Aller au contenu

Campus SUPINFO MEtz

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 ManuH

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 10 mai 2013 à 08:49

Bonjour à tous,

Je suis actuellement inscrite en B2 à Metz. J'aurais quelques question à vous poser car il y a quelque chose qui me chiffonne :unsure:

Sur le site d'inscription, il est marqué "sous réserve d'un effectif suffisant". On est donc tous d'accord pour dire que la classe ne vas pas forcément ouvrir...

Alors mes questions sont les suivantes:
-> Y'a-t-il des chances que la B2 n'ouvre pas à Metz pour l'année 2013/2014?
-> Que se passe-t-il quand la classe n'ouvre pas? On est migrés vers un autre campus?

Merci de répondre aux interrogations d'une graaaaaaande stressée :)

#2 TuNi54

• SUPINFO
  • 128 messages

Posté 10 mai 2013 à 10:17

Salut,

Il y a des chances que la B2 n'ouvre pas l'année prochaine étant donné que la B1 a été fermée depuis cette année et que l'effectif de cette promo est faible.

Si cela s'avère vrai, tu devras opter pour un autre campus, le plus proche étant à Strasbourg...

Où habites-tu ?

A+

#3 ManuH

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 10 mai 2013 à 12:38

Merci pour ta réponse TuNi54.

J'habite à Saint Avold, donc ça aurait été super pratique pour moi d'aller à Metz.

Mais d'après ce que tu dis, si la classe n'ouvre pas, on sera dispatchés sur d'autres campus c'est ça? En tout cas cela me rassure qu'on ne nous laisse pas tomber :) D'ailleurs tu aurais des renseignements sur ça?
Et puis c'est vrai, Strasbourg c'est pas si loin.

Croisons les doigts pour qu'elle ouvre quand même!

EDIT: Donc réponse de SUPINFO, pour l'instant la B2 de Metz ouvre, et si par le plus grand malheur elle n'ouvre pas, on sera transférés sur un autre campus. Donc me voilà rassurée et les gens, venez à Metz :)

Modifié par ManuH, 10 mai 2013 à 13:31.

#4 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 10 mai 2013 à 16:35

Voir le messageManuH, le 10 mai 2013 à 12:38, dit :

Mais d'après ce que tu dis, si la classe n'ouvre pas, on sera dispatchés sur d'autres campus c'est ça? En tout cas cela me rassure qu'on ne nous laisse pas tomber :)

C'est un point de vue, nous on trouve juste dégueulasse de faire commencer des étudiants sur un campus s'ils ne sont pas assurés de pouvoir le terminer dans les mêmes conditions, surtout que c'est pas comme si on pouvait avoir une équivalence pour aller ailleurs.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#5 ManuH

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 10 mai 2013 à 16:59

Je préfère personnellement rester optimiste, pour l'instant tout le monde semble considérer que la classe ouvre. Et si ce n'est pas le cas, il y a des solutions alors ça va :) Sans compter qu'on a quand même l'école qu'on veut au final, même si ce n'est pas l'endroit choisit au départ. C'est vrai que ça peut poser certain soucis mais bon...

Du moins c'est que je me dis. C'est sûrement très naïf de ma part ^^'

Ponpon, je me suis inscrite en admission parallèle: je n'ai pas fait de B1 donc pour moi ça ne change pas grand chose. C'est un nouveau départ dans tous les cas.

Et dans mon post de départ, je me suis sûrement mal exprimée: je suis pré inscrite en fait. Je viens seulement de payer les frais de scolarité, j'attends donc que mon statut change.

Modifié par ManuH, 10 mai 2013 à 17:07.

#6 Khol

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 11 mai 2013 à 14:50

Voir le messagePonpon, le 10 mai 2013 à 16:35, dit :

C'est un point de vue, nous on trouve juste dégueulasse de faire commencer des étudiants sur un campus s'ils ne sont pas assurés de pouvoir le terminer dans les mêmes conditions, surtout que c'est pas comme si on pouvait avoir une équivalence pour aller ailleurs.

Justement, cette année il n'y a pas de classe de B1. Et on ne parle pas de fermer le campus ici, mais de ne pas ouvrir une certaine classe. Il n'y a aucune raison que le campus ferme, surtout maintenant qu'on est rattaché à Paris.

En l’occurrence je ne sais pas ce qu'il en sera pour l'an prochain, je n'ai pas de retour sur le nombre d'inscription, mais au vu des différentes JPO, ça semblait plutôt bien amorcé. ;)
Le seuil d'inscrit pour ouvrir une promo est assez bas en plus. Si la B1 n'a pas ouverte cette année c'est qu'il y avait exceptionnellement peu d'inscrits (4-5, dans ce eaux-là, je crois). Après c'est toujours plus délicat quand la B1 n'existe pas pour avoir assez d'étudiants en admission parallèle pour ouvrir la B2, mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant.
Dans tous les cas, tu peux toujours choisir un autre campus ! ;)

Je ne sais pas qui tu as contacté à Supinfo pour savoir si la classe ouvrirait ou pas. Mais tu peux toujours contacter directement Charle GOMEZ (charles.gomez@supinfo.com), le directeur du campus, il pourra certainement te filer des informations plus détaillées.
B1 Metz 2009-2010 / B2 Metz 2010-2011 / B3 Montréal 2011-2012 / M1 Metz 2012-2013 / M2 Londres (loading...)

#7 ManuH

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 12 mai 2013 à 09:35

Merci pour tous ces renseignements Khol. Effectivement, contacter le directeur de Mertz semble être la meilleure solution.