, le tapis en lui même est intact (et je l'utilise quotidiennement depuis que je l'ai - 3 ou 4 ans - ainsi que toute cette année à SUPINFO). En regardant bien on voit certes qu'il y a de l'usure (la surface est beaucoup plus réfléchissante au milieu que dans les coins par exemple) mais ça ne change en rien l'utilisation (au contraire, ça glisse plus :D).

#21 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 19 septembre 2007 à 18:06

perso j'ai le mien depuis 1998 (ma premiere lan party) et en passant régulièrement un chiffon mouillé sur les 2 surfaces, il est nickel
y a juste le support orange, au niveau du poignet, qui est bien déchiré ^^

#22 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 19 septembre 2007 à 19:30

Bah le mien est brillant aussi, mais il accroche à ces endroits là.