Aller au contenu

Assurance comprise ?

15 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 16 septembre 2007 à 21:45

Hello,

Est-ce qu'il y a une assurance comprise dans les frais de scolarité de supinfo?

thx

#2 Jul

• Invité

Posté 16 septembre 2007 à 21:50

je crois pas

#3 D@vid

• SUPINFO
  • 546 messages

Posté 18 septembre 2007 à 18:57

Non, c'est en plus.
Tu aura l'info à la rentrée.
C'est entre 100€ et 150€ j crois.

#4 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 18 septembre 2007 à 19:12

merci

#5 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 18 septembre 2007 à 19:48

et dans la meme lignée de question est ce qu'ils ont la prise en charge de la sécurité sociale? parsque cette année sera celle ou je ferais 20 ans et donc ce sera plus a mes parents de me couvrir...(ceci dis c'est ma mere qui ma expliqué et j'ai rien compris donc si quelqun sait de quoi il sagit et peut me donner une réponse je prends^^)

#6 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 18 septembre 2007 à 21:42

Tu vas souscrire à la sécu étudiante, au choix Vittavi ou LMDE, et tu payeras aux environ de 150 euro de cotisation pour l'année.

#7 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 18 septembre 2007 à 23:01

quelle est la différence entre Vittavi et LMDE ?

#8 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 18 septembre 2007 à 23:15

Ce sont deux mutuelles indépendantes à qui ont a délégué le statut de service publique pour assurer donc la sécu étudiante.
Elles sont toutes les deux en concurence dans notre région.
Vittavi est la branche régionale de la SMER. http://fr.wikipedia.org/wiki/SMER

L'interêt de la LMDE c'est qu'elle est nationale, Vittavi est "locale", c'est la branche Sud Ouest.

L'an dernier j'ai choisis LMDE principalement pour ça, c'est regroupé en un seul truc donc j'avais pas à me prendre la tête si j'allais en dehors du sud ouest par exemple. De plus l'organisation, les comptes et compagnie sont publiés dans les echos, ça donne confiance.

A savoir que je n'ai pas pris les offres de mutuelles qu'ils proposent en plus.

Bref, c'est un grand brouahah, quand on va s'inscrire en fac on se fait agresser par la LMDE et Vittavi, mais globalement, tu te feras rembourser dans tous les cas comme les salariés.

#9 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 19 septembre 2007 à 00:24

On a absolument pas le choix dans la sécurité étudiant car on dépend de paris et non de toulouse... Donc Vittavi ou LMDE c'est de l'illusion. J'avais choisi Vittavi au départ et je me retrouve a une sécurité étudiante à Paris: la SMEREP. Donc ça fait chier !

#10 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 19 septembre 2007 à 00:39

OK donc il faut prendre LMDE :)

#11 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 19 septembre 2007 à 02:56

dans tous les cas, si tu es jeune est vigoureux tu te fais trombonner :P

#12 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 19 septembre 2007 à 08:55

Citation

quelle est la différence entre Vittavi et LMDE ?

Bah sérieux ouvre les yeux :

Dans Vittavi ya un 2 "V", 2 "I", 2"T" et 1 "A" alors que dans LMDE il n'ya que 1 "L", 1"M", 1 "D", 1 "E"

#13 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 19 septembre 2007 à 08:55

Citation

On a absolument pas le choix dans la sécurité étudiant car on dépend de paris et non de toulouse... Donc Vittavi ou LMDE c'est de l'illusion. J'avais choisi Vittavi au départ et je me retrouve a une sécurité étudiante à Paris: la SMEREP. Donc ça fait chier !

Ques que ca te change ?

#14 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 19 septembre 2007 à 10:33

Vittavi c'est une branche de la SMER, donc ça change rien.

Mais je conseille cela dit la LMDE parce qu'elle est nationale et donc moins prise de tête.

#15 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 19 septembre 2007 à 16:55

Citation

Vittavi c'est une branche de la SMER, donc ça change rien.

Mais je conseille cela dit la LMDE parce qu'elle est nationale et donc moins prise de tête.

Même si c'est une branche de la SMEREP, la SMEREP reste basé à paris, donc impossible de se rendre dans les locaux si besoins, tout doit se faire à distance.

Sinon question: la LMDE envoi automatiquement les feuilles de soin a votre complémentaire santé ou bien vous devez les envoyer vous même ? C'est pas le cas à la SMEREP et c'est chiant.

#16 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 19 septembre 2007 à 17:02

Je crois qu'il y a un moyen de le lier à ta complémentaire santé, il faudrait te renseigner directement avec eux.

Pour le fait que c'est basé à Paris, c'est justement ce que je disais plus haut, c'est chiant.